Polémique Stars à nu de TF1 : humour, émotion et effeuillage contre le cancer !
Polémique ou pas contre l’émission Stars à nu sur TF1 diffusée en janvier / février 2020 : se déshabiller pour le cancer ça choque, surprend et à la fois sensibilise pour la cause. La nouvelle émission de TF1 interpelle.
Stars à nu la nouvelle émission de TF1 produite par Arthur et adaptée d’un format britannique, propose un divertissement tout en incitant le public à se faire dépister du cancer.
Le concept est simple : les stars hommes et femmes doivent apprendre une chorégraphie pendant 2 semaines afin ensuite de donner un spectacle au Lido de Paris devant 1500 personnes.
Il faut savoir que le choix des célébrités n’est pas du au hasard, chaque personnalité a été confrontée à la maladie de près ou de loin. Ainsi par exemple Philippe Candeloro a son meilleur ami touché par le cancer tandis que Franck Sémonin a son père et grand père atteints du cancer de la prostate. Baptiste Giabiconi participe en hommage avec Karl Lageferld ou encore Fanny Leeb qui est présente en guise de thérapie.
"Je crois que j’étais la seule directement touchée dans cette émission. Parce que je suis guérie depuis peu. J’ai dû aller au bout de moi-même. Replonger dans tout ça. Ç'a été une thérapie pour moi". @FannyLeeb bientôt dans #StarsANu sur TF1 pic.twitter.com/fKEiRtGxGN
— Elsa Minot (@elsaminot) December 12, 2019
Pourquoi se déshabiller pour la bonne cause? Est-ce une bonne approche pour sensibiliser au dépistage du cancer ? En tout cas, l’émission a de quoi faire le buzz, attirer de nombreux téléspectateurs qui entendront ce message donc rien que pour ça, oui c’est une bonne idée. Chris Marques se confie par rapport au fait de se déshabiller pour la choré finale : « C’est un réel dépassement de soi. Se déshabiller en public, c’est un mécanisme complexe à débloquer chez un individu. Mon rôle était de les aider à dépasser leurs peurs et leur pudeur ».
Arthur le producteur explique que la version de TF1 Stars à nu est beaucoup moins trash que la version UK. Il a voulu l’adapter « de façon plus cinématrographique pour la France ». L’objectif est clair pour Arthur : « J’avais envie de rendre hommage à des amis et des proches qui ont succombé au cancer. J’espère qu’après la diffusion, les téléspectateurs auront envie de se faire dépister, et que peut être on sauvera des vies ».
La presse que pense-t-elle dans ses critiques de Stars à nu de TF1 ? Télé Câble Sat donne 3 étoiles estimant que le divertissement mêle humour et délicatesse…et réussit à faire passer son message de prévention.
Alors polémique sur l’idée du strip-tease en prime time ? au contraire… comme l’explique Alessandra Sublet dans télé star comprend qu’on parle beaucoup de l’idée du strip-tease final car c’est inédit..Elle trouve que c’est l’idée géniale du programme car à la base personne n’a a envie de regarder une émission sur le cancer. Stars à nu permet de trouver « un levier qui suscite de l’intérêt ». La conclusion est claire « Peu importe que les gens regardent l’émission juste pour le strip-tease, du moment qu’ils se font dépister après, c’est l’essentiel » (…) « Si on sauve ne fût-ce qu’une seule vie, on aura gagné ».
==> Alessandra Sublet revient Stars à nu et le voyeurisme dont est accusée l’émission alors qu’elle vise une cause noble, le dépistage du cancer.
Je comprends pourquoi je n’aime pas cette émission et que je trouve que c’est le degré zéro de la bêtise humaine, émission racoleuse pour faire le buzz et de l’audience, indigne d’un être humain qui se respecte…Alexandra Sublet, que je méprise pour son incompétence voire pire, championne du monde des bourderies et autres stupidités (elle en sort plusieurs par minute, quand elle arrive à parler français entre deux ricanements stupides), elle, elle trouve ça génial. Alors c’est sûr , je comprends pourquoi je n’aime pas, quand une décérébrée trouve ça génial !! C’est la télé de m…….que TF1 sait faire, et encore même pas capable d’inventer et de faire elle-même…c’est encore une fois copié-collé, comme tout ce qu’ils font, une énième adaptation. ça va faire réagir. J’attends de la télé, de la qualité et pas du voyeurisme et une dégringolade des valeurs. Et ce n’est pas un gros mot ! A force de descendre, descendre, descendre dans la qualité et de présenter des choses minables et ignominieuses, beaucoup ne savent même plus ce qu’est un programme de qualité. 90 % des grilles actuellement est à mettre à la poubelle, c’est du remplissage avec des choses sans intérêt avec le même schéma, concours, classement, cris hystériques dans les émissions, jeux stupides, personnes stupides qui n’ont qu’un objectif, passer à la télé et j’en passe. Plus de chaînes, n’a pas signifié plus de choses regardables. Au contraire, c’est la surenchère de la bêtise. Quant aux arguments, ils sont affligeants…tout le monde est touché de près ou de loin par le cancer, ce n’est pas pour cela qu’on peut admettre ça (pour désigner l’émission immonde). Je me moque des réactions, c’est un cri du coeur et un coup de gueule face à ce que des gens peuvent être capables de justifier pour faire du fric et en face des gens naïfs qui applaudissent ! Savoir se respecter et respecter les téléspectateurs, ça n’a pas de prix ! C’est juste mon avis !
