Avis Le meilleur pâtissier 2020 sur M6 : Elodie gagnante LMP de la saison 9
Le Meilleur Pâtissier saison 9 une nouvelle édition 2020 sur M6 en prime avec Julia Vignali. Mercotte et Cyril Lignac sont de la partie. On ne change pas une équipe qui gagne. Quelles sont les nouveautés #LMP 2020 ? Suivez les résumés et critique sur les candidats et épreuves du meilleur pâtissier.
Le Meilleur Pâtissier saison 9 revient sur M6 à la rentrée avec de nouveaux candidats. Mercotte et Cyril Lignac sont de retour. Cyril Lignac a connu un énorme succès pendant la crise du covid-19 en access avec Tous en cuisine en direct. Le tournage Le meilleur pâtissier 2020 a démarré la semaine du 29 juin 2020 (avec une interruption le 6 août pour la crise sanitaire). Diffusion à compter du 30 septembre 2020
Cyril Lignac chef cuisinier et animateur a été révélé sur M6 grâce à Oui Chef en 2005. Depuis, il cumule les succès avec ses restaurants et pâtisseries mais aussi ses émissions culinaires de M6 (Chef la recette, Vive la cantine, Le chef contre-attaque, Le chef en France …).
Mercotte est une blogueuse pâtisserie avec son site La cuisine de Mercotte en 2005. Le succès est immédiat. Elle sort différents ouvrages puis travaille comme chroniqueuse « L’assiette savoyarde » sur France Bleue Pays de Savoie. Mercotte est jurée Le Meilleur Pâtissier depuis 2012 et est présente aussi pour la version célébrités et en famille.
Julia Vignali anime Le Meilleur pâtissier depuis 2017 en succédant à Faustine Bollaert. Auparavant elle a animé l’émission #Weekend avec Laurent Maiotte ou encore a été chroniqueuse dans C à vous. A noter que Julia Vignali a été comédienne dans les séries La vie devant nous en 2000 puis dans Seconde chance en 2008. A noter que Julia Vignali est en couple avec Kad Merad.
Les nouveautés Le meilleur pâtissier 2020 (saison 9) ce qui change : Cyril Lignac se confie sur l’évolution du programme dans T7J. « Cette année, les profils des participants seront très différents. Il y aura des pâtissiers âgés, ce qui est assez rare dans l’émission, et d’autres très jeunes, comme une candidate qui a gagné le concours que nous avons lancé sur le digital. De nouveaux défis attendent nos pâtissiers, et le niveau va monter d’un cran. Adrénaline garantie. Au menu des gâteaux et des réalisations totalement givrées. Et pour corser le tout, les procédés d’élimination vont être soumis à de nouvelles règles ».
==> Merouan Bounekraf de Top Chef saison 10 va co-animer la 2nde partie de soirée Le Meilleur pâtissier sur M6 « Gâteaux sur commandes ». Des pâtissiers amateurs emblématiques de l’émission vont en effet s’affronter en duels.
=> Mercotte depuis son domicile pour juger les candidats : une sécurité par rapport au covid-19.
Le guide Le meilleur pâtissier 2020 : Ce qu’il faut savoir sur la saison 9
- Le meilleur pâtissier du mercredi 30 décembre 2020 (9×13) : Finale 2nde partie
- Le meilleur pâtissier du mardi 22 décembre 2020 (9×12) : Clap de fin 1ère partie
- Le meilleur pâtissier du mercredi 16 décembre 2020 (9×11) : Passionnément rouge
- Le meilleur pâtissier du mercredi 9 décembre 2020 (9×10) : Bienvenue à New Delices
- Le meilleur pâtissier du mercredi 2 décembre 2020 (9×09) : Riche Cremus
- Le meilleur pâtissier du mercredi 25 novembre 2020 (9×08) : 50 nuances plus crème
- Le meilleur pâtissier du mercredi 18 novembre 2020 (9×07) : Vive l’Alsace
- Le meilleur pâtissier du mercredi 4 novembre 2020 (9×06) : The American Cream
- Le meilleur pâtissier du mercredi 28 octobre 2020 (9×05) : Les gâteaux de l’enfer
- Le meilleur pâtissier du mercredi 21 octobre 2020 (9×04) : Cyril et la chocolaterie
- Le meilleur pâtissier du mercredi 14 octobre 2020 (9×03) : Nord vs Sud
- Le meilleur pâtissier du mercredi 7 octobre 2020 (9×02) : Blanche-neige et les 13 pâtissiers
- Le meilleur pâtissier du mercredi 30 septembre 2020 (9×01) : Les aventuriers de la tente perdue
==> Suivre chaque semaines les audiences Le Meilleur pâtissier sur M6 en prime time.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 13 du mercredi 30 décembre 2020
2nde partie de la finale Le meilleur pâtissier après 13 semaines de concours : on retrouve les 3 finalistes en lice sur le thème du cinéma.
