Avis et audience Plan B (série TF1) : Julie de Bona et Bruno Debrandt réunis
Plan B la nouvelle série de TF1 dès le 17 mai 2021 avec Julie de Bona une adaptation d’une série québécoise. Les indiscrétions sur ce nouveau rôle de mêlant dramatique et science-fiction.
Julie De Bona est la valeur sûre de TF1 après Le bazar de la charité (série historique) ou encore Peur sur le lac (thriller). C’est ainsi qu’on va la retrouver dans une nouvelle série Plan B.
C’est l’adaptation d’une série québécoise du même nom. L’actrice Julie De Bona a révélé sur Europe 1 dans Culture médias qu’elle va jouer une chroniqueuse radio (Florence) qui va voyager dans le temps afin d’empêcher le suicide de sa fille. Le tournage était prévu en mars 2020 à Marseille mais avec la crise sanitaire, il est reporté à la rentrée 2020…La mini-série est basée sur le scénario de la saison 2 de la série québécoise. Plan B est une mini-série de 6 épisodes. Diffusion à compter du lundi 17 mai 2021 (dispo en avant première sur la plateforme Salto) dès le 3 mai 2021).
Julie De Bona a même profité de son interview avec Philippe Vandel sur Europe 1 pour proposer de faire un stage à la radio pour préparer son rôle : elle voudrait observer ce que c’est d’être chroniqueuse voire même faire un direct si c’est possible, elle aimerait être en immersion avec Hélène Mannarino.
Philippe Vandel a trouvé une nouvelle stagiaire, Julie de Bona ?
Pour écouter #Europe1 : https://t.co/2HBhhaEeJP pic.twitter.com/ZCiL6BH6bt
— Europe 1 ? (@Europe1) January 9, 2020
Le saviez-vous? La série québécoise compte 2 saisons avec un total de 12 épisodes de 45 minutes.
Les critiques de la presse : Télé Star donne TT à la série estimant qu’on a une intrigue originale menée par une équipe pleine de peps.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles jugeant que le postulat de départ, fantastique, est audacieux mais il est sous traité ce qui enlève toute vraisemblance au récit et aux personnages alors que les comédiens sont très bons.
777 pour Plan B pour Télé 7 jours : « oscillant entre drame et SF, Plan B est une vraie réussite qui offre une partition bouleversante et singulière à Julie De Bona ».
Télé Loisirs fan de Plan B : Julie de Bona épatante, une réalisation léchée sans effets superflus. L’histoire est étonnante et émouvante. Le casting est au diapason avec Kim Higelin ou encore Bruno Debrandt en père de famille et Tom Rivoire (révélé par les bracelets rouges).
Audience Plan B (TF1) le lundi 17 mai 2021 : 4,36 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda
Audience Plan B (TF1) le lundi 24 mai 2021 : 4,10 millions de téléspectateurs et 19,8% de pda
Audience Plan B (TF1) le lundi 31 mai 2021 : 4,37 millions de téléspectateurs et 19,3% de PDA pour le 1er épisode et 3,98 millions de téléspectateurs avec 21,4% de PDA
Bonjour je suis maman aussi et j accroche pas du tout,j ai pas aimé la mère et la fille sont hyper agacantes et dévergondées les commentaires ont raison.Non j ai pas aimé du tout ça m agaçait,j ai zappe ailleurs,j ai connu beaucoup,beaucoup mieux pour moi c est un flop cette série. A force aussi on en a marre des sériés,ils peuvent pas changer un peu mettre autre chose que des sériés. Ca devient pénible cette mode des sériés,mais vraiment lassant et pénible a croire qu ils ont rien d autre sur la main a passer a l antenne.
Les 2 premiers épisodes m’avaient laissée un peu perplexe mais j’ai bien fait de m’accrocher !
une fois qu’on comprend que l’histoire surréaliste n’est qu’un prétexte à se poser de véritables questions on est passionnés. Que de belles analyses sur l’éducation , l’amour
les 2 derniers épisodes m »ont bluffée !
