Avis et audience Mongeville (France 3) le 14/12/2019 avec Philippe Candeloro
Mongeville avec l’épisode « Remous en thalasso » le samedi 14 décembre 2019 avec Philippe Candeloro, Agnes Soral et Carole Richert en guest. Quelles critiques pour cet épisode? Quelle audience pour Mongeville et Francis Perrin sur France 3?
Après Mongeville et Anny Duperey, France 3 programme un nouvel inédit de sa série policière Mongeville le samedi 14 décembre 2019 avec le duo Francis Perrin et Gaëlle Bona.
Dans l’épisode « Remous en thalasso », on retrouve 3 guests de luxe : Philippe Candeloro dans le rôle de Cyril Meynard, Carole Richert alias Brigitte et Agnes Soral qui joue Barbara Lenoir.
Synopsis Mongeville « Remous en thalasso » : Mongeville est en vacances dans un centre de thalasso 5 étoiles et il assiste à la mort d’une jeune héritière. Il pense que cette crise cardiaque cache au fond un empoisonnement. Il décide d’envoyer Valentine dans cet établissement SPA où les curistes vont devenir des suspects. Entre bains de boue et tisanes détox, Mongeville et Valentine se lancent dans une enquête bouillonnante !
Le critiques presse de l’épisode Mongeville « remous en thalasso » : Télé 7 jours estime qu’on a « une intrigue plein de rebondissements et une pléiade de suspects qui permet de retrouver » de nombreux guest stars. Télé Poche trouve qu’on a une enquête peu inspirée et bavarde…heureusement de bons moments d’humour sont au rendez vous. Télé Magazine juge que l’enquête est plutôt intéressante malgré quelques longueurs. Télé 2 semaines trouve l’enquête captivants avec des guests bien choisis.
Audience Mongeville (France 3) le samedi 14 décembre 2019 : 4,12 millions de téléspectateurs et 18,9% de pda
Nous aurons droit à un nouveau Mongeville le 14 décembre avec « Cancan ». Pour samedi prochain, nous aurons droit à nos deux comperes Mongeville et Magellan. J’ai eu le plaisir de voir Spiesser et Perrin, tous jeunots, dans le film « la gifle » avec adjani et Ventura. Depuis, le temps a passé, les cheveux ont grisouillé et les silhouettes se sont un peu épaissies, mais on retrouve ces deux acteurs avec le meme plaisir, sans esbrouffe, sans fracas, mais sachant déjoué l’intrigue comme personne, bien sur. Et toujours de l’humour, ce qui ne gache rien.
Et bien vous voyez que l’on peut être 100 % d’accord. Même admiration pour les deux compères, Francis Perrin et Jacques Spiesser. Et donc pour leurs séries respectives, mais ensemble, c’est du tonnerre. Persuadée, qu’à quelques détails près, ils ont peu changé depuis la Gifle, film que j’ai toujours adoré pour sa pléiade d’acteurs confirmés ou débutants (pour ces derniers, il y a Richard Berry, un de l’équipe du Splendid, je ne sais plus lequel ou laquelle, notamment). J’adorais et j’adore toujours Ventura, alors forcément…
Ce qui est scandaleux c’est l’incapacité des metteurs en scène d’avoir pu réuni Perrin et Spiesser depuis ce film de 1974 ! Il a fallu attendre ce cross over pour que ce soit le cas ! Quel dommage !
Pour l’épisode du 14 décembre, j’attends avec impatience, les invités sont intéressants. Quant à Candeloro, des débuts d’acteur, espérons qu’il ne dérape pas. Et au fait, pourquoi Nelson Montfort n’est pas là ? En tout cas, les Miss ce soir-là pourront attendre, je préfère cette équipe-là !
Excellent épisode (j’ai préféré pour tout, invités et pour l’histoire à celui de la semaine dernière). Beaucoup d’humour et des situations parfois cocasses. C’est toujours agréable de retrouver tous les acteurs habituels. Mais cette fois, il y avait vraiment des guests intéressants. Un qui n’était mentionné nulle part et que j’ai eu plaisir à revoir : Christian Charmetant (que l’on a vu si longtemps dans ‘Famille d’accueil’). Ennemi déclaré de Mongeville, ce fut des passes d’arme d’anthologie, notamment la partie de tennis ! Et pas seulement. Pour Mongeville, la vengeance est un plat qui se mange froid. Transition vers la patinoire : peu de scènes avec Philippe Candeloro. La scène dans la patinoire : il n’y était pas excellent. Je me suis dit que la carrière d’acteur, il fallait qu’il oublie. La seconde scène dans la thalasso, mieux. Bilan, pour un non professionnel, son action a été déterminante dans l’histoire et pas si mal !
Par contre, je m’habituerai bien à un épisode de Mongeville tous les samedis … il fait un petit tour et il s’en va. Dommage ! A quand un nouvel épisode inédit ?
J’ai vu un épisode de « hercule poirot » qui me rappelait un peu le Mongeville de ce samedi. Si Mongeville qualifiait les crudités lapinesques de non comestibles, poirot était catastrophé devant un verre de jus d’ortie qu’on voulait lui faire boire. C’est vrai que les régimes herbeux des établissements de mise en forme sont malmenés. Pas vu beaucoup candeloro, dommage. C’est vrai que l’humour est toujours là, et que perrin et sa partenaire en usent pour notre plus grand plaisir.
Ne serait-ce pas « les vacances de Poirot » ? Il a fait un malaise et on l’oblige à faire une cure ! Bien sûr il y a un meurtre ! Il est sur une île isolée … Et je me rappelle encore qui est l’assassin (en fait deux) !
@Denise: tout à fait! Et Hercule Poirot en cure… çà ne lui plaît pas du tout!! 🙂