Avis départ Eric le breton Les 12 coups de midi : Eric est éliminé le 19/06/2020
Eric le nouveau champion maître de midi des 12 coups de midi sur TF1 éliminé le 19 juin 2020 en battant Christian Quesada ? : le maître de midi en pleine forme avec de nombreuses victoires …où va-t-il s’arrêter dans le jeu de Jean Luc Reichmann? Vos avis sur Eric maître de midi des 12 coups de midi. Avez-vous envie qu’il soit éliminé?
Le jeu quotidien Les 12 coups de midi a trouvé sa nouvelle star, elle s’appelle Eric qui est le maître de midi de l’émission depuis le 21 novembre 2019.
Eric le breton, a été surnommé par Jean Luc Reichmann (bientôt à l’antenne avec Leo Mattei saison 7) « FantastErix » : il se lâche de jour en jour et apporte de la bonne humeur en plateau.
Eric est un papa comblé avec ses 2 filles Candice âgée de 15 ans et Justine âgée de 7 ans.
Jusqu’où va aller Eric dans son parcours des 12 coups de midi ?
Eric s’est confié dans Le Télégramme sur les modalités de tournage des 12 coups de midi « Le plus difficile, c’est la première émission : on a le trac. C’est intensif, on enregistre cinq émissions par jour, quatre jours par semaine, avec un quart d’heure entre chaque pour se changer et grignoter. L’ambiance est très bonne »
Eric a trouvé 6 étoiles étoile de midi, il est désormais le 2ème meilleur maître de midi.
=> Eric a battu Christian Quesada le 27 avril 2020 en nombre de gains mais pas encore en nombre de participations.
La date de départ Eric maître de midi des 12 coups de midi / spoilers
A quand le départ d’Eric le breton maître de midi dans Les 12 coups de midi ? il faut savoir que les prochains enregistrements ont lieu fin février 2020…on va savoir s’il est encore là. Alors élimination fin mars 2020 ou pas ? Entre les enregistrements de l’émission et la date de diffusion…il faut compter environ 1 mois.
Mise à jour 19 juin 2020 : Le récap complet des 12 coups de midi du 19 juin 2020 avec l’élimination d’Eric par Colas (toutes les photos de cet épisode inédit)
Éric vous avez perdu aujourd’hui, mais vous pouvez être fier de vous.
Après 199 émissions, vous êtes désormais l’homme à battre.
Restez tel que vous êtes, droit et robuste comme vous l’êtes avec votre jolie famille, désormais vous faites partie de la nôtre! @TF1 @EndemolShineFr pic.twitter.com/1qt5NaP4Gc— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) June 19, 2020
Mise à jour 31 mai 2020 : Jean Luc Reichmann s’est confié sur l’élimination d’Eric dans une interview Sud Radio (voir autour de 6min24 dans la vidéo) et a déclaré « Je pense qu’un jour il va perdre »…et il explique qu’il essaie de gaffer le moins souvent possible. L’animateur rajoute qu’il aime bien que les polémiques enflent.
Mise à jour 29 mai 2020 : Cette fois c’est la bonne, Eric serait éliminé dans l’émission du 19 juin 2020 sans dépasser le million d’euros et en atteignant le 199ème participation dépassant ainsi Quesada (qui était à 193 participations au 12 coups de midi)
Mise à jour 23 mai 2020
Eric aurait été éliminé lors de la journée de tournage du 18 mai 2020 et il aurait été battu par Hugo selon une vidéo publiée par Jean Luc Reichmann. La toile s’est emballée mais au final c’était une fausse info, un vrai coup de bluff. Eric est toujours en compétition lors des tournages actuels et a trouvée une nouvelle étoile mystérieuse.
Mise à jour avril 2020
La date d’élimination n’est pas encore connue. Eric est présent jusqu’aux émissions enregistrées jusqu’à fin avril 2020. Le tournage Les 12 coups de midi interrompu à cause du coronavirus mais Jean Luc Reichmann avoue qu’avec l’après confinement beaucoup de choses auront changé, notamment pour Eric. Il explique dans Télé Magazine : » Je vais le revoir après cette période de confinement et il ne sera plus le même, comme nous tous. Sa femme travaille à l’hôpital de Lorient, elle s’y rend tous les jours. Il se fait du souci pour elle. Est-ce qu’il sera fragilisé ou plus fort après tout ça. On verra mais ça impactera certainement sa façon de jouer ». A noter qu’Eric sera absent des 12 coups de midi à compter du 29 avril 2020 suite aux rediffusions des 12 coups de midi d’il y a 1 an.
Les avis sur Eric des 12 coups de midi
Les avis sont assez critiques sur Eric des 12 coups de midi …entre le fait qu’il semble avoir trop confiance en lui ou encore qu’il est avantagé sur les questions. Bref c’est souvent les avis négatifs qui gravitent autour des maîtres de midi qui s’installent dans la durée ! Les audiences des 12 coups de midi sont au beau fixe !
Eric il a vraiment un regard condescendant hautain #12coupsdemidi #tf1
— Mélody D. ?? (@melodydegouys) December 18, 2019
La femme d'Eric j'apprécie pas du tout, j'ai l'impression qu'elle adore le critiquer/l'humilier alors qu'elle serait incapable de faire le quart de ce qu'il fait #12coupsdemidi #Les12coupsdemidi
— Manon✨ (@Manon_Kle) December 23, 2019
ils sont impressionné par le parcours d'Eric, mais MDR, posez lui des vrai questions au lieu de 75% de questions hyper faciles, et on verra s'il est toujours aussi impressionnant si vous voulez, je lui prépare des questions juste pour lui sur une émission #12coupsdemidi
— martin (@cricribis1) January 19, 2020
Le maître de midi actuel, à savoir antonin, a une culture très limitée et pourtant ça va faire 2 semaines qu’il est là. Aujourd’hui il a encore été sauvé. Je sais pas, reichman doit avoir ses têtes, mais bon y a pleins de naifs pour croire que ce jeu n’est pas truqué. Quand je pense que le mec pense qu’une tête de delco se trouve dans le coffre….
Je ne pense pas que ce soit de la lâcheté. Il suffit de constater le niveau de la plupart des candidats pour en conclure qu’ils n’ont certainement pas été sélectionnés en raison de leurs connaissances. La production tient à ce que la diversité des téléspectateurs se retrouve dans les candidats.
Bonjour j’ aime beaucoup Jean Luc Reichmann et le jeu mais je trouve qui parle beaucoup trop de Stéphane et de son travail tous les jours comme si c était c était spécial sa maladie et que c était le seul si fort dans le jeu il ne faisait pas ça avec les autres maîtres de midi qui étaient supers et ses questions sont trop faciles .
Le maître de mode Stéphane en fait un peu trop desole