Avis et audience Prodiges saison 8 la finale du 30 décembre 2021
Prodiges saison 8 continue sur France 2, Faustine Bollaert reprend le flambeau de l’émission les 23 et 30 décembre 2021 pour deux soirées inédites. Partagez vos avis sur les 15 jeunes candidats en compétition et l’audience TV de France 2
Prodiges saison 8
La saison 8 de Prodiges sous le signe du changement, Marie Sophie Lacarrau est partie sur TF1 donc désormais l’émission est confiée à Faustine Bollaert pour l’animation qui. Elle est la 4ème animatrice de Prodiges après Marianne James, Daphné Bürki et Marie Sophie Laccarau. Alexandra Redde-Amiel, directrice des variétés et divertissements de France Télévisions est ravi de l’arrivé de Faustine Bollaert dans Prodiges, elle a confié à Tvmag « Nous sommes heureux d’accueillir cette année Faustine Bollaert à la présentation de la 8e saison de “Prodiges”. Faustine, visage phare de la chaîne saura avec sa bienveillance créer un lien de confiance avec nos jeunes candidats. Cette complicité sera une aide précieuse pour accompagner nos jeunes artistes à se produire sur scène face au prestigieux jury »
Matthieu BAYLE & Nicolas MISSOFFE Directeur des programmes & Producteur ont confié à Media + : « Nous restons sur la base d’un orchestre symphonique qui accompagne des enfants ayant un niveau prodigieux. Le tournage est prévu courant octobre ».
Le jury de Prodiges saison 8 est composé de Gautier Capuçon, Gaelle Arquez laa mezzo-soprano qui est une étoile montante de l’art lyrique et Marie Claude Pietragalla.
Au cours de cette première soirée, 15 jeunes virtuoses âgés de 9 à 16 ans se produisent sur scène et font découvrir au jury ainsi qu’au public leur talent parmi : le chant, la danse et la pratique d’un instrument de musique. La finale se déroule le jeudi 30 décembre 2021.
Audience Prodiges le jeudi 23 décembre 2021 (demi-finale) : 2,70 millions de téléspectateurs et 14,2% de pda
🎵PRODIGES – SAISON 8
Cette année, exceptionnellement, nos instrumentistes seront 4 à aller en Finale, pour notre plus grand plaisir 🤩
✨Retrouvez Simon, Maria, Paolo et Lucie jeudi 30 décembre à 21h05 sur @france2 ✨ pic.twitter.com/13y2fUqsqC
— Prodiges (@ProdigesOFF) December 26, 2021
Audience Prodiges le jeudi 30 décembre 2021 (finale) : 3,11 millions de fans et 16,2% de pda – Simon est le gagnant –
Le #Prodiges de l'année est un jeune clarinettiste : BRAVO à Simon, 16 ans, qui remporte l'édition 2021 du concours !
Revivez l'une de ses prestations : "L'air de la Reine de la nuit" de Mozart.
▶️ https://t.co/Zf8jQGc2EN pic.twitter.com/jXpprS58gU
— France 2 (@France2tv) December 30, 2021
Prodiges saison 7
Prodiges saison 7 de retour à Marseille sur France 2 les mardi 1er et 8 décembre 2020 avec Marie Sophie Lacarrau animatrice . Quels avis et critiques sur cette nouvelle saison? Le plein de nouveautés pour le concours d’art de France 2. Isabelle âgée de 16 ans, chanteuse lyrique est la gagnante.
Prodiges saison 7 en 2020 : ce qu’il faut savoir
Le concours de talents Prodiges saison 7 va se dérouler à Marseille. Marie Sophie Lacarrau reste l’animatrice des soirées des jeunes prodiges du classique en compétition (même si elle quitte France 2 pour animer le JT de 13H de TF1 en 2021 à la place de Jean Pierre Pernaut).
L’enregistrement des émissions de la saison 7 de Prodiges pour France 2 est prévue les 27 et 30 août 2020 au Dôme de Marseille. La diffusion a lieu à partir du mardi 1er décembre 2020 .
5 jeunes virtuoses du classique dans trois catégories vont entrer en compétition dans Prodiges : « chant », « instrument » et « danse ».
Pour cette grande soirée événement, placée sous le signe du talent, de la jeunesse et de l’émotion, ils seront accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Marseille, sous la direction cette année encore de la cheffe Zahia Ziouani.
Les trois meilleurs de chaque catégorie s’affronteront lors de la Grande Finale de Prodiges pour remporter le titre tant convoité de « Prodige de l’année 2020 ».
Ces jeunes interprètes, passionnés, aux profils si différents, vont nous épater et nous faire découvrir une fois encore, que le talent n’attend pas le nombre des années.
