Avis et audience Un homme d’honneur (TF1) dès le 22 mars 2021 avec Kad Merad
Un homme d’honneur une nouvelle fiction sur TF1 avec Kad Merad adapté d’une série israëlienne dès le lundi 22 mars 2021. Quelle est l’histoire du thriller judiciaire avec Gérard Depardieu dans le rôle du mafieux? Retrouves les critiques et audiences de la série.
Vos commentaires sur la série Un homme d’honneur
Kad Merad le monsieur Baron Noir de Canal + revient sur TF1 prochainement avec une nouvelle série Un homme d’honneur dans lequel jouera aussi Gérard Depardieu. Au casting sont aussi présents Rod Paradot, Zabou Breitman, Aure Atika, Eye Haïdara, Nicolas Duvauchelle, Hélène Vincent, Emile Berling, Manon Azem et Clémentine Poidatz.
L’écriture de la série avec Kad Merad est confiée à Laurent Vachaud, Anthony Maugendre tandis que Julius Berg s’occupe de la réalisation. Un homme d’honneur la série TF1 comprend 6 épisodes de 52 minutes. Le tournage démarre fin juin 2020 jusqu’au 5 octobre 2020 en Ile de France. Diffusion à compter du lundi 22 mars 2021.
Synopsis de la série Un homme d’honneur de TF1 : C’est l’histoire de Richard Altman un juge respecté qui doit faire face à un drame. Son fils fait un délit de fuite lors d’un accident, il laisse le motard pour mort. Richard pousse son fils à se dénoncer. Le souci c’est que la victime c’est un mafieux joué par Gérard Depardieu…du coup la dénonciation est impossible. Richard Altman est prêt à tout afin d’aider son fils quitte à se lancer dans un engrenage très compliqué/
Vivons ensemble les sensations du cinéma.
Un casting prestigieux au service d'un thriller intense !
Prêt à tout pour sauver son fils, le juge Altman va renier tous ses idéaux et entamer une réelle descente aux enfers…#UnHommeDhonneur, votre série événement, dès le 22 mars. pic.twitter.com/qUajoZ1hGm— TF1 (@TF1) March 12, 2021
Cette série israëlienne va être adaptée aussi aux Etats Unis par la chaîne Showtime. Voir le trailer de la version originale :
La série originale Your Honor (12 x 36′), créée par Shlomo Mashiach et Ron Ninio, qui signe également la réalisation, a été produite en 2017 par Koda Communication et Yes-DBS. Elle a été renouvelée pour une 2e saison de 10 épisodes en 2019. Diffusée par Yes, la série a obtenu le grand prix du jury à Séries Mania en 2017.
Le saviez-vous? : Kad Merad a connu un vrai succès sur TF1 avec La part du soupçon une fiction qui s’inspirait de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.
Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 à la série qui se révèle plus humaine et riche que son homologue américain Your Honor. Un homme d’honneur réunit un casting grand luxe autour d’une intrigue prenante qui demande parfois un maximum de concentration ».
Tv Grandes Chaînes attribue 3 étoiles car nous avons une série sans fausse note avec une intrigue prenante et des acteurs de choix. Télé Cable Sat donne 2 étoiles estimant que Kad Merad est étonnant dans ce rôle de juge manipulateur. « L’ensemble est prenant même si on n’y retrouve pas toujours la même intensité que dans les autres adaptations de la série israélienne Kvodo ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à la série rythmée et qui « s’avale comme un polar ». Le quotidien juge la série Un homme d’honneur « efficace mais très classique avec quelques grosses ficelles, des personnages assez caricaturaux et des invraisemblances ».
Audience Un homme d’honneur (TF1) du lundi 22 mars 2021 : 5,45 millions de téléspectateurs et 22,4% de PDA pour l’épisode 1 et 4,54 millions de téléspectateurs avec 22,9% de PDA pour l’épisode 2.
