Antoine a sauvé Chloé du feu / Robin avoue à Alex qu’il est ruiné – Demain nous appartient 04/12/2019
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient mercredi 4 décembre 2019 (TF1) épisode 609 en avance. Le recap complet du feuilleton DNA du 04/12/2019 avec les spoilers : Chloé fait un malaise, Flore fait un arrêt cardiaque et Arnaud sent le vent tourner. Antoine est celui qui a sauvé Chloé mais il ne veut plus de lien avec la police. Lou apprend que Victor harcèle Laurence. #DemainNousAppartient en avant première du mercredi 4 décembre 2019, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisode 609 diffusé sur TF1 le mercredi 4 décembre 2019 ( voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 03/12/2019 est en ligne.
Robin a appelé les assurances, il se confie à Alex. Les 2 frères se rendent compte que Jeanne n’est pas dans son assiette. Alex se demande si Jeanne devrait aller en maison de repos. Robin dit que ça sera compliqué car il a plus rien. Avec le Brexit il a tout perdu.
Alex ne comprend pas pourquoi il lui a rien dit… Robin explique qu’il avait honte.
Sara débarque chez les Delcourt, elle demande à Robin de la suivre au commissariat.
Victor indique à Lou qu’il a demandé à un serrurier de changer toutes les serrures afin que Laurence ne revienne pas. Victor lui dit qu’elle a copié des dossiers de son ordinateur et il lui montre la photo. Lou n’arrive pas à comprendre pourquoi Laurence a fait ça. Lou pense que Victor devrait porter plainte mais il ne veut pas.
Robin est interrogé par Aurore et Martin : il avoue qu’il a dit les mots par rapport au fait qu’il voulait que le mas brûle. Il parlait avec Jeanne. Robin dit ne jamais avoir mis le feu, il dit qu’il n’est pas un assassin. Robin explique détester le mas car sa mère y a laissé sa vie, sa santé….mais pas au point de mettre le feu.
Flore dit à Arnaud qu’elle sait tout. Elle lui en veut d’avoir manipulé Bart et d’avoir profité de son coma. Flore pleure et fait une crise. Victoire, Marianne et Leila tentent de la récupérer : elle a droit à des électrochocs. Flore revoit sa vie : Leonard, Bart, Elisabeth, Thomas, Arnaud…
Lou vient voir Laurence pour lui demander de laisser sa famille tranquille. Laurence dit qu’elle n’a pas le choix, elle veut juste se défendre. Laurence confie à Lou qu’il la harcèle et la menace de mort. Lou explique qu’elle est désolée, elle n’était pas au courant.
Martin convoque Alex, celui-ci confie qu’il a peur que Chloé fasse une fausse couche. Martin pose des questions à Alex sur Robin Bellanger le jour de l’incendie du mas. Alex dit que c’est grâce à Robin que Jeanne a pu être sauvée.
Lou retrouve Victor…elle lui dit qu’il s’est bien fichue d’elle. Lou veut que Victor arrête le harcèlement contre Laurence Moiret et qu’il faut pas qu’il fasse justice lui même. Victor ne pense qu’à venger Lola.
Arnaud fait l’idiot avec Bart disant qu’il parlait avec Flore tranquillement et elle a fait des convulsions. Marianne leur apprend que Flore a fait un arrêt cardiaque, elle est sauvée. Pour le moment elle est sédatée.
Antoine vient voir Chloé à l’hôpital pour prendre de ses nouvelles et du bébé. Il vient lui dire que le soir de l’incendie, il était sur l’étang en bateau : Antoine explique à Chloé que l’homme en sweat vert c’est lui. Chloé ne comprend pas pourquoi Antoine ne s’est pas manifesté. Antoine ne veut plus avoir à faire à la police pour Souleymane etc…elle demande à Chloé de ne rien dire. Chloé promet de se taire. Antoine pense que c’est le seul moyen pour se reconstruire avec Souleymane.
Timothée fait une crise à Arthur pour lui réclamer ses clés. Ils se disputent au lycée, Sandrine intervient. Au final, Arthur lui rend ses clés. Il explique à Sandrine que c’est Malo qui lui a demandé. Plus tard, Sandrine fait la morale à Laurence …il faut que la guerre avec Brunet s’arrête.
André vient voir Chloé et il la trouve un peu pâle (car toujours enfermée)…elle avoue qu’elle a hâte de rentrer à la maison. André veut emmener Chloé sortir chercher un éclair au chocolat. Chloé n’est pas autorisée mais André la motive…. Ils sortent dehors.
Martin s’énerve contre Aurore quand elle revient toujours à la piste de Jules Corkas …car la piste de Robin Bellanger ne tient pas la route.
Devant Flore inconsciente, Arnaud s’excuse auprès de Bart… il a pas supporté de s’être senti impuissant. Arnaud veut serrer la main de Bart ‘sans rancune’ …mais Bart l’ignore .
Alors que Chloé rentre à l’hôpital avec André en mangeant son éclair au chocolat dans les couloirs … Chloé perd connaissance et s’effondre dans les bras de son père.