On en sort avec plus d’humanité d’humilité face à notre vie et on se pose de sacrées questions sur nos choix, notre libre arbitre, le destin ;
tout est-il écrit ou pouvons -nous changer ?…
Les acteurs sont exceptionnels : les femmes sont formidables et les hommes aussi qui savent jouer juste, tout en restant en retrait mais pour mieux mettre en valeur les femmes
je n ai pas aimé ce téléfilm l histoire est completement farfelue ! certes kim Higelin pourra devenir une petite actrice de feuilleton quand elle sera passée chez l ortophoniste car pas une seule fois je n ai compris un seul mot qui sortait de sa bouche donc un seul conseil : apprenez a articuler et parler de facon compréhensible !
je suis d’accord avec Yolande Eibel , quant à la compréhension de certains dialogues qui étaient » inaudibles » …Par contre , j’ai pas très bien compris la fin ………??? Justement à cause des conversations difficiles à entendre entre la mère et la fille …Julia de Bona est » morte » ??? Quelqu’un pourrait il m’expliquer ??? Merci !
Regardé 10 minutes et pas accroché du tout dès le départ. Lent, mauvaise distribution et sans intérêt comme d’hab pour les prods tf1. NUL!
tout comme Yolande Eibel et Christine56, je n’ai pas compris le dialogue entre Lou et sa mère. J’ai eu aussi du mal à comprendre cette série, surtout les 2 derniers épsodes, dommage car les acteurs étaient bons
aucun intérêt dans ce feuilleton en plus la musique couvre les dialogues ou bien c’est mal articulé. Même si il y a une suite ce sera sans moi.
Y-avait-il quelque chose à comprendre? Question philosohique abysalle et je n’en sais rien.
Comme je l’avais dit je suis revenu faire un tour vite fait en replay et je n’ai pas regretté d’avoir zappé. C’est chargé de bons sentiments comme les sirops bas de gamme sont chargés en sucre. L’antique mythe d’Orphée nous rappelle combien il est vain de revenir dans le passé, ça finit toujours mal, ici à l’hôpital, 21ième siècle oblige. On commence par un drame familial et on finit chez Nina dans une séquence larmoyante à souhait. Le contexte pseudo fantastique essaye de relooker des éléments cent fois vus ailleurs et les acteurs, talentueux pour la plupart, ne peuvent sauver cette foire aux poncifs psycho-familiaux.
Très bons jeux d’acteurs mais le scénario est un peu difficile à comprendre entre la vie quotidienne des personnages et les sursauts temporels tout ça dans un tourbillon de banalités montées en épingle le plus souvent!La fin permet au spectateur de balancer entre pessimisme et optimisme!En conclusion je dirais que cette série est vraiment déroutante mais le casting est vraiment excellent!
j,ai noté 2-3 commentaires négatifs et je ptg j,ai juste tenu 3 mn ,et très vite cela m,a saoulé ,comme quoi les avis divergent totalement irréel et flou incohérent j,ai donc zappé peu m,importe la fin ,ce n,est pas crédible ,ce serait trop facile de remonter le temps et changer les événements ,c,est de la pure fiction .
en outre c,est vrai les jeunes comédiens parlent trop vite ou n,articulent pas ,quand ce n,est pas la grossièreté dans leurs propos mais les plus anciens ne valent pas mieux ,il y a un laissé-aller ,dans tout ,les tenues vestimentaires les hommes sont presque toujours mal rasés .c,est toujours des histoires de couples discordants et divorcés on doit être témoins de leurs mésentente …je regrette les bons films des années 60 il y avait de vrais acteurs . désormais lorsqu,un T-Film est prévu sur TF1 A2 FR 3 ,je suis perplexe et souvent je zappe …
Très bonne série, j’ai direct accroché…
Scénario science fiction mais pour amener un sujet intéressant ; les choix de la vie et la recherche de la maîtrise de celle ci.
Les acteurs sont bons.
Validé pour ma part.
👍
Bonjour,
J’ai aimé Julie De Bona, elle est toujours rayonnante et magistrale dans ses rôles.
Je n’ai pas aimé l’histoire invraisemblable, j’ai regardé les 6 épisodes
Il est impératif que l’ingénieur du son écoute les deux derniers épisodes et face quelque chose car c’est inaudible
Magnifique série.Une fois comprise, quelle émotion! Je félicite les acteurs. Ils ont su me captiver moi qui ne suis pas facile à intéresser. Je viens de regarder le dernier épisode et je suis sur mon canapé, sans voix, en pleine réflexion sur le sens de « la vrai vie »: Bravo et Merci !
bons acteurs les 2 derniers épisodes incompréhensibles mauvais son et mauvaise diction de lou
J’ai passé un très bon moment en regardant la série Plan B : à travers cette vie de mère de famille de nombreux soucis du quotidien sont soulevés . On prend le temps de réfléchir à tous les sentiments ,à tous les actes d’une vie dite banale mais qui font notre existence , notre trajet de vie . Bravo à tous les acteurs , ils sont excellents !