Laura et Fabien (Pas de Calais) dans Bienvenue chez nous de TF1
C’est parti pour la maison d’hôtes de Laura et Fabien en Pas de Calais dans Bienvenue Chez Nous du 3 au 7 février 2020 sur TF1 : retrouvez les avis de la demeure des candidats et l’adresse si vous avez envie de vous y rendre pour un séjour.
Bienvenue chez nous du 3 au 7 février 2020 avec la mise en exergue de la maison d’hôtes de Laura et Fabien dans les Hauts de France qui est en concurrence avec l’émission immobilière Chasseurs d’Appart sur M6 avec Stéphane Plaza.
C’est à Laura et Fabien de prouver à leurs compétiteurs que leur maison d’hôtes sort du lot cette semaine dans Bienvenue chez nous. Mais se sont-ils donnés assez de mal pour l’accueil ? Leur prix est-il justifié et l’extérieur comme la propreté sont-ils le summum de ce que l’on peut espérer ? Si toutes les cases sont cochées, ils pourront espérer arriver en tête lors de la finale de vendredi et repartir avec les 3000 euros qui récompensent la meilleure maison d’hôte.
Les chambres d’hôtes de Laura et Fabien en Pas de Calais sont proposées entre 80 et 95 euros la nuit avec petit déjeuner. Bien situées, elles permettent de découvrir la côte d’Opale des Hauts de France.
En compétition avec la maison d’hôtes de Christine et Olivier, Jeannette et Laurent en Italie et enfin Nicole et Pierre en Normandie.
Adresse de la maison d’hôtes de Laura et Fabien vue dans Bienvenue chez nous (site officiel https://au-pied-de-la-dune.business.site/ ) : Au pied de la dune / 5 rue Sémaphore / 62231 Blériot plage / Sangatte .
Je confirme j’étais écroulé devant ma télé Pierre je le prends comme pote de suite et ici en région festive notamment de carnaval pas de doute il serait de suite la vedette !
Si les gens ont envie le soir de manger des produits qu’ils ont acheté dans les magasins du coin il faut bien qu’ils mangent sur quelque chose donc évidemment sur la table ce n’est pas sorcier quand même, ils ne vont pas manger à terre dans leur chambre.
Bien vu Natho chez nous aussi nous avons des vestiges de la guerre et plusieurs forts dans les environs mais ils sont devenus des monuments classés, des musées et peuvent être visités car se sont des stigmates d’un passé qu’on ne devrait jamais oublier.
Happy, cette semaine! Comme bcp l’ont fait remarquer, bonne ambiance entre les hôtes, que C plaisant! 🙂 Quant à cette maison, j’en suis tombée sous le charme! Des hôtes accueillants, souriants, qui proposent de belles chambres avec SdB privative, contemporaines et de bon goût! Cette vue sur les dunes, un vrai bonheur! Attendons de voir comment le blockhaus sera aménagé avant de critiquer! J’aime bcp le bois et admire le travail de Fabien; j’aime lorsqu’il dit « Laura a des idées et moi, j’exécute »! 😉 Belle complicité ds cette famille! Ils ne font pas (encore?) table d’hôtes, donc bonne idée que de recommander le restau tout proche qui a proposé un dîner really typique! (et semble-t-il délicieux). Mm à travers l’écran, ns avons ressenti la bonne humeur qui animait ce repas (grâce entre autres à Pierre, le gentil « pitre »!) Le tarif demandé pr les ch me paraît tt à fait correct, compte tenu des prestations proposées et du petit-déj fort appétissant! Pr le rangement… Si je viens passer 1 WE, les cintres me suffiront; si les hôtes restent + lgtps, alors oui, manque une petite commode. Un repose-bagages serait aussi bienvenu. L’activité était super (du – pr moi) et bien locale. Ce couple respire la sincérité, ce que semblent avoir aussi ressenti les hôtes à travers leurs (bonnes) notes, méritées! Belle continuation à eux et hâte de voir la suite! 😉
C’est vrai que cette semaine la sympathie de tous nous invite à regarder l émission qui parfois tournai à de vrais combats de coqs et où la stratégie l’emportait sur la réalité.
Mon mari et nous nous réjouissons de connaître l’adresse car nous avons l’intention d’y faire un petit séjour. Et les enfants ne nous dérangent pas du tout.
A très bientôt.
Quelque chose me dérange chez Nicole. Je ne la trouve pas sincère.
c’est bien ce que je dis, des non-professionnels peuvent faire aussi bien ! En plus de son boulot aussi !!
