Avis Valerie et Antoine (Loiret) dans Bienvenue chez nous sur TF1
C’est parti pour la maison d’hôtes de Valérie et Antoine dans le Loiret pour Bienvenue Chez Nous du 6 au 10 janvier 2020 sur TF1 : que pensez-vous de leurs chambres d’hôtes et des candidats qui s’affrontent cette semaine?
TF1 programme une semaine inédite de l’émission Bienvenue chez nous du 6 au 10 janvier 2020 avec la maison d’hôtes de Valérie et Antoine dans le Centre Val De Loire diffusé en access après de nouveaux inédits 4 mariages pour une lune de miel.
Valérie et Antoine vont-ils séduire leurs concurrents avec leur maison d’hôtes? Pour faire l’unanimité, ils vont devoir proposer des prestations de qualité : accueil, tarifs, extérieur et propreté de la chambre, tout doit être parfait. S’ils parviennent à faire taire les critiques, Valérie et Antoine pourront alors accéder à la finale grâce à leur chambre d’hôtes et espérer ainsi empocher les 3000 euros en jeu.
En compétition avec Catherine et Régis en Loire Atlantique, Anita et Julie en Normandie et les péniches de Jacqueline et Yves à Lyon.
Le prix des chambres d’hôtes chez Valerie et Antoine dans Le Loiret varie de 100 à 200 euros avec des vues différentes (rivière / piscine / espace vert) selon les chambre. Valérie et Antoine se veulent très proches des animaux.
Adresse de la maison d’hôtes de Valérie et Antoine vue dans Bienvenue chez nous (site officiel http://www.lepetitmoulindefaverelles.fr/) : Le petit moulin / 17, route de Cosne / 45420 Faverelles
Comment pouvez vous dire aujourd’hui que la maison n’est pas terminée parce qu’il reste un mur en parpaing non recouvert, alors que le corps de ferme est superbement restauré
C’est peut être un manque de moyens financiers
Sans parler des repas pour lesquels vous n’êtes jamais content,
exactement pour les repas jamais content !!! et la critique … c’est beaucoup trop … je vais continuer a zapper ..car trop de critique pour tout et pour pas grand-chose !! c’est tuant ..
Vou
S etes des personnes pas du tout franches
Vous etes nuls
Vous etes nuls
Monsieur critique tout et m’énerve prodigieusement. Il essaye de faire le grand monsieur
Ça me fait mal de le dire car Antoine m’insupporte au possible, mais cette endroit est magnifique. L’activité pas terrible, le repas sans intérêt. Antoine s’est montré très critique chez les autres candidats mais ne propose rien d’exceptionnel à part le site en lui même. Cet endroit serait encore plus magique sans son propriétaire…
bon sang,julie et anita trouvent toujours a redire,l’activité est interessante,trop calme dit elle ,ben ,comme la tienne avec les dessins.est il obligatoire de toujours etre speed?ils vont contrebalancer les bonnes notes precedemmnt données ,en saquant le repas.regis est cool, mais catherine est toujours en train de critiquer,ils ont tous la crainte de ce concurrent,et c’est la plus belle maison d’hote comparée aux autres,domma ge que antoine soit si imbu de sa personne,antipathiques, ces deux là,surtout valerie.
Chambres de taille tout à fait correcte – n’en déplaise à Anita et Julie ! La terrasse a peut-être un mur pour protéger des regards, mais on a aucune vue et on est complètement enfermé ! Tout est propre, petit plateau d’accueil, ordi à disposition. Belles SDB.
Très beaux extérieurs. Salon frais bienvenu. En plein été, 7h d’interdiction de piscine c’est trop !
Coup de coeur bien évidemment pour les ragondins !
Belle entrée. Par contre encore du saumon pour le plat, pas top. Et encore une fois pas de prix annoncé pour le repas ! Et puisque c’est perdu à côté d’un village sans restos ou autre, trop pénible de devoir reprendre la voiture pour aller dîner !
PDJ varié, mais tout est acheté ou industriel, c’est plus économique bien sûr – quoique ! Et si c’est pour éviter un gaspillage, que l’on devine souvent avec des PDJ pantagruéliques, je crois que je regarderais bien la date de péremption avant de manger !
Désolée pour Antoine mais en été je vais me coucher en n’ouvrant la fenêtre que lumière éteinte mais ça n’empêche nullement les moustiques de rentrer ! Comme Yves hier, explications qui ne tiennent pas la route, avec un gars sur la défensive !
