Avis et audience L’art du crime saison 4 (France 2) le 14 mai 2021 avec Sara Mortensen
L’art du crime saison 4 de retour le vendredi 14 mai 2021 : France 2 continue sa série policière en prime le vendredi soir. 2 enquêtes de 1h30 sont prévues. Toutes les indiscrétions de la série avec Nicolas Gob. Les critiques et l’audience de la série.
L’art du crime séduit les téléspectateurs et France 2 renouvelle la série pour une saison 4 avec 2 épisodes de 90 minutes. Au casting on retrouve Nicolas Gob, Eléonore Bernheim, Philippe Duclos, Benjamin Egner, Emmanuel Noblet, Dounia Coesens…
La saison 4 de L’art du crime est parti en tournage l’été 2020 et la productrice Isabelle Degeorges (Gaumont Television France) confie à media + que cette année les épisodes vont se dérouler au Moulin Rouge en plus du musée du Louvre et du Musée d’Orsay. Diffusion le vendredi 7 mai 2021.
L’art du crime saison 3 (2 épisodes 90 min) ont bien fonctionné le vendredi soir sur France 2. Avec 3,6 millions de fans pour le 1er épisodes et 3,51 millions pour le second épisode. Bonne nouvelle L’art du crime revient en 2023 avec une saison 7 est renouvelée avec 2 nouveaux épisodes inédits.
Antoine Verlay, flic intuitif et obstiné, et Florence Chassagne, historienne de l’art réputée, ne peuvent plus se passer l’un de l’autre… pour résoudre les enquêtes. De là à penser qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il n’y a qu’un pas ! Enjeux amoureux et enquêtes criminelles dans le monde de l’art s’entremêlent dans cette nouvelle saison de « L’Art du Crime ».
L’art du crime saison 4 avec 2 épisodes consacrés à Vincent Van Gogh et Henri de Toulouse Lautrec. Dans l’épisode 1 diffusé le 7 mai 2021 « Le testament de Van Gogh », Antoine et Florence doivent résoudre le meurtre d’un consultant sur une émission de télé présentée par Julien Quignard et consacrée à Van Gogh (Stéphane Bern et Cécile Rebboah en guests).
Dans l’épisode 2 « Danse de sang « , un meurtre est commis au Moulin Rouge, tout accuse Estelle Domani une des danseuses qui est victime d’amnésie. Sa fascination pour le peintre joue contre elle. (Sara Mortensen et Bruno Solo en guests). Diffusion le 14 mai 2021.
Le tournage de la saison 4 de l’art du crime saison 4 se déroule du 21 juillet au 14 septembre 2020 en région parisienne.
Découvrez un making of de la série L’art du crime de France 2 :
Les critiques de la presse : 77 pour la saison 4 de L’art du crime. L’épisode consacré à Van Gogh est très bon avec Nicolas Gob parfait en bon enquêteur et Eleonore Bernheim dans le rôle de la fantasque historienne de l’art.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes : on a de bons acteurs pour une enquête aussi mouvementée que prenante.
2 étoiles pour L’art du crime, l’épisode sur la mort de Van Gogh se révèle « malin, accrocheur et même touchant dans sa résolution ».
Notre vis : le petit plus de L’art du crime, c’est clairement un casting de choix et des enquêtes captivantes. Espérons une saison 5 🙂
Audience L’art du crime « Le testament de Van Gogh » le vendredi 7 mai 2021 : 4,37 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda
Audience L’art du crime le vendredi 14 mai 2021 : 4,45 millions de téléspectateurs et 19,8% de pda ==> Bonne nouvelle la série est de retour pour L’art du crime saison 5 et deux nouveaux épisodes inédits.
Très bonne nouvelle. L’art du crime mêle harmonieusement le polar et l’histoire de la peinture avec légèreté et sans pédanterie. Avec Astrid et Raphaëlle cette série apporte un peu d’originalité dans le PAF français. La distribution est très solide Nicolas Gob et Éléonore Gosset en tête et je trouve Éléonore tout à fait délicieuse dans ses séances de psychothérapie .
Bonjour, très belle série.
Nicolas Gob et Eléonore Gosset incarne superbement bien leur personnage. Bravo au metteur en scène la complicité des 2 acteurs et remarquable.on sent très fortement et de façon progressive les liens qui unissent les 2 personnages.
