Pas de date diffusion le plus grand quiz de France 2015
Les dernières infos sur Le Plus grand quiz de France 2015 sur TF1 raccourci : nouveau jury, nouvelle animatrice… et que 2x2h ?
TF1 a décidé de lancer une nouvelle adaptation du format Le Plus grand quiz de France en 2 fois deux heures. C’est une adaptation de The People’s Quiz. On retrouve donc 2 émissions pour ce concours national de culture générale. La version 2015 est produite par Coyote. L’animation est avec le jury à savoir Jean Pierre Foucault, Christophe Dechavanne et Laurence Boccolini.
La diffusion de ces 2 primes time est attendue pas pour l’été 2015 mais pour la fin de l’année selon Satellifax tandis qu’Europe 1 parle d’une diffusion pour l’été. Affaire à suivre 😉
On retrouve près de 500 candidats issues de différentes régions de France : ils vont devoir répondre à un quiz de culture générale. Le gain final est de 000 00 euros. On va retrouver donc du changement dans Le Plus grand Quiz de France : avez-vous hâte de retrouver ces soirées divertissantes ? On peut regretter que le programme ne dure que 2 semaines, c’est assez court … cela aurait mérité 4 à 5 semaines vu qu’il y a plusieurs régions de castings.
===> Dernière minute : La diffusion Le Plus grand Quiz de France 2015 et ses 2 numéros tournés ne vont pas être diffusés, en effet lors de la phase montage post-production les équipes se sont rendues compte qu’il y avaient des dysfonctionnements informatiques, ce qui a faussé les résultats du jeu de TF1. Coup dur pour TF1, les candidats et les animateurs.
Tournage demain 11 juin 2015 à La Plaine St Denis.
Diffusion 6 mois après ? Surprenant, non ?
C’est clair, à confirmer je pense … perso, je sens bien la diffusion cet été mais peut être qu’ils préfèrent attendre l’automne/hiver où il y a plus de monde devant la télé ?
De retour du tournage, l’info obtenue auprès de collaborateurs de Ch. Dechavanne à Coyote Prod, serait une diffusion vers septembre-octobre. Mais apparemment eux mêmes ne semblent pas avoir de certitude absolue.
Un indice qui corroborerait cependant ce calendrier : Dechavanne évoquant à l’antenne une actu de ces jours-ci et enchaînant en disant « c’était il y a 4 mois ».