Ma fille et mon cousin sont atteints d’un cancer et ils partagent ainsi que moi-même totalement votre avis.
excellente analyse ….
Pour ma part, j’ai trouvé l’émission marrante malgré le sujet grave abordé. Elle n’avait rien de vulgaire. De toute façon, il faudra toujours des personnes pour s’indigner de tout. Mais si cela ne plait pas, il suffit de changer de chaîne et de regarder autre chose. Si cette émission a indigné certaines personnes, c’est qu’elles ont regardé.
La nudité est tellement de rigueur pour toutes les raisons! La pub, dans les films et pire maintenant: la maladie!
Mais attendons nous au pire pour la nudité des femmes (on a l habitude)!!!
Honteux…
Bravo pour votre texte j’adhère a 100 %, Avez vous remarqué que su !!r une heure d’émission il n’y a que 10 minutes de production le reste de la PUB insipide, une fois de plus ces publicitaires font du fric sur la détresse humaine. Toutes les émissions sont ainsi!!!
D’autre part on fait du leasing pour au final il ne se passe rien !! soi disant pour protéger les enfants !!! Plaisanterie. Par contre la mal bouffe vantée par ces publicitaires au teint halés, pas de soucis, ce n’est pas dangereux pour les enfants. Je pense qu’à l’instar des gilets jaunes le citoyen va devoir intervenir sur les tunnels de Pubs dans les émissions, et lancer des boycotts sur les réseaux sociaux !! MARRE DE LA PUB,lançons une grande pétition !! MORTS AUX CONS DE PUBLICITAIRES QUI ABETISSENT NOS ENFANTS Et ARTHUR arrêtez de faire du fric avec le cancer vous êtes degueulasse, c’est vrai le Club Med c’est cher (!!!!
Quelle dépravation !!!!!! Sous le couvert d une cause noble, le strip-tease pour faire le buzz et attirer des téléspectateurs voyeuristes. Quelle décadence ! Je pense aux jeunes filles qui malheureusement vont tomber sur cette émission.
Plus les temps passent plus les emissions deviennent impudiques, sans intérêt, nullissimes, mais venant d’Arthur plus rien ne m’étonne. Je ne vois pas le rapport entre le cancer et la nudité, sauf pour justifier l’exhibitionnisme et le voyeurisme sous des raisons nobles. Honteux
Je partage les commentaires précédents et ne comprend pas non plus ce besoin de systémtiquement se dénuder soit disant pour la bonne cause et/ou défendre une cause puisque récemment c’était aussi les commerçants ou restaurateurs qui se mettaient à poil pour attirer l’attention. Veut-on nous faire croire qu’on n’a plus plus assez d’intelligence pour faire bouger les lignes autrement ? Sommes-nous tomber si bas ? Ne sait-on plus faire le buzz qu’en se dénudant ? Est-il normal d’inciter au voyeurisme et de le légitimer pour une « bonne cause ». A-t’on encore des valeurs ? La pudeur existe-t’elle encore ? Doit-on apprendre à nos enfants qu’il est normal de s’exhiber ? Qui peut croire qu’il y a un rapport entre un strip-tease d’une star à la TV et le dépistage du cancer ?
Ben ouais ! Vous avez bien résumé et si Patricia nous invite à changer de chaîne c’est qu’ele s’est retrouvée dans cette émission de caniveaux. On sait désormais que lorsqu’une jeune femme devient miss France, elle rompt avec son chéri dans l’année qui suit puisqu’on lui interdit toute vie affective, elle posera nue dans les magazines dès l’année écoulée, elle deviendra potiche dans les émissions de télé, elle tournera dans des séries à deux balles où elle se dénudera (voir Linda Hardy), elle se montrera nue dans stars à nu, bref le côté prude de ces jeunes femmes sous la coupe de Madame Tellier n’est en réalité qu’une mascarade où tout est cloisonné et ficelé à l’avance. Dégradant tout ceci pour les femmes actuelles.