Audience Un homme d’honneur (TF1) du lundi 29 mars 2021 : 4,41 millions de téléspectateurs et 17,8% de PDA et 3,76 millions de téléspectateurs et 17,6% de PDA
Audience Un homme d’honneur (TF1) du lundi 5 avril 2021 : 4,26 millions de téléspectateurs et 17,9% de pda (TF1 leader)
il suffit tous les articles postés ici par Titou sur ce site : TF ne semble ne plus avoir faire des séries. Tout (ou presque) est issu d’adaptations de séries étrangères. Dans le cas présent, série israélienne. C’est aussi le cas des divertissements. C’est triste voire lamentable. Il y a des auteurs en France (d’autres chaînes ont des séries originales, elles !), des talents pour créer des émissions. C’est aussi ne plus vouloir prendre de risques financiers, en filmant uniquement des adaptations de séries qui ont eu du succès ailleurs … Il suffirait de nous montrer tout simplement ces séries. Il n’y a absolument aucun intérêt à les adapter. Je boycotte les séries adaptées désormais, sur le principe. Je regarde la télé, pour voir des films, séries, émissions de talent. Il y a beaucoup de chaînes, en mettant en place des critères sévères, c’est une manière de faire le tri ! De plus, agacée par Merad que je n’apprécie pas du tout depuis ses débuts, il se croit drôle. C’est ça le drame, il ne m’a jamais fait rire ! Jean Reno a déjà fait une série à la télé, c’était pas si mal, dommage qu’elle n’ait pas été poursuivie (deux saisons je crois et le titre, je vais m’en souvenir!)
Oh là…un oubli. Mon commentaire commence par : » Il suffit de lire… ». Et plus loin …: de ne plus Savoir faire des séries….
« Jo », je crois, si ma mémoire me fait pas défaut 😉
Je vais pas répéter tout ce que vous avez dit; juste que je partage votre avis. Marre des adaptations ! Quand à Merad, idem !
Merci Flora pour avoir retrouvé le nom de cette série. Petit à petit je me souviens de certaines choses. Elle se passait à Paris et un monument parisien était au centre de chaque histoire. A l’opposé d’une adaptation, la série avait été tournée en anglais et il y avait un casting international. Je ne me rappelle plus du nom d’une actrice canadienne que l’on a vu dans le rôle d’une médecin légiste dans une série américaine. Là, il me semble qu’elle jouait le rôle d’une religieuse. Je n’avais pas aimé le principe de tourner en anglais en France. Mais avec le recul, je préfère une série destinée dès le départ à un public très vaste sur plusieurs pays et continents que ces adaptations. Je préfère toujours l’original à la copie ou la première version au remake !
@ Flora: J’ai cherché des renseignements sur cette série Jo. C’était bien ce nom. J’étais persuadée qu’il y avait eu deux saisons. Je confonds avec une autre série « européenne » (plusieurs nationalités et avec Marc Lavoine au début). Il n’y a eu qu’une seule saison pour Jo et 8 épisodes. Pourquoi a-t-elle été annulée ? Sans doute coûtait-elle trop cher ? Et pourtant de bonnes audiences. Le principe que j’ai rappelé ce matin dans mon message, a fait qu’elle s’est bien vendue à l’étranger. Sans doute une meilleure idée que ces stupides adaptations ! L’actrice qui y jouait, était Jill Hennessy qu’on a vu plusieurs saisons dans « Preuve à l’appui » (depuis, je zappe toutes les séries basées sur les histoires de médecins légistes !)
la méme histoire que you honor pourquoi copier
Il existait une émission radiophonique qui avait un succès fou quand j’étais petite fille, c’était le « crochet radiophonique ». Eh bien cette émission était déjà une copie d’une émission américaine qui rattrapait les éliminés sur la scène avec un crochet. D’ou le nom de l’émission. Alors, les adaptations, ce n’est pas nouveau. Jill Hennecy, je l’ai vue souvent il n’y a as longtemps, jouant le role de l’assistante du procureur dans « new york police judiciaire » que je regarde souvent parce que c’est une série que j’aime et qui est d’excellente qualité. Qu’elle soit américaine ou javanaise, une série plait ou ne plait pas. La télévision est une galerie de vitrines, on n’y choisit ce qu’on veut. Les gouts et les couleurs, …….vous savez ce qu’on dit.