Le défi de Cyril Lignac : Les candidats doivent réaliser le gâteau du générique Le meilleur pâtissier avec le même visuel. Au programme, un entremet au glaçage chocolat recouvert de framboises. 1 candidat est éliminé.
Face à face final Les candidats doivent réaliser un gâteau inspiré d’un chef d’oeuvre du cinéma, un film qui les a particulièrement touché. François Perret désigné meilleur chef pâtissier de restaurant du monde en 2019 est de la partie pour départager les candidats.
==> Elodie est la gagnante Le Meilleur Pâtissier saison 9. Elodie qui tient une pizzeria à Mulhouse est âgée de 32 ans a battu Margaux dans le duel final. A noter qu’Elodie avait le record de tabliers bleus cette saison. Un livre de recettes est prévu comme les anciens gagnants LMP.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 12 du mardi 22 décembre 2020
La finale Le meilleur pâtissier se déroule le mardi 22 décembre 2020 avec les 4 finalistes spéciale « clap de fin » 1ère partie. .
Défi de Cyril Lignac : Les pâtissiers amateurs doivent réinventer la tarte à la crème inventée en 1913 par le cinéma dans les films de Chaplin.
Epreuve technique de Mercotte : Les candidats doivent réaliser le zootrope avec des entremets à base de biscuits trocadéro, crémeux caramel et ganache montée au popcorn et un glaçage miroir au chocolat. Au programme un décor de choix garnis et colorés.
"Je suis épaté" ?
La dégustation des créations de Reine et Bouchra est un sans faute… ou presque ??#LMP pic.twitter.com/P1uJmxz2yg— M6 (@M6) December 22, 2020
Qui va être éliminé et qui se qualifie pour la seconde partie de la finale LMP ?
=> Reine a été éliminée en 1ère partie de la finale. La retraitée de 70 ans a fait le maximum mais elle n’a pas réussi à aller bout. Pour la grande place en finale, vont s’affronter Margaux, Elodie et Bouchra.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 11 du mercredi 16 décembre 2020
Le meilleur pâtissier du 16 décembre 2020 c’est la demi-finale sur le thème Passionnément rouge. 5 candidats sont en lice.
Le défi de Cyril Lignac : Les candidats ont 2h pour réaliser le gâteau rouge passion avec glaçage, floquage ou encore travail du chocolat.
L’épreuve technique de Mercotte : Les pâtissiers amateurs vont réaliser le Chéri Cake qui est composé d’une dacquoise noisette et d’une compotée de cerises avec un glaçage miroir rouge.
L’épreuve créative : Les pâtissiers vont devoir faire un gâteau qui exprime le défaut d’un proche qui les rend rouge de colère. Présence de la chef Claire Heitzler élue pâtissière de l’année 2013.
Le dôme en isomalt des pâtissiers risque d’éclater à tout moment ? #LMP pic.twitter.com/Ypk6TTOqeR
— M6 (@M6) December 16, 2020
=> Maxime est éliminé. Elodie décroche tablier bleu pour la 4ème fois. En finale on retrouvera donc Elodie, Bouchra, Margaux et Reine.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 10 du mercredi 9 décembre 2020
Nouvel épisode Le meilleur pâtissier pour cette 10ème semaine avec la thématique « Bienvenue à New Délices »… 5 places dispo pour la demi-finale.
