Avis et audience François Fillon dans Vous avez la parole (France 2) le 30 janvier 2020
François Fillon le retour dans Vous avez la parole sur France 2 le jeudi 30 janvier 2020. Les réactions à l’interview de Fillon sans contradicteur sur le service public Invité exceptionnel avant son procès sur l’Affaire Fillon et les emplois fictifs. Quelle audience pour Fillon sur France 2 ?
France 2 frappe fort face à la concurrence des chaînes infos comme BFMTV : en effet Vous avez la parole est programme le jeudi 30 janvier 2020 avec François Fillon ex-premier ministre de Sarkozy et candidat à la présidentielle.
Léa Salamé et Thomas Sotto reçoivent François FIllon en direct sur France 2 dans l’émission politique Vous avez la parole. A quelques semaines de son procès, François Fillon sort de sa réserve et répond aux questions des 2 journalistes. François Fillon va bénéficier pour son retour médiatique dans Vous avez la parole de 1h15 d’interview sans contradicteur. Aujourd’hui François Fillon est associé de la société de gestion Tikehau Capital et siège à la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Le procès de François Fillon âgé de 65 ans se tient entre le 24 février et le 11 mars 2020 pour l’affaie des emplois fictifs. Penelope Fillon et Marc Joulaud (ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale) seront également jugés.
François Fillon avait déjà fait un comeback à la télé suisse en octobre dernier et il avait été incisif sur Macron « Je vais être un peu prétentieux, mais lorsque j’étais ministre des Affaires sociales, j’ai fait une réforme des retraites, j’ai mis 2,5 millions de Français dans la rue. Macron c’est un petit joueur à côté »
Petit rappel sur les accusations à l’encontre de François Fillon
Il est mis en examen en mars 2017 pour détournements de fonds publics, complicité et recel de détournements de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Retour sur les principales étapes de l’affaire Fillon en vidéo :
Les avis de l’interview de François Fillon de Vous avez la parole sur France 2 :
On en a strictement plus rien à faire de @FrancoisFillon, il est politiquement mort, il n’intéresse pas/plus les Français & son avis n’a plus aucune valeur vues ses magouilles & mensonges pendant DES années ! #Fillon #Salamé #France2 #tv #vousavezlaparole #greve13janvier #France
— Le Suricate (@Suricate_92) January 13, 2020
Donc le service public offre une tribune à cette crapule de @FrancoisFillon moins d'un mois avant le début de son procès ! Je trouve ça bien gênant … l'audience prime sur le vrai journalisme ! #vousavezlaparole #fillon #Honte
— Jé Rôme (@Maouland31) January 28, 2020
Le 30 janvier Francois Fillon donnera sa vérité sur la campagne de 2017 lors de l’émission #vousavezlaparole sur @France2tv @VALP #francoisfillon À lire : « l’homme qui ne voulait pas être President » de Veronique Jacquier @Vero_Jacquier @editiondutoucan pic.twitter.com/WaSoDLrDcI
— Toucan & L'Artilleur (@editiondutoucan) January 27, 2020
Quelle audience pour François Fillon dans Vous avez la parole le jeudi 30 janvier 2020 sur France 2?
Les 3 premiers numéros du maagzine politique ont connu des audiences très moyennes. Petit historique.
Vous avez la parole avec Xavier Bertrand notamment le 19/09/2019 suivi par 1,27 million de téléspectateurs et 7,2% de pda
Vous avez la parole avec Christophe Castaner le 17/10/2019 suivi par 1,2 million de téléspectateurs et 6,3% de part d’audience
Vous avez la parole avec Gérald Darmanin et Sibeth Diaye le 5 décembre 2019 a été plébiscité par 2,19 millions de téléspectateurs et 11,2% de part de marché (record d’audience pour le moment).
Audience Vous avez la parole du 30 janvier 2020 (France 2) : : 2,06 millions de téléspectateurs et 9,5% de pda (en concurrence directe avec Munch saison 3 de TF1)
On va voir ca le 30 janvier. J’ai l’impression que Francois Fillon, meme en étant un grand garcon, ca vie politique a duré 30 ans, n’a pas vraiment digéré la peau de banane géante et l’acharnement qu’on a montré qu’il fallait le « tuer » à tout prix.
Il s’est tué politiquement « tout seul » en prétextant le complot pour leurrer tout un chacun !Sinon il serait rester droit dans ces bottes et, aurait continuer sa campagne !!!
Je ne suis pas d’accord pour qu’une chaîne publique donne autant la parole a un homme politique qui a menti sciemment aux français juste avant un procès qui doit le juger sur des détournements de fonds publics. Cette émission devrait avoir lieu après le procès car il n’a pas à plaider préalablement son cas devant les caméras. Pourquoi a-t-il un régime de faveur meilleur que les détenus de droit commun? je ne regarderai pas cette émission et me concentrerai sur la lecture des comptes-rendus du procès.
Mais c’est qu’il a fait, il a continué sa campagne jusqu’au bout et il a été à deux doigts de gagner. On a mis la gomme, pour le dégommer.
Et Ferrand, qui est mis en examen et qui continue son job à l’assemblée avec entrée en fanfare tambours et trompettes, ca ne vous gene pas ? Non, ce qui genait le sans dent, c’était les homards de ce pauvre de rugy, lui qui était allergique aux crustacés ……Au moins, il gatait ses invités. A l’hotel de lassay, on ne bouffe pas du saucisson et on ne boit pas du gros qui tache.
Il vas peut-être nous faire pleurer comme Patrick Balkany, manque plus que Sarkozy Juppé Copé…
Dommage que nous avons pas une justice comme au Japon…
Avec une justice comme au japon, mélanchon aurait été condamné à 5 ans de prison ferme pour rebellion contre la justice, peut-etre meme à 10, pourquoi pas.