Mais on s’en tape que ça soit une adaptation ! Du moment que l’histoire tient la route et que ça soit bien interprété. Et c’est le cas !! Le scenario est diaboliquement bien ficelé, ça change de toutes les autres platitudes ambiantes. Les acteurs sont excellents. Kad a plus souvent joué des rôles dramatiques que comiques, c’est d’ailleurs à la palette de personnages interprétés qu’on reconnait les bons acteurs. Bravo pour ce scénario qui en est un, ce qui est de moins en moins le cas… Vivement lundi !
Entièrement d’accord avec Okoo, excellente adaptation et très belles interprétations d’acteurs dignes de ce nom, Kad est en effet un grand de la trempe de ceux qui peuvent faire aussi bien faire rire que pleurer. Sa nature veut qu’il soit joyeux et plutôt remuant mais au final il sait montrer aussi sa part sombre et d’ombre quand le scenario le demande c’est une force et bravo à celui qui a vu le rôle en lui.
Bonjour,.La série est assez bien réalisée avec des têtes affiches pour attirer un large public.
Par contre , jusqu ici je restais sur ma fin car la réalisation n est pas à la hauteur du bureau des légendes et de engrenages .
Il manque tout les petits détails qui font que l histoire devient crédible.
Je viens juste de découvrir que cette série est inspirée d une série Israélienne. Je suis en train de la regarder la version us. c est un autre niveau on voit les pro. Le cadrage, la façon de filmer. Tout les détails sont présents ce qui rend beaucoup plus crédible l histoire.
Voilà mon avis.
Les séries bien faites font partie à mes yeux du cinéma de maintenant et des grands films.
Les séries bâclées sont aux rangs des téléfilms.
Philippe
Un champ de bataille, plus ça va, plus il y a des morts
Tout ça pour un banal accident de moto
On n’ y croit pas une minute
Je trouve que le fils de kad (le juge) est très mauvais, il joue très mal ?
Beaucoup de morts en effet!?Mais le casting d’acteurs fait de cette série une réussite!
A la fin il tue qui Kad Merad à la fin d’un homme d’honneur ? Matthieu Riva ? Ou la mère … on peut se poser la question. Après il y a 2 coups de feu donc peut être les 2. Chouette série 😉
J’ai vraiment aimé cette série, je me suis aussi demandée qui il avait tué , je penche pour la mère et le fils, peut être une saison 2?
Kad Merad confirme ses talents d’acteur aussi bien dans les rôles comiques que tragiques
Aux Etats Unis la version Your Honor a eu une seule saison de 10 épisodes… Oui Kad Merad est bien dans les séries dramatiques ! J’aimerais bien une saison 2.
Nullement crédible!
Une réelle déception, on n’y croit pas une seconde et il y a des scènes franchement loufoques… A part Nicolas Duvauchelle, Hélène Vincent et le jeune Paradot, c’est raté aussi vite interprétation !
On y croit pas une minute…..mauvaise serie….mauvais acteurs!Escr
Excellente série ! De bons acteurs, du rythme, pas de longueurs inutiles … Et comme je n’ai pas vu la version anglo-saxonne, peu importe que selon certains commentaires elle soit mieux ! Le jeune Dan Paradot est un acteur sensible, prometteur : Il a déjà eu un prix pour son rôle au cinéma dans « Le petit paysan » ou il était parfait !
Ah merci 🙂 J’étais curieuse de le voir dans un autre rôle…je regarderai le film pour voir ! Your Honor pas vu non plus mais ça m’a donné envie de le voir…car apparemment c’est différent et l’intrigue est plus longue avec 10 épisodes de 52 minutes (pour ceux qui veulent la voir elle est dispo sur mYcanal si on est abonnés à Canal ou Canal Séries). Bonne journée à tous 😉
Happy de n’être pas venue sur ce post avant… N’ayant pu voir la fin lundi, je viens de la regarder ce soir. J’avoue que… je m’attendais à un « truc » bien + classique… Donc surprise par l’issue de cette série… Comme vous + haut, ns ne savons pas à qui la ou les balles étaient really destinées…?? En définitive, malgré qq incohérences ou autres… plutôt une bonne série!! (NB: je n’ai pas _encore_ vu la version originale…). Belle brochette d’acteurs et au final, j’ai trouvé que CT plutôt réussi!
Trop d’incohérences de scénario, donc c’est mauvais, même si des acteurs corrects participent à cette daube.