Le défi de Cyril Lignac : les candidats doivent transformer une simple tasse de thé en gâteau divin et gourmand…avec les thé vers, noir, blanc, aux fleurs…le jury va voyager en Inde.
L’épreuve technique de Mercotte Les 6 pâtissiers en lice doivent réaliser des fleurs de lotus, un gâteau aux saveur de l’Inde avec ganache montée à la vanille, crémeux à l’orange, biscuit au safran et katju katli un biscuit traditionnel.
L’épreuve créative : Les candidats doivent réaliser des création colorées en 3h. Sébastien Vauxion chef 2 étoiles, c’est l’un des seuls chefs au monde qui ne proposent que des desserts dans son restaurant Le Sarkara à Courchevel.
Maxime se fait remonter les bretelles par @cyril_lignac et @mercotte ?
? #LMP, dernière ligne droite avant la demi-finale, ce soir à 21.05 pic.twitter.com/31ZalNVt2M
— M6 (@M6) December 9, 2020
"C’est le meilleur gâteau que j’ai goûté depuis le début du concours"@cyril_lignac et @mercotte sont bluffés par les gâteaux de Bouchra et Élodie ?? #LMP pic.twitter.com/U6T39xFjlu
— M6 (@M6) December 9, 2020
=> Emission spéciale car il y a eu une interruption pour cause de cas covid et Mercotte juge désormais à distance. Reine obtient le tablier bleu tandis que Siham est éliminée de l’aventure.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 9 du mercredi 2 décembre 2020
Le meilleur pâtissier du 2 décembre 2020 a pour thème Riche comme Crémus avec les 7 pâtissiers encore en lice.
Défi de Cyril Lignac : Les candidats ont 2H pour réaliser un financier à base d’amande, farine, beurre, sucre et blancs d’oeufs. Il doit être facile à manger sans se salir les mains.
Epreuve technique de Mercotte : Les pâtissiers amateurs doivent faire des Mercoins un dessert venu d’Ecosse. Un biscuit shorbread avec caramel onctueux et couverture de chocolat.
Epreuve créative : Les pâtissiers vont réaliser un gâteau qui représenterait leur rêve le plus fou s’ils gagnaient à la loterie comme par exemple un jet privé, un diamant, un voyage dans l’espace. Invité : Le chef Jean François Piège.
Bouchra mise sur un entremets caramel-vanille pour ravir le palais du chef @JF_Piege ?
? #LMP ce soir à 21.05 pic.twitter.com/DF6bezYY5X
— M6 (@M6) December 2, 2020
=> Florian est éliminé de la compétition tandis qu’Elodie reçoit une nouvelle fois le tablier bleu. Sont encore en compétition, Marfaux, Bouchra, Maxile, Reine et Elodie.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 8 du mercredi 25 novembre 2020
Le meilleur pâtissier épisode 8 le 25 novembre 2020 « 50 nuances plus crème » avec 7 pâtissiers en compétition.
Le défi de Cyril Lignac : Les fraises à la crème, il faut réaliser un gâteau sur ce thème en 2h en mettant ce dessert dans un écrin avec chocolat ou nougatine, sucre filé …
L’épreuve technique de Mercotte : les candidats doivent réaliser les tétons de Vénus une friandise venue d’Italie fourrée aux marrons. On y retrouve une compotée de fraises avec de la rose, du gingembre ou encore du sablé breton.
L’épreuve créative : Les pâtissiers amateurs doivent avouer leur plus grand fantasme sous forme de gâteaux. L’invité du jour : Jean Pierre Darcis chef pâtissier.
"Dans les soirées un peu coquines on met des loups"
Les soirées de Reine et Mercotte ne manquent pas de piquant ???
? #LMP ce soir à 21.05 pic.twitter.com/ueRYtrJkLr— M6 (@M6) November 25, 2020
=> Patrice est éliminé une seconde fois du jeu, il a confié qu’il était déçu de repartir aussi vite. Il a adoré l’expérience qu’il qualifie d’aventure folle. Bouchra obtient le tablier bleu.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 7 du mercredi 18 novembre 2020
Le meilleur pâtissier épisode 7 avec les 8 pâtissiers en lice sur le thème Vive l’Alsace le 18 novembre 2020.