Beaucoupe de « méchants » sont restés sur leur faim. Ils pensaient que cette émission serait « règlement de compte à OK Corall » Ils en sont pour leurs frais. N’anmoins, on a appris que le dossier de 700 pages préparé par lui-meme et son avocat ,’avait jamais été lu par l’instruction qui l’a convoqué manu militari, ignorant de nombreux rémoins à décharge. Contrairement à ce qui a été dis ici ou la, Monsieur de La Charriere a été condamné, non pas pour travail fictif pour madame Fillon, mais travail surrémunéré, nuance qu’avait déjà soulignée l’avocat. (pardonnez les fautes, je vais faire attention). En ce qui concerne tous ses « amis » dans son parti, il n’avait pas besoin d’ennemis. L’after de l’émission, que j’ai regardé partiellement, invités : Gerard Miller, psychanalyste des mes chaussettes, qui s’est fait viré de chez drucker tant il disait de c………, il n’a pas changé. Le signor Lhomme, sans Davet, ah bas, ca alors ! je croyais qu’ils étaient attachés tous les deux par un cordon ombilical. Natacha Polony, dite Nat la Science, qui s’écoute tellement parler que personne ne l’écoute et enfin, mémère Saint-Cric, qui veut parler tellement vite qu’on ne comprend rien à son baratin. Frank olivier giesbert, par contre, m’a agréablement surpris en déclarant que fillon avait été traité exactement comme dans une république bananiere, ce que giesbert n’a pas dit, c’est qu’ajouter à cela, le bashing orchestré par toutes les chaines d’info en continu et les autres, et ses grands alliés de l’UMP qui lui ont mis des « batons geants dans les roues », en trainant sa femme dans la boue, en plus, ont fait le reste. Bayrou, aussi, le Président des nuisibles, qui a rallié Macron après en avoir dit le plus de mal possible, le monsieur Morale de la politique, qui, au bout d’un mois, a du démissionner de son poste prestigieux de garde des sceaux, pour devenir le garde des sots. Et, malgré tout ca, guillaume Tabard a quand meme fait remarquer que francois fillon était arrivé à faire plus de 20%, score très estimable, mais hélas, en perdant fillon, la droite classique s’est tirée une balle dans le pied. La situation difficile qu’elle vit en ce moment, on peut dire que c’est sa punition.
La première bêtise a été commise par les électeurs de droite lors de la primaire. Les français voulaient Juppé mais croyant l’élection imperdable, nos bons UMP se sont fait plaisir et ont choisi Fillon, un Sarkozy « bien propre sur lui ». Las, pépère était un brin vérolé, restes de quelques friponneries passées, et les costars trois pièces n’étaient pas aussi impeccables qu’on le croyait. Rien de bien grave bien sûr par les temps qui courent mais quand on a de bons amis dont les oreilles bourdonnent encore d’un très imprudent « Vous voyez le général mis en examen ?» un accident est vite arrivé. Résultat des courses les français se sont offert un ersatz de Juppé à l’Elysée et un ex-lieutenant de Juppé à Matignon. Nous avons donc vécu une belle élection de dupes où l’on aura enregistré une conjecture assez rare celle d’un suicide collectif simultané chez nos amis du PS et de l’UMP. Ite, missa est !
il n’empêche que la justice a été plus que rapide pour éjecter Fillon d’une façon haineuse, il faisait trop peur. Le fournisseur de costumes a été plus que salaud dans ses déclarations. Il est facile de dire que Fillon a tué LR mais beaucoup de ceux qui y étaient ont préféré quitter le navire comme des rats et pourquoi ? tout simplement que c’était l’homme qui ne leur plaisait pas. C’était un abattage médiatique d’une rare violence et ai fil des jours on ajoutait une affaire, cet homme n’était pas tout blanc mais il n’était et n’est pas le seul à avoir des problèmes et certains « tourneurs de vestes » en avaient certainement aussi, les déserteurs balayez devant votre porte car ce n’est certainement pas tout propre et comme le dit notre Anne Romanoff « on ne nous dit pas tout ». D’ici quelques années (peut-être pas éloignées) on va encore avoir des surprises pour l’instant il y a des affaires dont on ne parle plus car trop dérangeantes pour certains mais tout ça va revenir et il ne faudra pas s’étonner.
Il ne faut surtout pas comparer la situation du PS avec celle des « républicains ». Ils tiennent le Sénat, ont un groupe non négligeable à l’assemblée nationale, et sont très implantés dans les communes. N’oublions jamais que si Emmanuel Macron était empecher de gouverner, pour une raison de santé ou autre, en attendant d’élire un nouveau Président, c’est Gérard Larcher qui dirigerait la France en attendant.Quant aux socialistes, Hollande les a conduits au bord du trou, et Hamon les a mis dedans, il a fini le travail. Par contre, si Valls avait gagné les primaires, la situation aurait été toute autre. Macron a eu une conjonction d’étoiles pour lui. D’abord, Flamby ne s’est pas représenté, ensuite Valls a perdu la primaire, et ensuite, la girouette Bayrou a pivotté de son coté. Si l’on ajoute à cela la campagne de dénigrement dégueulace contre francois fillon, je dirai meme le massacre qu’il a subi, de la part des médias très complaisantes pour le faire, et le reste. Offrir des costumes à quelqu’un n’est absolument pas illégal. On offre ce qu’on veut à qui ont veut. Bourgi a joué sur la jalousie des foules. Si c’est sa seule oeuvre dans sa vie, je le plains.