Semaine sans grand relief pour la reprise 2020…
bonsoir je partage votre point de vu .. je n,aime pas ce couple d,après ce que j,ai pu voir ,pourtant j,aurai dus accrocher pour les rapports qu,ils ont avec les animaux , ce qui est pour moi ,le seul point positif ,OK la maison est agréable , mais semble etouffante a cause de la chaleur ,les moustiques et autres , belle piscine ,mais avec restrictions FERMÉE a partir de 10h jusqu,a 16 H ; PFFF a quoi bon , ils ne font pas table d,hôtes merci ,sympa cet hebergement est destiné aux personnes avec véhicules ,donc pas pour moi ! certes ,il y a des cuisines mais encore faut-il aller faire les courses .. je n,ai rien vu a proximité pas de S-U ..le dîner ?? simple , le P-Dej aussi classique standard , ce qu,on trouve dans un 3 étoiles .. l,animation bof ! pas de quoi a´sauter au plafond beau a regarder faire mais participer ? c,est une autre histoire .. j,ai trouvé la plaque des 2 filles aussi bien que les 2 qui ont gagné sinon mieux
oh oui coup de coeur pour les ragondins ,ce couple aime les animaux tant mieux …mais eux ??? c,est pas sympa .. assez prétentieux ..
Cadre magnifique, bel hébergement, les ragondins sont les plus sympas des lieux !
Bonne soirée !
Très joli endroit et merveille, on a pu voir des ragondins de près n’en déplaise à certains.
Visite du musée inachevée et c’est très dommage, cela m’aurait beaucoup plu mais les hôtes s’ennuient des qu’on évoque quelque chose de culturel et d’instructif. Chacun sa daube et la deco en est une, mais pas la seule.
Repas attractif, frais et raffiné dans son genre champêtre.
Les lits semblent de bonne qualité, que demande le peuple.
Quant à la piscine,il est normal qu’elle soit nettoyée en heure et en temps
Continuez ainsi
Encore les mêmes tableaux vus et revus cent mille fois, bon sang, vous ne pouvez pas avoir un peu plus de personnalité ? Dans une maison de famille, il n’y a rien de plus joli ?
Et la piscine jolie mais…inaccessible…. ça attire sur le site et une fois sur place, déception !
Produits industriels au PD, ça casse l’image qu’ils veulent se donner !
Beaucoup trop cher encore une fois. Les clients gogos payent l’entretien du moulin et la piscine dont Môssieur est si fier mais pas partageur.
Comme hier, on s’en fiche du repas puisque d’habitude il n’y en a pas. D’ailleurs ça devrait être obligatoire pour les hôtes qui reçoivent de faire comme normalement, pour que les gens qui regardent et auraient envie d’y séjourner sachent à quoi s’attendre réellement. C’est idiot de faire semblant.
Très très bel endroit, chambres joliment décorées et spacieuses, parties communes agréables etc…
Mais à quoi bon mettre un ordinateur par chambre? Cela ne sert à rien. Les hôtes apportent le leur… Mieux vaudrait investir dans la clim’ ou des moustiquaires.
Pas compris les horaires de la piscine. Seule possibilité: ils se la gardent pour eux, en famille. Compréhensible mais alors on n’annonce pas qu’une piscine est mise à disposition. Un gérant de maison disponible se lève très tôt et entre 7 et 10 a tout le temps de la nettoyer. Pourquoi a-t-il besoin de faire cela de 10 à 14, ce flemmard?
Activité nulle. Seul intérêt: bénéficier de la fraîcheur de l’intérieur en cette période de canicule.
Le repas ne ressemblait à rien. Deux fois du saumon. Et sous quelle présentation…
Quant au pdj, de l’industriel à 90%. Honteux!
Monsieur le beauf’ s’est pris une belle claque, à mon sens.
Dommage pour les animaux, le superbe environnement et son épouse charmante bien que trop inactive et dont on se demande la valeur ajoutée.
Valérie et Antoine
Magnifique moulin du Loiret, très bien restauré. Les chambres sont belles, décorées avec goût mais, malgré le mélange d’ancien et de contemporain réussi, l’ensemble, trop « décoration », manque de personnalité. Les salles de bain sont particulièrement belles. Salon réservé aux hôtes, bien aménagé, sympathique. Il existe un joli parc romantique avec des ragondins peu farouches, très mignons, ceci étant un bon point pour les hôtes.
La visite au Musée des Emaux n’était pas très excitante, la confection des mosaïques étant « animée » par une dame mal adaptée à cette tâche, mais résultat était plutôt réussi dans l’ensemble.
Le problème essentiel est la situation de cet hébergement, loin de tout, en rase- campagne, ce qui doit rendre les séjours rapidement monotones.
