Avis et audience Meurtres à Albi (France 3) avec Bruno Debrandt et Léonie Simaga en duo
Meurtres à Albi sur France 3 nouvel unitaire avec Bruno Debrandt ou encore Hélène Vincent le samedi soir. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar ? Quelles sont les critiques pour ce téléfilm ?
France 3 continue sa collection Meurtres à… et le dernier c’est Meurtres à Albi (durée 90 min). Le tournage se déroule jusqu’au 19 décembre 2019 à Albi et en Région Occitanie. Diffusion en prime le samedi 23 janvier 2021 et rediffusion le 22 octobre 2022.
C’est Bruno Debrandt (ex Caïn) qui tient de la rôle principal de ce Meurtres à Albi réalisé par Delphine Lemoine et qui est une coproduction Delante Productions et AT Prod.
Au casting on retrouve Hélène Vincent, Catherine Allégret (qui joue aussi Jeanne dans Demain nous appartient), Frédérique Kamatari (alias Mo dans Un si grand soleil) ou encore Alain Doutey (vu dans le rôle de Jacques Bertrand dans DNA ou encore dans Soupçons).
Synopsis Meurtres à Albi : Annabelle jouée Léonie Simaga est de retour à Albi après plusieurs années. Elle revient dans la ville où elle a grandi avec sa fille Pauline âgée de 12 ans. Elle est promue commissaire. Marc (joué par Bruno Debrandt) est loin d’être ravi car il était persuadé que le poste lui revenait.
Le meurtre d’un vieil agriculteur, bientôt suivi de celui d’une assistante sociale, va l’entraîner dans une enquête qui lui fera découvrir ses origines.
Les critiques de la presse sur Meurtres à ALbi : Télé 7 jours donne 77 pour ce polar original « par le chemin qu’emprunte l’enquête pour nous mener de la scène de crime à la résolution finale ». Bon duo de Bruno Debrandt / Leonie Simaga…avec la présence de Hélène Vincent et Catherine Allegret « en mère repentantes ».
Télé Magazine juge que l’enquête est assez sobre mais les personnages attachants.
2 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge le duo Simaga et Debrandt agréable à suivre.
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles pour cet épisode d’une belle efficacité malgré une résolution abracadabrante. Il repose à la fois sur une mise en scène inspirée et sur l’interprétation précise, juste et solide de Léonie Simaga »
Audience Meurtres à Albi (France 3) le 23 janvier 2021 : 6,25 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda (France 3 leader)
Audience Meurtres à Albi (France 3) le 22 octobre 2022 (rediffusion) : 4,41 millions de téléspectateurs et 22,8% de pda (leader)
A voir sans doute. Une ville agréable, Albi, des acteurs sympas qu’on a plaisir à voir régulièrement. A lire l’article, tout allait bien jusqu’au synopsis. J’ai l’impression d’avoir déjà lu une telle présentation d’un épisode de cette série. Si on change la ville, les acteurs, mais que le scénario est sensiblement le même : à quoi ça sert de tourner des dizaines d’unitaires à travers la France et aussi dans l’Outre-mer ?
C’est toujours quelqu’un qui revient au pays et qui n’est pas apprécié par l’autre binôme qui devait avoir la place ou qui voit de la concurrence. Souvent, ça finit par une histoire d’amour ou on nous révèle une n ième histoire de famille avec un secret plus ou moins graveleux. La répétition devient gênante. La force de cette série serait d’enfin se renouveler et qu’il y ait des scenarii originaux et différents d’un épisode à l’autre.
quel est le titre de la chanson interprete à la fin de l’épisode juste avant le générique ?
Quelle bonne idée de donner un rôle de commissaire à Catherine Allégret, loin de son rôle dans DNA, avec Bruno Debrandt que j’aime énormément : une bonne soirée en perspective !
Je souhaite que votre voeu se réalise Delgarbanzal… 🙂 (je n’étais pas certaine mais en voyant les photos… j’ai vu ce téléfilm)
Quel est le titre de la chanson interprétée à la fin de l’épisode juste avant la générique
Musique de fin
Tutto ben de qui?
quel est le titre de la chanson interprete à la fin de l’épisode juste avant le générique ?
Merci pour la réponse
Bon téléfilm avec de bons acteurs y compris dans les seconds rôles qui du coup semblent ne pas l’être ? et une petite dose comique où Bruno D. excelle toujours!
@Madet – Sur Google, tapez « Bulles de culture – Meurtres à Albi, avis, critique téléfilm » vous aurez tous les renseignements sur les morceaux de musique de ce téléfilm.
au début j,étais hésitante a regarder ce polar mais au final j,ai bienfait de rester sur fr3 , la fin est plutôt surprenante jamais je n,aurai deviné que la gentille barmed créole était la coupable ,bien sur j,étais dubitative en voyant une fois ENCORE ! un binôme homme -femme comme enquêteurs encore des querelles et disputes lassantes mais au final va passe sauf que ? la fliquette n,est pas très convaincante . enfin dans l,ensemble c,est correcte j,ai passé une bonne soirée
NUL !
Perso, j’ai bien aimé. Suis trop jeune pr l’avoir connue (pas née) mais j’ai appris, durant mes études, cette période de l’histoire. Ces « enfants de la Creuse » ou autres régions… Comme lavande, j’ai été surprise par la fin (pour 1 fois, ce n’était pas « téléguidé »). J’ai aussi apprécié les acteurs (1ers & seconds rôles), ainsi que la p’tite touche d’humour de temps en temps…
@christine duprat: Vous pourriez développer?
Encore une histoire de famille en fin de film ( soeur caché ) , vraiment pas beaucoup d’imagination, ça devient pénible!
Dommage !
@chris… ce n’est pas à moi que vous vous adressez mais je vous donne mon avis 🙂 je pense la même chose que Lavande !
ça commence de devenir lassant dans toutes les séries policières, ces binômes qui se titillent, font une tronche comme s’ils portaient toute la misère du monde sur leurs épaules. Perso, dès que je remarque ce genre de comportement, je me détache de l’histoire du film, je fais autre chose en même temps que je regarde.
Il y a quelques jours, j’ai vu un téléfilm sur la télé Belge… j’ai lu qu’il est tiré d’une histoire écrite par l’actrice principale… là, aucune faute, à mes yeux, tout était parfait : l’histoire et le choix de tous les acteurs. Franchement, ça devient de plus en plus rare. Je tais volontairement le titre de ce film car je sais que l’actrice principale est bien souvent décriée.
Bonne journée Chris, désolée de m’être incrustée 🙁
@ziva: vs n’avez pas à être désolée! Heureusement que vs donnez votre avis! 😉 En plus, vous l’étayez en expliquant… Dommage de ne pas citer le TVfilm dont vs parlez mais je comprends… (ptte que l’actrice dont vs parlez a pour initiales LM?) Have a nice day!
Voua avez bien deviné Chris 🙂 Belle soirée… Lorsque le film sera diffusé, sur la chaîne française, je ne lirai pas les commentaires. Je deviens triste en lisant certains… (déjà qu’actuellement que le moral n’est pas trop au beau fixe… :()