Audience Prodiges saison 7 le 1er décembre 2020 : 2,49 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda
Audience Prodiges saison 7 le 8 décembre 2020 : 2,88 millions de téléspectateurs et 13,5% de PDA
Isabelle est l’heureuse gagnante 2020 de Prodiges.
Un très grand bravo à Isabelle, chanteuse lyrique de 16 ans, qui remporte la 7e édition de #Prodiges avec cette sublime prestation vocale ! https://t.co/5tItliBW4D pic.twitter.com/65S8Pd3JID
— France 2 (@France2tv) December 8, 2020
#prodiges merci, merci #france2 ; cette jeunesse est magnifique et nous change de la saleté que l'on voit habituellement
— JeNeCroisPlusEnRien (@alainschilling3) December 8, 2020
Prodiges saison 6 : ce qu’il faut savoir
Après Daphné Burki dans Prodiges saison 5, France 2 propose du changement pour Prodiges saison 6 en diffusion dès le 26 décembre 2019 en prime time.
La présentation est désormais confiée à Marie Sophie Lacarrau la journaliste qui anime le JT de 13h en semaine. On va retrouver des jeunes candidats de 10 à 16 ans dans 3 catégories : danse / chant et instruments. 16 candidats dans Prodiges saison 6 seront au rendez vous (il y a des jumeaux c’est pour ça que cette année on a pas 15 candidats) .
Les enregistrements se sont déroulés début novembre 2019 : la finale compte 9 candidats en lice avec la venue de la pianiste Lang Lang.
Le jury de Prodiges saison 6 (2019) sur France 2 ne change pas : on retrouve Elizabeth Vidal, Gautier Capuçon et la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla (ex jurée DALS). Prodiges saison 6 se déroule à la salle Omnisports de Metz en 2019 après avoir investi les salles de Montpellier, Angers, Lille, Strasbourg ou encore Albi.
Les candidats de Prodiges saison 6 accompagnés par l’Orchestre National de Metz, sous la direction de Zahia Ziouani.
Les virtuoses du classique âgés de 10 à 15 ans, sont répartis dans trois catégories : la danse, le chant et les instruments.
Les trois meilleurs de chaque catégorie s’affronteront lors de la grande finale Prodiges saison 6 le jeudi 2 janvier 2020 pour tenter de remporter le titre tant convoité de « Prodiges de l’année 2019 ».
Les jeunes talents sont clairement à la hauteur de ce concours annuel de France 2. Un beau programme familial et divertissant, c’est devenu une référence tant il est émouvant et passionnant chaque année.
Les avis de la presse sur Prodiges saison 6 (2019/2020) : Le Figaro est pas emballé et juge que Prodiges est un programme mi-figue mi raison avec « un casing très télévisuel mais musicalement bien tiède ». Le petit plus c’est la découverte de l’orchestre national de Metz avec Zahia Ziouani. Marie Sophie Lacarrau a confié au Parisien qu’en reprenant le flambeau de l’émission, elle a voulu « mettre en avant les enfants » car elle souhaitait qu’ils brillent, qu’ils vivent un moment magique et se sentent le mieux possible et donnent le meilleur »
Audience Prodiges saison 6 le jeudi 26 décembre 2019 (France 2) : 2,48 millions de téléspectateurs et 13,9% de pda (petite baisse par rapport au lancement de la saison 5)
Les finalistes de Prodiges saison 6 le 26 décembre 2019 :
Livia, Luca et les jumeaux Aurélien et Doria -> catégorie chant
Paul, Mélodie, Carl-Philip -> catégorie instrumentaliste
Mathis, Mattéo et Mathilde -> catégorie danse classique
Audience Prodiges saison 6 le jeudi 2 janvier 2020 (France 2) : 3 226 000 téléspectateurs et 16,6% de pda
Paul pianiste âgé de 15 ans est le grand gagnant de Prodiges 2020 sur France 2. Paul est lycéen en seconde et élève de l’école normale de musique à Paris. Paul a remporté une bourse d’études de 10000 euros. Un vrai virtuose prometteur !
Bravo à Paul, grand gagnant de cette 6e édition de #Prodiges ! 15 ans… et déjà pianiste virtuose ! Revivez sa prestation. pic.twitter.com/I1YcyjJFLg
— France 2 (@France2tv) January 2, 2020
@françoise Vasteels: concernant Marianne James, j’ai une explication, qui vaut ce qu’elle vaut!?! Ecartée par Fr2 de la présentation de l’Eurovision, ses relations avec la chaîne se sont « tendues »… Dc soit elle a quitté Prodiges en « représailles », soit Fr 2 l’a aussi « virée » de cette émission… ???
Merci, Chris2, je ne savais pas pour Marianne James, et j’avoue que son départ, quelle qu’en soit la raison, est bien triste pour l’émission !