Valérie et Antoine ne font pas table d’hôte, cependant, ils avaient servi un repas…peu savoureux en apparence et au vu de l’ambiance !!! Il est vrai que le mélange chèvre-tarama, oeuvre du « chef » Antoine, laisse pantois. Il en est de même pour le « saumon en cuisson lente », nouvelle oeuvre du « chef » Antoine qui se prend vraiment pour Ducasse, le poisson se mange peu cuit d’habitude… Le saumon ne se cuisine pas en pot-au-feu ! Cela devait vraiment être exécrable : quant au lait caillé en dessert !!! STOP ! Vraiment cher Antoine le Magnifique, vous auriez mieux fait d’emmener vos clients au restaurant !
Le petit déjeuner copieux, mais totalement industriel, n’est pas habituel dans une maison d’hôtes, un mauvais point.
Il y a eu de nombreuses critiques, dont certaines émanant de Jacqueline et Yves concernant le manque habituel de table d’hôte pour la première ou un petit déjeuner qui ne convenait pas pour le second, de quoi se tordre de rire, ils sont vraiment gonflés ! mais essentiellement en provenance des réflexions odieuses de Valérie et Antoine par rapport aux autres. Même punition pour Catherine ainsi que la maman et sa fille, Anita ayant, par contre, parfaitement raison pour les moisissures ! C’est inacceptable, et cela s’enlève, Valérie !!! N’oublions pas que le coût de l’hébergement est de 110-120 euros ! Ceci étant, le fond des critiques était une réponse du berger à la bergère !
Il faut, pour comprendre cette levée de boucliers se souvenir de l’attitude désagréable de ce couple compétitif à outrance chez les autres, même s’ ils s’avèrent différents chez eux. Antoine, très » mou-virulent », a passé son temps a dénigrer avec autant de véhémence que d’arrogance, l’hébergement de tous les autres, aidé en cela par Valérie, même si, chez elle, elle est « éteinte ». Antoine est un personnage d’une grande suffisance, vantard et sans intérêt aucun.
Même si ce moulin est certainement le plus bel hébergement de la semaine pour l’esthétique du bâtiment, je ne peux noter favorablement en raison de ce qui précède et ai même hésité à regarder hier soir ! Mauvaise note : 4 et encore, parce que l’endroit est beau et pour les ragondins !
Chic, quelques jours de vacances, me mettre au vert, plonger dans la piscine, je ne pêche pas, mais c’est sympathique de le faire si on aime ça, des animaux non-domestiqués s’ajoutant à un parc splendide , un terrain de pétanque, une piscine !
Que c’est demander de plus ?
Valises bouclées, je saute dans ma voiture, à moi le farniente !
Arrivée enfin, après une douche, me voilà prête à faire quelques longueurs à la piscine.
NON, ce n’est pas votre tour, la piscine est à NOUS et vous c’est APRÈS !
Même pas en rêve, j’irai chez Valérie et Antoine.
Ce couple a un comportement de couple déjà étrange.
Être propriétaire à 18 ans d’une grande propriété avec le devoir de l’entretenir n’est pas véritablement un cadeau.
Cette maison n’a rien à voir avec Valérie,ni l’âme,ni le décor !
Le prix des chambres élevé ne se justifie pas.
Pas de climatisation, une literie moyenne, accès à la piscine au bon vouloir d’Antoine pour la rendre propre après le passage de sa famille, un petit-déjeuner manquant de générosité, une maîtresse de maison pas à la hauteur, un maître de maison n’en portant que le nom !
Anita et Julie, Christine et Régis, vos petits-déjeuner étaient à votre image, conviviaux, généreux et sur la péniche Régis a été royal !
Quelle semaine !
Anita et Julie, une clientèle qui peut se permettre financièrement d’y séjourner.
Tout est parfait, j’apprécie beaucoup cette maison, Anita et Julie restent mes préférées !
Christine et Régis proposent des vacances familiales bien sous tout rapport avec un soin pour leur clientèle.
Générosité, convivialité et respect.
aller chez antoine? non,personnage pretentieux et une certaine mechanceté sous l’air cool qu’il se donne, valerie idem, avec ses ricanements.belle demeure, certes mais ca ne suffit pas quand il faut se farcir ce genre de proprios.les ragondins,quels amours!trop mignons.