Le défi de Cyril Lignac : Les candidats doivent réaliser un véritable gâteau pâtissier avec le mannele un biscuit alsacien célèbre pour la Saint Nicolas.
Epreuve technique de Mercotte : Réalisation du gâteau nid de cigogne, le storichenescht à base de biscuit à la bière, compotée de quetsches et crème à l’eau de vie.
Epreuve créative : Les 8 pâtissiers doivent réaliser un gâteau gourmand inspiré du patrimoine de l’Alsace à l’image de la maison à colombages, du bretzel, de la chope de bière. Présence du chef Pierre Hermé meilleur pâtissier du monde 2016 né à Colmar.
Pour mettre l’Alsace à l’honneur et espérer impressionner le chef @PierreHerme_FR, Bouchra va réaliser une chope de bière ??#LMP ce soir à 21.05 pic.twitter.com/gan93ojY8f
— M6 (@M6) November 18, 2020
"Je me suis régalée"@cyril_lignac et @mercotte dégustent les mannelés revisités à l'effigie de nos pâtissiers amateurs ?? #LMP pic.twitter.com/BWlJ8Re0hZ
— M6 (@M6) November 18, 2020
=> Anaïs est éliminée du meilleur pâtissier, elle est triste mais fière du parcours effectué. Margaux remporte le tablier bleu pour la 3ème fois.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 6 du mercredi 4 novembre 2020
Nouvel épisode Le Meilleur pâtissier le mercredi 4 novembre 2020 sur le thème « The American Cream ».
Défi de Cyril Lignac : Les 9 pâtissiers en lice doivent réaliser un cheesecake en 2h avec pâte à base de biscuits émiettés mis aussi fromage frais à la crème.
Epreuve technique de Mercotte : Réalisation du gâteau American Flag avec du brownie moelleux avec à l’intérieur du beurre de cacahuètes et sur le dessus 13 rayures de ganache à la vanille. Bonus, il faut faire 50 étoiles de sucre coulé.
Epreuve créative : Réaliser un gâteau inspiré de la Statue de la Liberté ou encore des étoiles d’Hollywood…les grands symboles de l’Amerique. Présence de Thierry Marx le chef étoilé.
(pas d’épisode le meilleur pâtissier le 11 novembre à cause du match de foot France- Finlande)
Elodie perd ses moyens devant son idole, le chef Thierry Marx ❤️
? #LMP ce soir à 21.05 pic.twitter.com/QAS8K8rx1r— M6 (@M6) November 4, 2020
=> François Xavier le candidat installé à Los Angeles est éliminé. Sa création du Golden Bridge n’a pas séduit. Elodie a reçu le tablier bleu et a ému Thierry Marx …qui a tenté de l’apaiser en lui disant qu’il n’était pas là pour lui mettre une pression excessive mais pour l’encourager.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 5 du mercredi 28 octobre 2020
Episode inédit Le meilleur pâtissier le 28 octobre 2020 sur le thème « Les gâteaux de l’enfer« .
Défi de Cyril Lignac : Les 10 pâtissiers en lice pour cette 5ème semaine de compétition doivent réaliser des gâteaux flambés en 2h.
L’épreuve technique de Mercotte : Réalisation du gâteau du diable recouvert de chocolat avec une compotée de poivrons au piment d’Espelette à l’intérieur. Les cornes et la queue sont en nougatine rouge.
Epreuve créative Présence du chef Patrick Chevallot meilleur ouvrier de France. Les candidats doivent proposer des créations gourmandes et effrayantes pour le manoir hanté du meilleur pâtissier.
"C’est spectaculaire !" ?
Margaux et Florian présentent leur gâteau flambé ? #LMP pic.twitter.com/niJMrFIF7X— M6 (@M6) October 28, 2020
=> Edouard est éliminé dans Le meilleur pâtissier tandis qu’Elodie hérite du tablier bleu. Elle a épaté le jury avec son lit de torture et faux yeux / morceaux de verre. Margaux a réussi à sauver sa peau in extremis.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 4 du mercredi 21 octobre 2020
Nouvel épisode Le Meilleur pâtissier le mercredi 21 octobre 2020 « Cyril et la chocolaterie ».