A suivre le résumé complet de Demain nous appartient épisode 610 du jeudi 5 décembre 2019.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour. Retrouvez la liste des acteurs de DNA qui jouent dans la série.
victor qui veut venger lola, de son vivant il en avait rien à cirer d’elle, aujourd’hui il parle de vengeance. du vraiment n’importe cet odieux personnage!!!! DEHORS de la série!!!!!il est néant!!!!!!
C’est son rôle évidemment qui veut ça mais depuis le départ c’est un sale type et sa fille était à son image mais ça il est incapable de le comprendre…. son pote Arnaud est aussi de la même trempe ce sont les méchants de service.
C’est comme ça la vie, on doit supporter les gens les plus désagréables… D’accord avec votre dernière phrase, je l’applique à quelqu’un que vous connaissez bien.
Je doute fort que les excuses d’Arnaud à Bart soient sincères, c’est un manipulateur. C’est juste parce qu’il se retrouve pris à son propre piège. Pour une fois qu’Anna sert à quelque chose dans cette série même si ça va être de courte durée puisque si tout va bien (on n’est jamais à l’abri de rien dans les séries!), le mariage approche.
C’est vraiment dommage que TF1 ne passe pas à 2 épisodes/jour ou allonger la durée de celui diffusé chaque jour.
A force de regarder des séries policières, j’en viens à être soupçonneuse. Je pense que Robin fait plus innocent qu’Antoine. Je n’ai rien contre ce dernier. Mais franchement, se balader sur l’étang, le soir, un feu, il y va ! Quel homme altruiste ! Un héros ! Lui qui n’a pas réussi à sauver sa femme, il réussit à sauver Chloé (le hasard !) et dès que les Pompiers arrivent, dans un excès de modestie (et de prudence), il part ! Donc impossible de pouvoir se racheter aux yeux de son fils, tout ça, pour être tranquille et ne pas avoir affaire à la police ! C’est tout là le problème. S’il n’a rien à cacher, pourquoi avoir peur d’avoir affaire à nouveau avec eux ? Donc il ne dit pas tout selon moi. Sur le fait d’avoir été à proximité sur l’étang : qu’est-ce qui prouve qu’il était dans son bateau pour regarder quoi d’ailleurs en pleine nuit ?!! Et comme tout le monde l’aurait fait, il va dans l’incendie, sans savoir qu’il y aurait quelqu’un, sans croiser d’autres personnes. J’en reviens à mon hypothèse plusieurs fois écrite. Il était là pour chercher quelque chose. Mais est-il l’incendaire ? Alors qui ?
Si ce n’est ni Jules, ni Antoine, ni Robin ! Qui a un bon motif ? Pour l’instant, c’est le brouillard !
J’ai de plus en plus de doutes sur Jeanne. Entre ce qu’elle a confié à Marianne et la conversation téléphonique avec Robin, je ne pense même plus que ce serait accidentel. De plus, elle pensait que l’anniversaire surprise était chez Chloé et Alex donc pas d’intention de tuer, le mas était censé être vide, mais de détruire ce qui pour elle, a fait et fait toujours son malheur et mourir tranquille, si je peux le dire ainsi, grâce à la surdose de somnifères.
Idem avec la conversation Robin / Jeanne qu’a entendu jules… je me dit que c’est Jeanne qui a mis l’incendie accidentellement… ou elle a Alzheimer? A suivre!
Hypothèse crédible par rapport au mobile et aux circonstances que vous avez parfaitement rappeler. il ne devait y avoir personne justement ce soir-là. Ayant des oublis dont l’origine est à déterminer et ce n’est pas forcément Alzheimer d’ailleurs, elle a confondu. Je m’interroge sur sa capacité seule à élaborer un tel plan avec un mode opératoire tel qu’il a été décrit pour l’instant, bombes aérosols placées près du tableau électrique. Je la vois mal sur internet pour chercher la façon de procéder. en tout cas, ce n’est pas accidentel. N’y aurait-il pas un complice, une aide extérieure ? ou il faudrait établir qu’elle a connaissance d’une certaine façon ce à quoi s’amusait Jules, habitant aussi le mas depuis quelques jours !
Cette hypothèse si elle se vérifierait, éclairerait certains spoilers des prochaines semaines, concernant Jeanne ou la famille Delcourt.
Jeanne, mettre le feu avec des aérosols ? Vous y croyez ????
Loin de moi l’idée d’incriminer encore ces pauvres scénaristes qui travaillent tant et sont injustement attaqués (je reprends des termes lus par ci par là). Mais quand ils écrivent comme maintenant, il se passe du temps avant le tournage…puis la diffusion.
Une phrase du commentaire a attiré mon attention (et aussi dans l’épisode), Robin explique à Alex qu’il est ruiné, …à cause du Brexit ! Mais le problème, c’est qu’il n’a toujours pas eu lieu. Il devait l’être au 31 octobre 2019, mais il y a eu…encore un report. Et ça les scénaristes ne pouvaient pas prévoir. Ils ont déjà du mal avec ce qui est en vigueur, alors sur ce qui peut arriver et qui n’arrive pas, je comprends qu’ils vont s’y perdre un peu plus !