Arrêt Le Grand Soir 3 (France 3) à la rentrée 2015 : c’est fini
Arrêt Le Grand soir 3 de France 3 : l’émission de Patricia Loison et Louis Laforge, un duo excellent qui s’arrête à la rentrée 2015. Vos réactions et commentaires sur ce changement de la grille.
France Télévisions a décidé de stopper Le Grand Soir 3 de France 3 présenté par le duo Louis Laforge et Patricia Loison (ex-itélé). Ce grand rendez vous n’a pas réussi à s’imposer face aux magazines de décryptage des chaînes d’info ? Les économies la cause de l’arrêt de l’émission?
Sur Europe 1, Patricia Loison avait indiqué il y a quelques semaines que de nombreuses incertitudes planaient sur l’avenir du Grand Soir 3 et que l’équipe avait envie de continuer.
L’info sera présente selon Ozap sur France 3 à la rentrée 2015 mais avec un magazine qui coûte moins cher avec un seul journaliste et d’une durée plus courte de 35 minutes au lieu de 50min (ce qui permettra de densifier la 2nde partie de soirée). Le Grand soir 3 créé il y a 2 ans réunissait entre 500 et 900 000 téléspectateurs donc un bon score. Patricia Loison à la tête du Soir 3 en solo ? Que va devenir Louis Laforge sur France 3 ?
Le Grand Soir 3 était très complet, avec des sujets et des interviews traités de façon approfondie, à une heure où on peut prendre le temps…
Comme d’autres émissions, il va disparaître… Scandaleux !
Que va devenir notre télévision ? de plus en plus de superficialité, de zapping, de médiocrité…
Faut-il s’adapter au téléspectateur ou plutôt chercher à élever son niveau ?
Encore une déception, une de plus !
On supprime toujours les meilleures émissions comme ce journal qui avait le mérite d’être complet et approfondi. Quant à Louis Laforge, cela fait deux fois que je le vois quitter le journal, ce qu’il fait de mieux. Il a la classe, la compétence ne fait jamais une erreur, sachant garder le sérieux avec un brin de fantaisie. En plus il a un physique de rêve, ce qui donne la touche plaisir aux téléspectatrices. Avec Patricia Loison ils ont fait de ce soir 3 un très grand journal que je n’ai presque jamais manqué, de bien plus haut niveau que les journaux de la 2.