Belle émission au départ de sa conception, mais par contre il est insupportable de voir l’animatrice s abêtir auprès des parents à chaque instants.
Ahhh… le ?? cautionne l’incompétence si je comprends bien ? ???
Entièrement d’accord avec vous. Je ne comprends pas quels sont les critères de sélection de ce jury; en tout cas pas la qualité musicale. Je constate d’ailleurs que la plupart des commentaires sont sur la présentatrice, ce qui est pour moi secondaire.
Marie Sophie ne présentera plus « Prodiges » (ici ce sont des émissions enregistrées) puisqu’elle a quitté les chaines publiques pour TF1 ou elle va remplacer JP Pernaud.
Quel régal, cette finale hier soir! Mais comment faire un choix entre 3 disciplines, artistiques, certes, mais si différentes? Il faudrait un Prodige dans chacune d’entre-elles! Néanmoins, cette jeune fille, Isabelle, a une voix très pure et je pense qu’on la reverra bien vite!
On a revu les sœurs Cholet (ortho?), excellentes musiciennes, mais je trouve que le succès leur est un peu « monté à la tête »; elles se comportent un peu comme des divas… Ce n’est que mon avis.
@chris 2 Ce sont les soeurs Bertholet,
Camille et Julie. Elles se sont produites en concert dans ma ville il y a 3 ans et je les avais en effet trouvées beaucoup plus simples. Elles m’ont déçue quand elles ont sorti leur album de variété.
Effectivement le choix est cornélien entre 3 disciplines très différentes. J’ai regretté le choix de la nouvelle juge Julie FUCHS, je préférais l’autre, bien qu’elle soit plus manièree que Julie. J’aurais bien aimé que la danseuse Pénélope gagne mais la jeune chanteuse est tout aussi méritante. Quant aux soeurs BERTHOLET elles sont mignonnes et talentueuses, mais on pourrait éviter d’y avoir droit chaque année au profit d’autres gagnants dont on n’a plus de nouvelles.
Quelle violence, quelle cruauté ! 5 candidats, les pros doivent en choisir 3, donc 2 restent sur le carreau. Déjà, je pense qu’on devrait n’en choisir que 2, mais là n’est pas la violence. Hier soir, sur les 5 musiciens, ils en ont pris 1, puis 2, puis…. 2 autres à égalité !? Restait une petite fille non choisie, en retrait, la seule sur les 5….. J’imagine ce qui a dû se passer dans sa tête, dans son coeur…. Tous sauf elle…..
Alors les juges, les pros, les « grands » : moins de compliments forcés, moins de lancers de fleurs, moins de bla-bla, mais un peu plus de jugeotte et d’humanité.
Votre cantatrice est atteinte du covid. Faut se rancarder les filles Françoise et Chris 😉
@ziva: vous parlez de Marianne James? Si tel est le cas, remarquez que nos comms datent de… janvier 2020! 😉 Donc je ne sais quand M. James a été atteinte du covid mais… j’espère que, 23 mois + tard, elle va bien!!^^
zut alors, je n’ai pas fait attention à la date 😉
Il y a toujours des râleurs
mais c’est une émission formidable qui donne confiance en l’avenir
comme ces enfants ont l’air heureux à côté de tous ceux qui s’enfoncent dans la drogue
Bravo !
Je regarde pour la première fois … je ne le regrette pas. 👍 MAGNIFIQUE !
Très bien de faire connaître les réalisations des enfants qui passent beaucoup de temps à s’entraîner, cela peut donner envie à d’autres…
Encourager les jeunes, donner 10000 euros ! Super mais que ce soit aux 3 chants,instruments et chants ! Et éviter cette loterie où l’on donne 25ooo euros à une personne qui n’a rien fait ! Seulement répondre à des questions simplistes !?…
L’émission est plutôt sympa mais il faudrait en effet donner un prix par catégorie. Perso, je trouve qu’il y a trop peu de jeunes gagnants en catégorie danse. Lorsqu’un jeune a l’air de danser facilement, on ne se rend pas compte des efforts et du talent pour y parvenir. Comment un jury hybride dont 2 sur 3 n’ont pas pratiqué la danse classique fait-il pour reconnaître des talents de danseur ??
@ziva: je m’en suis doutée… 😉 En revanche, ravie que vous ayez apprécié!!
@Delabare: les 10 000€ sont sous forme d’une bourse d’études (pas d’argent à utiliser pour autre chose). Là où je vous rejoins, C qu’il faudrait « un prodige » par catégorie, car le chant, la danse et la pratique d’un instrument n’ont que l’Art en commun! Ce serait mérité!!
En revanche, on ne peut comparer ce type d’émission avec des jeux TV…