Je vous souhaite un bon séjour en compagnie de cette famille.
J’ai aussi le projet d’y aller.
Merci JP
et puis soleil ou pas, c’est une côte magnifique.
@Cerise et Victoire: je dirais plutôt à l’automne pour profiter des extérieurs de cette maison pleine de surprises car c’est quand même assez fréquenté par les…Bretons(je rigole) mais aussi beaucoup d’Allemands, de Belges… Tout le monde ne part pas dans le sud!
Et si en plus, nous avons encore quelques semaines de canicule l’été prochain: idéal !
Profitez !
Mais personne ne porte aux nues ces bunkers ni n’efface la mémoire.! ce sont des vestiges historiques. Pour une fois, Lagenais,´vous mélangez tout et votre « humour » vous dessert. ( pour info, je n’ai pas « plein de ma famille « morts dans les camps, certains des miens en ont réchappé ).
Natho35
On se laisserait volontiers bercer par les vagues au printemps ou en automne.
Je laisse le flux migratoire estival.
Merci pour ce message voyageur.
timide mais pas ce que vous dite
Merci McAdam pour ces précisions, nous ne savons pas exactement ce qu’il en est quand nous ne sommes pas sur place.
C’est normal Lagenais tout comme moi je ne m’y retrouve plus trop avec la situation compliquée en France actuellement, en attendant nous sommes tous de la revue !
Bonne journée.
Pas très objectifs pour les chambres d’Aoste, un peu sombre, hum hum…… petit petit les chtis
Très jolie maison décorée avec goût. La vue est magnifique, quoi de mieux que la plage à proximité. Accueil chaleureux et repas très appétissant.
Comme j’ai apprécié cette semaine. Aucune méchanceté, une bonne ambiance dans le groupe. Bon on, Christine ne sourit pas, Nicole est revancharde…mais que du positif. Ca fait du bien. Je ne regarde jamais le vendredi pour éviter de voir les éventuels coups de g… Sangatte ou Aoste?
Déva,
Ce qui me trouble chez Nicole c’est sa présence au forum avant même le début de cette semaine.
Ensuite une justification de tout qui pour moi ne me plaît pas et ne me convainc pas.
La maison de Nicole et Pierre est bien étudiée commercialement.
Je suis restée dans un esprit de convivialité retrouvé cette semaine.
Christine et Olivier ont eu certainement l’accord des propriétaires pour représenter leur maison.
C’est une marque de confiance.
Je souligne encore une fois que le mérite de la rénovation de cette ancienne ferme revient aux propriétaires.
Et ce qui est essentiel est sa prochaine ouverture en avril de cette année.
Quant à Laura et Fabien, j’ai un sentiment de tendresse envers eux.
Leurs notes attribuées à Jeannette et son frère peuvent paraître un stratagème, je ne sais pas.
C’est vrai, leur chambre était sombre. Mais ceci est dû à l’encaissement typique des maisons en montagne pour se protéger du vent et du froid en hiver et de la chaleur en été.
Le prix de 245 euros avec le repas du soir et le petit-déjeuner en supplément peut aussi leur paraître excessif ?
Je ne sais pas.
La seule note qui m’est difficile de comprendre est le 9 pour l’accueil.
Voilà à mon sens ma remise en forme.
Je le répète encore, le contenu des enveloppes va être déterminant et pourrait changer mon goût et ma couleur.
AH LES SCHITS … ambiance légendaire …. soirée rigolade ….. ON IRA AUSSI VOUS VOIR ….. SUPER SEMAINE …QUE DU BONHEUR..GROS BISOUS
Que dire de plus que ce que j’ai écrit sur le commentaire précédent !
Vous êtes TOUS au TOP et méritez TOUS de gagner.
Bonne continuation.
Victoire75
Il est vrai que je partage souvent votre opinion,et c’est le cas encore une fois pour votre commentaire ci-dessus C’est tout à fait mon ressenti. Pour ce qui est de Laura et Fabien ,peut-être sont-ils un peu stratèges,mais je peux comprendre leurs notes au vu du prix qui me paraît aussi un peu excessif. Idem pour moi j’ai un coup de coeur pour cette petite famille avec ces deux adorables petites blondinettes.J’aime beaucoup leur maison,la vue etc.mais ce sont surtout des personnes avec qui on doit se sentir bien.Le contenu des enveloppes ce soir sera édifiant.