Défi de Cyril : Les 11 candidats doivent créer leur propre barre chocolatée..de la recette à l’emballage en 2h.
Défi technique de Mercotte : les candidats ont 2h pour réussir la réalisation d’un Mercochoco avec macaron garni de ganache montée au chocolat, compotée de passion, chantilly vanille et coeurs en chocolat rouge.
"Il a fallu que j’attende d’avoir 70 ans pour faire ça"
Reine reçoit les conseils du maître chocolatier Arnaud Ragot ??
? #LMP ce soir à 21.05 pic.twitter.com/VwxPXJORF3— M6 (@M6) October 21, 2020
Epreuve créative : Les pâtissiers doivent réaliser des animaux choco-fantastiques c’est à dire un animal en volume, réel ou imaginaire. Présence du chef Arnaud Ragot le maître chocolatier.
==> Jérémy est éliminé de la compétition tandis que Margaux gagne le tablier bleu. Jérémy est fair play et estime que les critiques positives vont le faire avancer.
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 3 du mercredi 14 octobre 2020
Défi de Cyril Lignac 2h pour relever le défi de la tarte tropézienne pour le sud et la tarte normande pur le Nord. Qui va remporter le duel ?
Epreuve technique de Mercotte : Les 12 pâtissier vont devoir réaliser le Piquenchâgne une tourte aux poires rustique. la dégustation se fait à l’aveugle.
Epreuve créative Les pâtissiers vont représenter les couleurs de leur équipe avec un gâteau symbole du Nord ou du Sud. Présence du chef Christophe Renou, meilleur ouvrier de France.
=> François est éliminé dans Le Meilleur pâtissier, le chauffeur VTC quitte le concours. Edouard obtient le tablier bleu du meilleur pâtissier de la semaine.
"Je me suis complétement raté"
Quand les candidats n’ont plus que 2 minutes pour finaliser leurs créations ?? #LMP pic.twitter.com/zGhY86Kf9b— M6 (@M6) October 14, 2020
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 2 du mercredi 7 octobre 2020
Le meilleur pâtissier du mercredi 7 octobre 2020 sur le thème « Blanche-neige et les 13 pâtissiers »….place au conte de fées.
Défi de Cyril Lignac : Dessert à la pomme, réaliser un dessert d’exception en 2h.
Epreuve technique de Mercotte : Le gâteau miroir avec un glaçage lisse et brillant. Un cadre en chocolat poudré d’or au rendez vous.
Epreuve Créative : Réaliser le 8ème nain de Blanche neige en gâteau en illustrant son trait de caractère. Invitée guest de l’épisode, la cheffe Nina Métayer pâtissière de l’année en 2016 et 2017.
Tarte à étages et piment d’Espelette : Inna et Anaïs prennent de gros risques ??
? #LMP ce soir à 21.05 pic.twitter.com/6Pwj2sIWlW— M6 (@M6) October 7, 2020
=> Siham décroche le tablier bleu, l’étudiante de 23 ans est élu meilleure pâtissière de la semaine. Inna été éliminée car elle a galéré dans les épreuves tout comme Jérémy d’ailleurs qui a sauvé sa peau. Suite à la polémique des masques, M6 a décidé de mettre un bandeau mentionnant « les visières permettent de protéger la nourriture. Elles ne remplacent en rien les masque chirurgicaux qui seuls protègent d’une transmission »
Le meilleur pâtissier 2020 épisode 1 du 30 septembre 2020
Défi de Cyril Lignac : réaliser un dessert en s’inspirant du plumage ou pelage d’un animal extraordinaire. Un gâteau aux motifs animaliers, ça s’annonce compliqué.
"Je ne sais même pas à quoi les continents ressemblent"
Épreuve technique de @mercotte : les premières difficultés se font sentir ?
