Renaud le frère d’Elsa tué devant elle / Eugénie violée par Manu Mongaut – Plus belle la vie 09/12/2019
En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 9 décembre 2019 (3946) diffusé sur France 3. Elsa revoit Renaud mais il est victime d’une fusillade. Ariane laisse Eugénie libre et n’en parle à personne de la police. Jocelyn est pris à son propre piège. Yolande se confie à Mirta sur son aventure avec Alain.
Lisez PBLV épisode 3946 saison 16 en avant première avec le recap complet du 09/12/2019 avec toutes les photos de l’épisode en avance.
Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 9 décembre 2019 (saison 16 épisode 3946 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 05/12/2019 est en ligne.
Ariane a convoqué Eugénie pour connaître l’élément déclencheur : elle voulait que les violeurs payent pour une fois. Elle a commencé par Manu Mongaut car elle a été victime de viol par ce footballeur.
Il y a 3 mois, Eugenie voulait sortir un article en avant première sur le transfert de Manu Mongaut. Au départ il était correct avec elle et puis il a commencé à déraper. Eugénie avoue qu’elle avait trop honte pour porter plainte.
Eugenie a entendu aussi l’histoire comme quoi Amandine Collard avait été victime de Manu, ça l’a rendue folle.
Elsa a invité Alison pour noël, elles ont prévu de faire du shopping. Elsa reçoit un appel de Renaud mais elle ne répond pas.
Karim montre le contrat de son bail à Abdel : il veut ouvrir un bar / restaurant avec Elsa. Ils ont besoin de passer à autre chose après Pavel.
Yolande s’est faite toute belle : Emilie trouve qu’elle est très jolie. Yolande rejoint Alain.
Ariane a décidé de ne rien dire à Jean Paul : elle demande à Eugénie d’aller voir un psy et d’arrêter la tatoueuse masquée. Eugénie est touchée…Ariane lui dit qu’elle ne veut plus jamais entendre parler d’elle.
Yolande se retrouve à prendre un verre avec Mirta au Celeste : elle lui avoue qu’elle est sortie avec Alain son amour de jeunesse. Yolande culpabilise, elle est en train d’oublier Jocelyn dans les bras d’un autre.
Abdel lui parle du projet de Karim et Elsa …Alison est touchée que Karim pense à elle pour la restauration.
Alison demande à Abdel si Elsa a des problèmes…Abdel dit qu’il ne sait pas. Alison dit qu’elle a vu Renaud sur le téléphone. Abdel décide d’appeler son père.
Elsa avoue à Karim que Renaud son frère l’a appelé après 15 ans sans nouvelles. Il est dans des emmerdes. Karim lui rappelle que Renaud est le responsable de la mort de sa mère.
Jocelyn dit à Emilie qu’il est prêt à souffrir pour la femme qu’il aime. Emilie se rend compte que Jocelyn est jaloux d’Alain.
Renaud était un petit dealer de coke il y a 15 ans, pour rembourser les créanciers…il a proposé un braquage de la maison familiale. Elsa et sa mère étaient présentes.
Alison et Abdel acceptent de surveiller Elsa pour pas qu’elle fasse de bêtises.
La tatoueuse masquée fait un message disant qu’elle s’est trompée et elle est allée trop loin. Elle explique qu’elle aussi, elle a été violée…elle a pas eu le courage de porter plainte. La violence n’aidera jamais. Nathan, Claire et Estelle regardent la vidéo ensemble de la tatoueuse.
Elsa décide de rencontrer son frère Renaud : il veut lui parler de ses enfants Nisma (14 ans) et Bilal (13 ans). Ils ont perdu leur mère l’an dernier à cause d’une récidive d’un cancer du sang. Renaud dit à Elsa que s’il lui arrive quelque chose…elle est sa seule famille. Renaud voudrait qu’Elsa rencontre Isma et Bilal …il voit une voiture qui les surveille et sort son arme. C’est Alison et Abdel à l’intérieur.
Une moto passe avec 2 hommes, Abdel et Alison réussissent à se protéger tout comme Elsa mais Renaud prend une balle.
A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3947 en avant première.
Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus !
yolande, il va falloir arrêter de déraper surtout à son âge, il est vrai que la vieille s’éclate!!!!!!!de
Comme vous l’écrivez : « …. surtout à son âge » et j’ajoute : avec la « croix qu’elle porte » … Il me semble que l’on a plus envie de « foncer tout droit » dans les bras d’un arbre plutôt que de s’épancher sur l’épaule d’un vieux beau !