Avis et audience La promesse (série TF1) chaque jeudi avec Olivier Marchal et Sofia Essaïdi
La promesse sur TF1 à compter du jeudi 7 janvier 2021 la nouvelle série policière incarnée par le duo Olivier Marchal et Sofia Essaïdi. Quelle est l’histoire ? Quels sont les avis de la presse ? Quelle audience chaque jeudi soir ?
TF1 programme dans sa grille une nouvelle série policière La Promesse incarnée par Sofia Essaïdi (ex Star Ac, vue dans Kepler(s) sur France 2 ou encore Aïcha) et Olivia Marchal (cf : Les rivières pourpres sur France 2). Diffusion dès le jeudi 7 janvier 2021 et dispo en avant première sur Salto dès la mi-décembre.
La série La promesse de TF1 c’est 6 épisodes de 52 minutes produit par Sortilèges productions comme le dévoile Satellifax. Le tournage est prévu pendant 2 mois dès le 10 février 2020 dans le Sud Ouest. Ce polar est signé Anne Landois à qui on doit la série Engrenages de Canal + notamment.
Synopsis La promesse sur TF1 : Un policier incarné par Olivier Marchal enquête sur la disparition d’une jeune fille après la tempête de 1999. Ce n’est pas la tempête qui l’a tuée mais c’est quelqu’un qui l’a assassinée. 20 ans plus tard, la fille de ce policier jouée par Sofia Essaïdi décide de relancer l’enquête (elle est devenue policière).
? EVENEMENT#LaPromesse votre nouvelle série, dès le jeudi 7 janvier 21:05 @TF1 pic.twitter.com/iApTFNzGGT
— TF1 Pro (@TF1Pro) December 16, 2020
Les critiques de la presse : 777 pour Télé 7 jours qui apprécie ce thriller jugé captivant de bout en bout sans longueur et émaillé de nombreux rebondissements. Au programme « un véritable ascenseur émotionnel, interprété par des acteurs au sommet de leur forme ». 2 étoiles pour la série La promesse pour Tele Cable Sat. « Olivier Marchal et SOfia Essaidi sont remarquables dans ce polar assez captivant (…). Hélàs, certains rebondissements et situations ne sont pas du tout crédibles ». Télé Loisirs donne 2 étoiles pouce cette série pleine de suspense qui « happe immédiatement porté par un casting de choix ».
@Adrienfcht écrit sur twitter « (…)Une histoire en apparence classique, très prenante, magnifiée par l’écriture d’Anne Landois et par une réalisation impeccable de sobriété. »
Audience La promesse du jeudi 7 janvier 2021 (TF1) : 7,11 millions de téléspectateurs et 32,6% de pda
Audience La promesse du jeudi 14 janvier 2021 (TF1) : : 6,92 millions de téléspectateurs et 32,7% de pda
Audience La promesse du jeudi 21 janvier 2021 (TF1) : : 7,47 millions de téléspectateurs et 30,7% de PDA) pour le 1er épisode de la soirée et 6,95 millions de téléspectateurs avec 36,4% de PDA) pour le 2nd.
Bonjour, Super émission que je regarde assidûment. Très bien à toute l’équipe, très déçu du départ de Gérard MICHEL,très pédagogue, convivial et très sympathique.Mais il a le droit de prendre du temps pour lui. On lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite. En tous cas, continuez à nous intéresser à tous vos sujets bien argumentés. Bravo à Vous Tous et merci encore…..
très décue de cette série pourtant ce sont les scénaristes d’engrenage qui est pour moi la référence en matière de série policière crédible
Ici tout est clichés et surtout incohérences .
Perso, ai bien aimé cette série. Comme toujours, j’ai cherché le coupable parmi les hommes de la série, n’ai pas pensé à Anaïs (Juliette Katz) ^^
Bon week-end Titou et les autres…
J’espère que vous gardez toujours le moral… perso, temps en temps, il n’est pas folichon.
certes Anais ? plutôt surprenant , mais seigneur ! quel ennui des temps morts , Sarah trop lente et puis ces éternels changement d,époque vraiment pénible , j,ai vraiment cru que,elle ne trouverait jamais la petite Fanny et c,était juste a la dernière minutes .
cette série est mal exploité ,mal jouée c,est long trop long ..
Je regarde rarement les series françaises, mais celle ci avait bien démarré, sauf que les 2 derniers épisodes, c’était n’importe quoi. Aucune logique, cohérence, bâclé et nul.
Je reprend mes séries britanniques et nordiques.