? #LMP, nouvelle saison, ce soir à 21.05 pic.twitter.com/aO6fTjXXfH— M6 (@M6) September 29, 2020
L’épreuve technique de Mercotte : le Earth Cake avec biscuit recouvert de glaçage bleu océan, un coeur de compotée de fruit. Le gâteau doit réussir à pivoter comme un globe terrestre.
L’épreuve créative : les 14 pâtissiers en compétition doivent raconter l’aventure de vie dans un gâteau. Présence du chef Yann Brys meilleur ouvrier de France.
=> Patrice (49 ans / chef de projet digital) a été éliminé dans Le meilleur pâtissier du 30/09, son Earth Quake s’est totalement écroulé…le manque de cuisson a fait que le gâteau s’est ouvert en deux. Margaux a obtenu le tablier bleu grâce à ses performances.
Qualification pour Le Meilleur pâtissier 2020
En route pour Le Meilleur pâtissier 2020 sur 6 Play : le spin off débarque pour trouver le candidat qui se qualifie pour la prochaine saison avec Enjoy Phoenix animatrice.
6Play programme un nouveau divertissement En route pour le meilleur pâtissier qui permet de se qualifier pour la prochaine saison du concours culinaire en 2020. (voir le déroule le meilleur pâtissier saison 8)
La présentation est confiée à Enjoy Phoenix la youtubeuse (alias Marie Lopez)..
En route pour Le meilleur pâtissier est une exclusivité 6play et ne sera pas diffusé à l’antenne de M6. 10 épisodes de 15 minutes environ sont prévus.
On retrouve 16 participants de jeunes pâtissiers amateurs entre 16 et 18 ans dans le programme En route pour le meilleur pâtissier de 6play. Ils concourent tous pour tenter de décrocher leur place pour Le meilleur pâtissier saison 9.
Concept : Les candidats doivent réaliser un gâteau signature qui doit séduire le chef Jeffrey Cagnes. Après des face à face, le chef doit qualifier 8 pâtissiers pour la demi-finale. Ensuite place à l’épreuve technique de Mercotte.
Seulement 2 candidats arriveront en finale et pourront présenter leurs créations à Cyril Lignac et Mercotte. Voir les épisodes directement en ligne ici.
En route pour Le meilleur pâtissier de 6Play rappelle clairement le concept d’Objectif Top Chef saison 5 avec Philippe Etchebest une sorte de spin off du programme phare Top Chef 2020 !
je pense que vous n avez pas regarder on ne comprend pas un mot tellement que la musique est forte
Le candidat français vivant aux usa parlant sans cesse en anglais est un peu beaucoup caricatural ?
marre de ce guignol americain, on a droit toutes les 2 minutes à un cours d’anglais, j’espère qu’il dégagera et vite fait bien fait vers la terre de Trump, c’est exaspérant et de plus on le cautionne en traduisant ses propos, c’est insupportable, faut toujours qu’il y ait un clown dans toutes les émissions, soit des people qui ne savent pas quoi inventer pour se faire remarquer ou alors des personnes imbues d’elles meme comme ce type
Lignac ,par -ci et par lá la barbe on ne voit que lui ,outre que je déteste son accent il parle trop et je n,apprécie pas non plus sa collègue c,est la raison pour laquelle je NE REGARDE PAS cette émission ,les bandes annonces ,lors des pubs sur M6 ,sont déjà une épreuve et LIGNAC ????? en est une a lui seul …
certains vont encore grincer en me conseillant de zapper pas de soucis nul besoin de zapper c,est fait …je veux juste exprimer ici l,antipathie que j,éprouve pour ce type et c,est mon droit .alors les râleurs ,s,il y en a je leur donne le bonjour D;ALFRED .
C’est devenu nul a chier, ce n’est plus un concours de pâtissier, c’est une télé-réalité, le niveau est très bas, ça se dégrade d’année en années.
Je ne supporte plus Mercotte
J’ai vu le premier épisode et ca sera pour moi le dernier, fini LMP
C’est devenu nul a chier, ce n’est plus un concours de pâtissier, c’est une télé-réalité, le niveau est très bas, ça se dégrade d’année en années.
