Avis les Victoires de la Musique 2020 : le palmarès du 14 février sur France 2 !
Les Victoires de la Musique 2020 le 14 février sur France 2, quel palmarès ? Quels artistes vont ressortir gagnants parmi les 8 catégories qui visent à récompenser la créativité musicale des artistes. Donnez vos avis sur le forum des victoires de la musique 2020. Quels vainqueurs pour l’artiste masculin, l’artiste féminine, l’album, la chanson originale ou le concert en 2020 ? Suivez l’audience et donnez vos avis sur #LVDLM.
La 35e édition Les Victoires de la Musique 2020 sur France 2 évolue cette année. Diffusé le Vendredi 14 février à 21h05, le rendez-vous musical qui récompense les artistes qui ont marqué l’année écoulée bénéficiera d’une présentation inédite et collective en 2020 des animateurs de France Télévisions.
Si Daphné Bürki est bien dans Les Victoire de la musique comme l’an dernier, sera bien présente aux commandes de l’émission comme l’année dernière, elle sera accompagnée par les animatrices et animateurs qui font le succès de France 2 et France 3 pour remettre les Victoires de la Musique 2020 : Sophie Davant, Bruno Guillon, Faustine Bollaert, Marie-Sophie Lacarrau, Stéphane Bern, Laurent Ruquier, Julian Bugier, Michel Drucker, Cyril Feraud et Leïla Kaddour interviendront tour à tour dans l’émission.
Un deuxième changement est prévu dans Les Victoires de la musique 2020 : il n’y plus que 8 catégories récompensées contre 13 auparavant. Enfin, pour l’attribution des récompenses le 14 février 2020, le public des victoires de la musique vote désormais seul pour décider du nom des gagnants dans 3 catégories : chanson originale, concert et création audiovisuelle.
=> Les votes les Victoires de la musique 2020 : comment voter en ligne sur France TV? c’est gratuit et valable pour la chanson originale, concert et création audiovisuelle.
Enfin grosse polémique pour Les Victoires de la musique 2020, c’est la décision de supprimer les catégories Musiques du monde ou encore Musiques urbaines. Le leader du groupe Kassav Jacob Desvarieux est mécontent, il estime que les victoires de la musique mériterait plus de diversité à l’image de la population française.
La cérémonie des victoires de la musique 2020 se déroule à la Seine Musicale sur l’Ile Seguin à Boulogne Billancourt. Le pouvoir de la musique au rendez vous le vendredi soir du 14 février sur France 2 pour les victoires de la musique 2020 et retramises sur France Inter en direct.
Les Victoires de la musique sont chaque année une récompense de la chanson française même si certains artistes repartent bredouilles. Les NRJ Music Awards de TF1 sont souvent plus populaires… ce sont des artistes / chansons qui passent en radio et font un carton !
La liste des nommés par catégories pour Les Victoires de la musique 2020
Artiste masculin des Victoires de la musique 2020 : Philippe Katerine, Lomepal, Alain Souchon
Artiste féminine des Victoires de la musique 2020 : Angèle, Clara Luciani, Catherine Ginger
Quelle est la révélation de l’année 2020 aux Victoires de la musique ? 2 catégories avec Révélation Scène et Album Révélation :
-> Révélation scène des Victoires de la musique 2020 : Hoshi, Aloïse Sauvage, Suzane
-> Album révélation des Victoires de la musique 2020 : « Les failles » – Pomme, « Maëlle » – Maëlle, « Tempéraments » – Malik Djoudi
Album des Victoires de la musique 2020 : « Âme Fifties » – Alain Souchon, « Confessions » – Philippe Katerine, « Jeannine » – Lomepal, « Les étoiles vagabondes : expansion » – Nekfeu, « Panorama » – Vincent Delerm
Chanson originale des Victoires de la musique 2020 : « Allez reste » – Boulevard des Airs feat. Vianney, « Ça va ça vient » – Vitaa & Slimane, « Nue » – Clara Luciani, « Presque » – Alain Souchon, « Stone avec toi » – Philippe Katerine
Concert des Victoires de la musique 2020 : « Both Sides » – Jeanne Added, « Brol Tour » – Angèle, « Le grand petit Concert » – M
Création Audiovisuelle des Victoires de la musique 2020 : « Au DD » – PNL, « Balance ton quoi » – Angèle, « Live les Vieilles Canailles » – Les Vieilles Canailles
Quel palmarès complet des gagnants pour l’édition 2020 Les Victoires de la musique?