Le jeu d’Eléonore ainsi que son sourire et son regard colle magnifiquement à son personnage.
on a envie d’être le personnage de Nicolas Gob qui joue un rôle difficile mais combien magnifiquement interprété.
La série rend accessible au grand public l’intérêt et l’histoire de l’art de la peinture.
Merci à France2 pour ce choix.Continuez dans cette veine.
I love this tv-serie. The Finnish TV has broadcasted season 1 to 3 and I’m waiting to see the season 4. Even I can’t speak French in Finland all this kind of movies or series has been captioned in Finnish and we can enjoy the original language.
Je suis ravie que cette série continue.
Des acteurs excellents, des scénarios
originaux avec beaucoup de suspense ,des lieux exceptionnels ,des intrigues hors du commun. Je ne sais pas comment exprimer mon bonheur ! Bravo à tous les membres de l’équipe de la série.
Laïs
Eléonore Bernheim-Gosset: la seule actrice Française qu’on aimerait prendre dans ses bras et bercer délicatement jusqu’à la fin des temps.
Punaise quel scoop ? manque plus qu’une sauterelle nous déclare : « Nicolas Gob, le seul acteur Français avec qui on aimerait, à l’infini, revivre le geste tendre de Laurent Blanc sur Fabien Barthez ??
du coup, ai oublié mes guillemets de fin » j’étais tellement obnubilée par ce joli tableau : une nana déposant délicatement un bisou sur le crâne de Gob ^^
Ziva, je rectifie lol Nicols Gob (que j’apprécie énormément) « le seul acteur BELGE » et qui vit en Belgique et à Paris lorsqu’il y travaille. J’aime beaucoup également cette série très originale avec de bons acteurs et scénarios.
Mince alors ^^ c’est vrai en plus je le sais 😉 (j’étais prise dans mon élan pour répondre) on va dire comme excuse, c’était le soir j’étais fatiguée (en + c’est vrai !)
Quand je lis ces comms… J’ai envie de regarder!! J’apprécie les avis de @ziva et @McAdam… 😉
Ravie de lire que @Assi s’intéresse aux séries françaises!! Happy to read you! 😉
J adore cette série et voudrais plus d épisodes. Tout est original et bien ficelé. Les intrigues qui nous emmènent à la découverte de détails sur des artistes connus avec au passage des explications pédagogiques sans être barbantes sur les oeuvres. Le duo remarquablement joué avec des liens subtils qui se tissent sur la base de valeurs qui peut être seront précurseur d un amour. Tout est réussi.
J’aime beaucoup cette série qui nous cultive ( tellement rare ) les protagonistes sont touchants , pas caricaturaux comme certains . J’aime aussi beaucoup la série Astrid et Raphaëlle . Finalement la tv publique nous donne des séries de bonne facture ; j’exclue pour ma part la capitaine Marleau qui est partie complètement en sucette ) . J’ai essayé HIP sur TF1 …comment dire : outrancier ??? Ah les tenues de la belle Audrey … un vrai massacre et les scenarii peu crédibles .
J’aime beaucoup cette série policière, elle y mêle l’art, l’histoire et les enquêtes policières à la fois. Quel dommage qu’il n’y ait que 2 épisodes pour la saison 4.
Malgré tout, c’était encore une belle réussite de ces 2 épisodes.
Super série mais la fin de cette saison,beaucoup trop courte,nous laisse encore sur notre faim!?
Coucou,
@ tout le monde, pas de panique , on va avoir droit à une saison 5 que j’espère plus longue, car 2 épisodes à chaque fois cela fait super maigre. Ils ont commencé le tournage il y a 5 jours , donc maintenant le plus frustrant sera d’attendre pour la diffusion…
Bonne journée à tous 😉
La série maintient son haut niveau de qualité. L’articulation délicate entre intrigue policière, histoire de la peinture et marivaudage sur fond de psychanalyse demeure bien maîtrisée. Le casting est impeccable avec une mention particulière pour Eléonore Gosset toujours aussi craquante.
PS Oui beaucoup de messieurs aimeraient la bercer dans leur bras!
C’est une bonne idee ce scenario. On se cultive et l’histoire est bien ficelée. Cette madame Chassagne vaut le détour avec ses histoires, son psy et sa personnalité attachante. Elle est vivante, très spontanée. Je ne sais pas si je la bercerais mais je m’en ferais bien une copine. Vivement une suite après le mariage raté de son collégue.