Avis et audience La sainte famille (France 2) le 30 décembre 2019 avec Stanley Weber
La sainte famille sur France 2 le lundi 30 décembre 2019 pendant les fêtes avec Stanley Weber (vu dans Borgia ou Outlander), Mathilde Ollivier ou encore Alain Chamfort. Quelle est l’histoire de cette fiction inédite ?
France 2 programme La sainte famille le lundi 30 décembre 2019 pendant les fêtes de fin d’années. Au casting, on retrouve Stanley Weber dans le rôle de Charles, Mathilde Ollivier dans le rôle de Claire, Dominique Labourrier dans le rôle de Madeleine ou encore Alain Chamfort qui interprète le Père Etienne.
Synopsis La sainte famille de France 2 : On suit une famille catholique traditionnelle qui vit dans le Nord de la France La famille est intimement liée à une Eglise confrontée à la modernité engagée par le Pape François. Madeleine Waquin-Fournier dirige le clan. Charles, fils de cette famille et brillant jeune prêtre promis à un grand avenir, tombe amoureux d’une jeune novice…
Une sainte famille de France 2 c’est une production JEM Productions avec la participation de France Télévisions. La production c’est Jacques Kirsner et la réalisation est confiée à Marion Sarraut.
Les critiques de la presse pour La Saint Famille en diffusion sur France 2 sont bonnes : Pour Télé 2 semaines, Stanley Weber est épatant dans le rôle de ce prêtre tiraillé. Télé Magazine juge qu’on a une oeuvre poignante et touchante très bien interprétée. Le Figaro est mitigé avec 1 point sur 4 « La réalisatrice montre bien la sinuosité du chemin vers le bien. Un voeu certes original mais desservi par une mise en scène empesée ». Les répliques et questionnements spirituels finissent par sonner un peu creux (…) malgré le talent des acteurs notamment (…) Alain Chamfort en prêtre malheureux. Alors pourquoi la caméra ne se pose-t-elle pas pour laisser affleurer les émotions ».
Audience La Sainte famille (France 2) le lundi 30 décembre 2019 : 2 000 téléspectateurs et 9,7% de pda
Très beau téléfilm et belle ďécouverte pour moi du comédien ,Stanley Weber le fils de Jacques Weber épatant dans le role du jeune prêtre, un comédien à suivre je crois. La fin nous laisse un sentiment de grande tristesse (pour moi en tout cas) .Quel gachis pour ces jeunes prêtres soumis au voeu de chasteté…
Ce téléfilm est très touchant,poignant parfois.Ce jeune prêtre tiraillé entre sa vocation et son amour pour une jeune novice, renonce finalement à cet amour non par pur choix mais surtout par l’abnégation de la jeune fille qui l’encourage à continuer sa carrière dans l’église,par la pression de sa famille et d un parent évêque ou cardinal je ne sais plus au juste,qui lui fait miroiter une belle promotion dans un avenir très proche. Le final nous montre un homme,un prêtre ayant trouvé la sérénité dans l’exercice de son sacerdoce,certes,mais à quel prix…et l’on peux se poser la question…Est-ce vraiment la fin de ses tourments…Bouleversant
Bon téléfilm, ça change, cependant à qui est le fils de la Novice ? Un nouveau compagnon ou l’évêque via une vie secrète. On peut se poser la question.
Je me suis posé la question aussi.Mais quand il baptise le bébé c est quatre ans plus tard,donc ce n est pas son enfant. C est comme cela que je le comprend,
Bonne soirée
Réctification..quand il bénit l enfant..