Il n’y a pas photo la propriété est magnifique, l’authenticité des lieux très bien préservée sans fioritures et bimbeloterie totalement inutiles comme c’est souvent le cas ni dégradation de la nature environnante. Les chambres sont confortables et les sanitaires en adéquation avec ces dernières. Beaucoup de lieux partagés dans la maison avec une belle piscine, une vraie cuisine extérieure et un environnement très calme. Le rapport qualité/prix par rapport à chez Anita est de loin supérieur. L’activité par temps de canicule était adaptée car si quelque chose de plus sportif avait été privé on aurait entendu râler tout le monde comme de bien entendu, quant à Julie qu’elle regarde déjà son activité à elle du domaine de la maternelle, jalousie quand tu nous tiens. Le repas comportait de bons produits mais mal associés et pas assez variés, pdj complet sans fait maison mais avec sucré/salé et produits du boulanger, par rapport au pdj péniche on en redemande. Si on comprend bien finalement le seul endroit où on est en contact plus « étroit » avec les propriétaires c’est à Pornic puisque les autres ne font pas table d’hôtes et comme partout ne sont pas présents au pdj ce qui est normal on ne va pas y participer 3 x selon les horaires des différents hôtes. En ce qui me concerne c’est le seul endroit que je pourrais prendre en compte, Pornic est très bien aussi mais plus réservé à des familles avec enfants de tous les âges et je ne suis plus dans cette gamme.
Julie n a pas honte de laisser dormir sa maman sur un lit d appoint ????
la piscine? une fois de plus encore une qui n est pas sécurisée. Si non la demeure est très belle les propriétaires, eux, ne font pas rêver.
@Cocolle: J’ai pensé la mm chose que vous (bien qu’elles aient « joué » le lit à « Chifoumi »…) 😉
En revanche, j’ai aussi eu la mm réaction vis à vis de Yves qui, pas une seconde, n’a eu l’idée de proposer le « grand lit » à son « amie », Jacqueline!! 🙁
Oui, il faisait très chaud, mais ils auraient eu chaud partout, voire plus chaud. Je ne comprends pas pourquoi exiger une climatisation dans le Loiret ! (comme des piscines d’extérieur dans le nord ou dans le Doubs…). Pour quelques jours de chaleur dans l’année, je pense que ce n’est pas un équipement indispensable, très onéreux et très gourmand. Le reste du temps, soit la majorité du temps, on peut se contenter d’ouvrir la fenêtre et de profiter du bon air et des bruits de la nature, ça me semble plus agréable.
Yves est un grossier personnage, macho à pleins pouvoirs ! Il n’est qu’à voir les « oeuvres d’art » d’une vulgarité rare sur ses murs pour comprendre la considération dans laquelle il tient les femmes ! Alors laisser le grand lit à Jacqueline…
Il est vrai que la jeune fille n’aurait pas du laisser dormir sa maman dans le lit d’appoint !
Je suis d’accord avec vous, Chris.
@lagenais: OK pr la clim. En revanche, des moustiquaires (peu onéreuses) seraient les bienvenues!! (pour justement ouvrir la fenêtre sans risque!)
Je ne comprends pas comment ça se fait qu’en été les gens ne voyagent pas avec un produit répulsif pour les moustiques et une prise qui marche même fenêtre ouverte, ils se plaignent tous mais ne sont aucun équipés, même lors d’une sortie terrasse l’été le soir j’ai toujours mon répulsif et tout le monde en profite bien (même si nous sommes maintenant plusieurs à faire la même chose)
Le prix des chambres ? Combien encore chez Anita et pour avoir quoi ? Avec en plus le prix du spa, du repas à l’extérieur etc… pour se permettre financièrement d’y séjourner il faut avoir aussi bien les moyens
McAdam,
J’ai souligné le prix des chambres que certaines personnes peuvent se permettre.
Votre hébergement était très beau, Valérie et Antoine, malheureusement vous avez été si exécrables chez vos concurrents, en perpétuelles critique et vantardise, qu’a vouloir tout gagner, vous avez tout perdu !
Les gens n’aiment pas ça, voyez-vous !
Une prochaine fois, soyez plus sympathiques !
Aïe, Icare, les ragondins m’auraient fait fuir en courant. Pour moi, ce sont des rats XXL : une phobie. Je préfère encore caresser un serpent ou embrasser une araignée. 🙂
C est vrai chris 2….
Bien sûr Chris, c’est l’option la moins chère et la plus pratique !
Les lieux agréables ne font pas oublier le manque de convivialité, un PD de motel, une piscine inabordable et des prix surfaits (pour entretenir leur train de vie, sans moi)
toute la semaine il a critiqué tous le monde alors ce sera sans moi
il y a des lieux beaucoup plus convivial a Faverelles
Le problème c’est qu’avec les gens on ne peut jamais être certain… ceux-ci ont montré leur vrai visage mais combien qui ont semblé si sympathiques lors de l’émission (montage oblige aussi) sont en réalité bien plus inbuvables ! Enfin heureusement il semble de plus en plus que les proprios on les voit finalement très très peu puisque la table d’hôtes se perd et que beaucoup ont en plus un autre travail à côté, d’autre part on ne va pas dans une région autre que la sienne pour rester sur place autrement il n’y a aucun intérêt.