Je ne supporte plus Mercotte
J’ai vu le premier épisode et ca sera pour moi le dernier, fini LMP
Tout a fait d’accord avec vous anony’mouss. De plus qu’est-ce que c’est que ce truc avec les masques? Les candidats en portent lorsqu’ils cuisinent et n’en portent plus lorsqu’ils attendent les resultats, tous serrés les uns contre les autres. Quand à Lignac, mercotte et les autres patissiers professionnels n’en portent pas du tout.
Emission qui devient une émission de m…e.
Bonjour
Y en a marre de Mercotte.
J ene regarde plus cette émission a cause d’elle !
Acerbe, méchante, incompétente.
. Elle attends l’avis de notre grand Cyril pour ensuite s’y coller et lâcher des commentaires idiots, copié collés
Tant qu’elle y sera je boycote .
Qu’elle s’en aille et je reviendrai et participerai au jeu etc.
Là elle gâche tout !
Je réitère ma demande d’information : je pense avoir vu l’une des candidates avec son portable ouvert sur une recette. C’est celle qui ressemble à super Nani ai-je eu la berlue ?
moi je trouve ca agréable et divertissant, les raleurs vous n’avez qu’à aller poster votre haine ailleurs, si vous n’aimez pas vous ne regardez pas, point final. Lignac est gentil et marrant, mercotte joue son role et personne ne se prend au serieux, cette emission fait du bien au moral et marre de vos commentaires idiots sur les masques
Bonjour. Contrairement aux râleurs qui râlent au lieu d’aller voir ailleurs, j’aime beaucoup cette émission, ses animateurs, l’imagination et la créativité des candidats… Un seul bémol, mais un gros : la musique, omniprésente, gênante, et inutile. Un peu, OK, mais au moins pas pendant les dialogues et les commentaires de la voix off.
Merci !
Moi j aime l humour et la gentillesse de cyril…j aime mercotte qui est une sacrée pâtissière…évidement elle va pas dire que tout il est beau tout il est bon….
La présentatrice…adoraaaaaable
Un seul bémol….pourquoi voit on tjs les mêmes candidats a l ecran…il y en a qu on ne voit pas et qu on n entend pas du tout…juste le gâteau et le vote….si on calcul le temps de passage des uns et des autres…c est hallucinant…le new yorkais par exemple….c est qq secondes et pas plus…..
Pourquoi ..mais pourquoi???
moi j’aime bien quand on ne voit pas le guignol americain:))))
L’after « gâteaux sur commande » du 28 octobre 2020, la victoire de Sandrine m’a énervé car Benjamin a foiré son gâteau et n’a pas hésité à sauver le crèmeux de sa concurrente.
Dans le dernier épisode (5) on ne voit même pas la dégustation de la première réalisation d’Anaïs (je l’ai vu en replay, du coup en live je ne sais pas si c’est différent) je suis choquée. Certains font la remarque que certains n’apparaissent que qqs secondes mais là on ne la voit pas du tout. C’est quoi le problème ?
Dommage l’émission me plait bien, mais la musique est tellement forte que c’est très désagréable.
Mettez-la en sourdine , qu’on comprenne les discutions
Je regarde le meilleur patissier chaque année, je trouve que les candidats sont très grossiers, de la mamie à la plus jeune, quel dommage et de plus ils ne sont pas au top de la patisserie, il y a eu de bien plus belles réalisations les autres années.
Le niveau pour cette saison est extrêmement nul, c’est un scandale. Les sélections devraient être plus sérieuses. Je suis de moins en moins passionné à l’émission. Par contre, Cyril et Mercotte sont toujours aussi sympathiques, et Julia, quelle beauté ! Si Kad l’abandonne, je veux bien l’adopter.
j’adore la bonne humeur de cette emission mais franchement le niveau des candidats est vraiment très bas cette année, quand on voit les m….qu’ils font à cette etape de la competition c’est assez désespérant, vraiment pas grand chose de beau par rapport aux dernières saisons, des gateaux qui s’effrondent, des glacages horribles, des décos dignes de la maternelle…franchement très mauvais casting…elodie m’énerve un peu par contre et argaux aussi qui chiale ds qu’elle n’est pas la meilleure.