Bonne soirée
Oui, ils sont ce qu’ils sont sans aucune prétention.
rigolade grâce à Pierre !…chez les « SHITS » ?
Quelle belle semaine de « compétition ». Enfin du bon esprit. Tout le monde au même niveau avec leur maison. On n’a pu comparer ce qui est comparable : pas d’insolite, pas de grosses différences de prix. Un très agréable moment. Que le meilleur gagne. Pour nous, ils ont tous gagnés par leur qualité et leur bonne humeur. Merci pour les émotions que vous avez partagé.
Oui belle semaine enfin de bons candidats !! Une vraie detente , des coins splendides , tout fut parfais pour moi ils ont tous gagne Bravo
pour une fois ,tres belle semaine et plus ou moins equitable sauf au niveau prix qui va du simple au presque le triple ????
bravo au demi chti
tres bel endroit en bord de mer et tres familial
felicitation
Je le pense aussi.
Bonjour Déva,
Une deuxième place face à Jeannette et son frère, c’est parfait.
Je suis ravie pour eux.
?
Bon week-end à vous
Bonjour Victoire75
Une deuxième place bien méritée certes.Dommage toutefois qu’ils n’aient pas remporté la victoire.J’imagine bien qu’il y à toujours des améliorations à faire dans une maison, et cette somme de 3000 euros les aurait bien aidés.Ceci étant,je félicite Jeannette et Laurent deux personnes fort sympathiques.
Bon week-end à vous aussi
Bonjour tout à fait de votre avis une très belle semaine très agréable ça fait du bien merci à tous bonne journee
Je trouve aberrant votre commentaire, les enfants seront sûrement beaucoup plus cultivés que vous grâce à toutes les rencontres qu’ils vont faire.
Le but des chambres d’hotes et de trouver des choses originales, qu’on a pas forcément chez soi. Il me semble avoir vu dans cette chambre une commode ainsi qu’un porte manteau avec plusieurs cintres.
Déva,
Je comprends tout à fait votre ressenti.
Sans doute la région chantante de Jeannette et Laurent, le luxe des prestations avec le rêve à l’italienne, cet exotisme toute proportion gardée est indéniablement une bouffée d’ailleurs, une soupape relaxante quand vient le temps du farniente.
C’est ce qu’offre une région comme le Val d’Aoste qui dès le sortir des cols et tunnels franchissant la barre des Alpes nous fait plonger dans un autre monde.
Changer d’air, changer son assiette, oublier sa langue maternelle.
Enfin bref, être ailleurs que chez soi.
Et c’est ce plus qu’apporte ce voyage à quelques kilomètres de la France.
Ainsi que la halte distrayante offerte par Jeannette et Laurent.
Une porte d’entrée sur une Italie synonyme de vacances.
Comment rivaliser avec toutes ces émotions ?
La position relative du Sud valorise toujours les lieux.
Ainsi pour les Allemands, la Bavière a des airs méridionaux.
L’Autriche est considérée par les Germaniques comme le début de l’Orient.
Et au premier soleil de printemps sur la même plage de part et d’autre de la frontière entre la Belgique et la France, nos petites Belges seront en bikini alors que nos petites Françaises garderont leurs bons et chauds pullovers.
Tout est dans la tête.
Donc quand j’écris que Laura et Fabien sont à la deuxième place face à Jeannette et son frère, ce n’est pas rien surtout que leur plage de Sangatte est à 74 km de ladite frontière.
Ceci dit, on va aussi rêver à une longue promenade sur cette plage, respirant un air vivifiant et tout bien dans son pull …
Bon, revenons à nos moutons plutôt que de les compter avant de nous endormir ce qui ne sera pas nécessaire après la bonne marche que nous venons de faire.
Donc, les quelques rangements à prévoir relevés entre autres chez Laura et Fabien ne seront rien pour les mains de Fabien.
Et je suis certaine que ces quelques améliorations d’un coût limité ne vont pas être un obstacle pour ce couple adorable.
En résumé sur cette semaine, j’ai particulièrement apprécié de me promener ainsi en Lozère, Italie et plus au nord de la France.
Au plaisir de nous y retrouver au même moment,qui sait ?
Très bonne fin de journée à vous.
Pas très objectifs pour les chambres d’Aoste, un peu sombre, hum hum…… petit petit les chtis
Endroit magnifique. Je serais partant pour rouler la bille à Laura tellement elle est jolie