Elodie est une excellente pâtissière elle ose certains parfums et ça lui réussit. Margaux 19 ans…pleine de gentillesse déjà très douée. Maxime en tant que lorraine je compte sur lui …seul homme à rester en compétition.il lui manque un peu de concentration. Je les aime bien il y a une bonne entente entre eux. Cyril mercotte un duo formidable. Quant à Julia c est un rayon de soleil ?
Pourquoi on n’a pas la même musique classique super agréable de d’habitude (en fond) ?…on dirait qu’ils ont changé pour varier…quel dommage !
Margaux en finale est une énorme blague. Car ses gâteaux sont toujours composés de la même chose ainsi que d’un flocage rouge pas toujours bien fait.
Pour la prise de risque , elle n’en prend jamais.
Bon vent à Maxime qui lui en à souvent pris mais pas toujours récompensé malheureusement.
Je verrais bien Elodie gagnerla finale elle est meritante.
Pour ma part, j’aime bien le duo Cyril Mercotte qui fonctionne bien. En plus, c’est inédit en télévision d’avoir un homme plutôt jeune accompagné d’une dame plus âgée. Bon on force un peu trop le trait sur la prétendue vieillesse de Mercotte, mais cela reste distrayant. Je verrais bien Elodie remporter le prix aussi. Elle n’est jamais restée sur ses acquis et essaie à chaque fois des nouvelles choses. Je trouve aussi que Maxime aurait eu sa place en finale, pour récompenser son audace. C’est vrai qu’il la méritait autant que Margaux, ou que Reine.
Ce soir, pour la première partie de la demi-finale, je ne comprends pas pourquoi Cyril Lignac et Mercotte ont dit que le gâteau en forme de coeur de Margot était beau, personnellement, je le trouvais très vilain, trop de choses et puis ces fleurs n’étaient pas belles. C’était le moins bien de tous les 4.
Le plus beau était celui de Reine, il était classe et original
Il y a un truc qui m’horripile au plus haut point, c’est Bouchra qui pâtisse les cheveux qui pendent dans les préparations ! Il m’étonne que Cyril ou Mercotte ne lui rappellent pas (en coulisses) la base de la cuisine à savoir l’hygiène !
elodie m’agace, elle n’écoute aucun conseil meme si ca lui réussit mais dès qu’elle se croit moins bonne elle chiale, margaux fait toujours la meme chose et ses coerus étaient moches, tous ont un langage de charretier, c’est exaspérant, meme reine était vulgaire, le niveau des gateaux réalisés est très bas cette année, je me souviens de super gateaux des saisons précédentes, ici c’est un coup de chance si ils réalisent ce qu’ils ont décidé de faire, je n’aime pas l’épreuve de mercotte, ca n’apporte rien à l’émission . J’aime cependant la bonne humeur de cette emission et la gentillesse de cyril lignac et de ses invités, mercotte me fait rire aussi dans son tandem avec cyril
Je trouve que le niveau est très bas : couches de pâtes sur couches de pâte. Allons y avec la truelle. On a américanisé l’emission Avec la réalisation de gâteaux plutôt grossiers, dommage . Même Lignac semble s’embêter.
Bravo à Elodie bien que j’ai préféré Margaux ; je n’aurais vraiment pas aimé que Bouchra-les-cheveux-qui-pendent l’emporte.
au début cette émission nous présentait des apprentis bourrés de talents et de très beaux gâteaux au fil des saisons les pâtisseries sont devenues très banales et on s’attarde beaucoup trop sur l vie des candidats . Bref c’est devenu une téléréalité
Bravo Elodie ….margaux n a pas démérité quant à
Boucchra elle était un petit cran en dessous.
elodie a des gouts trop bizarres et ses coeurs étaient imparfaits et beaucoup trop simples pour une finale, margaux aurait du gagner, mais de toute facon pas de très beaux gateaux cette année, très décevant . Par contre la bonne humeur était au rendez vous
Que de gaspillage et de temps pour tant de cochonneries…