Philippe Katerline artiste masculin
Clara Luciani artiste féminine
Suzane révélation scène
Pomme « Les failles » l’album révélation
Alain SOuchon « Ame fifities » l’album
Vitaa et SLimane « ça va ça vient » la chanson originale
Angèle le concert
PNL « Au DD » la création audiovisuelle
Moment fort la présence de Jean Jacques Goldman qui rend hommage à Maxime Le Forestier :
.@VianneyMusique annoncé par Jean-Jacques Goldman et Alain Souchon pour rendre hommage à Maxime Le Forestier, ça ne peut arriver qu'aux #Victoires2020 ! ? pic.twitter.com/ryQucLuUJQ
— France 2 (@France2tv) February 14, 2020
Audience pour Les victoires de la musique 2020 de france 2
Voilà plusieurs années que l’émission musicale qui récompense les artistes enchaine les mauvaises audiences. Ce dispositif sera-t-il suffisant pour reconquérir le coeur du public ? Pas sûr puisque le public ne décide au final pas de tout et que le jury qui remet le reste des récompenses reste majoritairement composés de professionnels de la musique. L’an dernier, seulement 2 millions de téléspectateurs et 13% de pda étaient au rendez vous, soit l’audience historique la plus basse pour Les victoires de la musique. Cette année, les Victoires de la musique sont plus « soft » …pas de Bigflo et Oli, Etienne Daho ou encore d’hommage posthume à Hallyday, Aznavour … Il faudra compter sur Angele, Alain Souchon ou Clara Luciani pour faire le show. On est sauvé le duo star Vitaa et Slimane est nommé ^-^
A noter que le jour de diffusion est assez bizarre, les victoires de la musique pour la Saint Valentin … ça sent la déception !
Notre avis : Une cérémonie souvent longue et assez monotone…on a plus envie de savoir qui a gagné et de regarder des vidéos le lendemain plutôt que de regarder l’émission en entier. Les victoires de la musique ont du mal à se moderniser.
Audience Les victoires de la musique 2020 le vendredi 14 février sur France 2 : 2 409 000 téléspectateurs et 15,8% de pda (en concurrence avec Reichmann et Les 12 coups de coeur)
On rame sec sur FR2, cette émission ayant déjà plus que touché le fond par deux fois je me demande si cette année ils vont carrément traverser la falaise
Je remarque que Philippe Katerine est nominé souvent… (un coup de pouce pour la sortie du film où il joue aux côtés de Dany Boon 😉
L’émission est une catastrophe avec des artistes mous ou usés.
On a un paquet de bons artistes en France mais on les invitent pas.
C’est une émission à pistons qui manque d’envergure qu’on payent au prix fort.
On ne récompensent même pas les rockeurs, les rappeurs,…
Y a plus de présentateurs que d’artistes.
Je suis bien triste, c’est vraiment de la soupe…
Et ils sont capables de faire venir autant d’artistes pour les faire performer dans une salle où le son est digne d’une cave ?
C’est désagréable à regarder/écouter…
Mettez plus d’argent dans les installations que dans le buffet et les cachets bordel…
Philippe Katerine primé s’est une plaisanterie
et pas que, Angèle la nouvelle à la mode qui chante faux avec une voix banale et en plus sympathique hors scène comme une porte de prison et un melon énorme, merci papa et maman pour le piston. Added en concert ça c’est de la vraie musique.
Les meilleures artistes de l année.Philppe Katherine et Luciani. Quelle foutaise! KATHERINE un bouffon et LUCIANI nullissime. Ok pour Slimane et Vitaa c est mérité. Les clip d Angėle sont originaux et plutòt bien faits alors pourquoi pas. Cette émission manquait d étoffe et de diversité
En-dehors de Vitaa, Slimane et Souchon le reste était totalement plat, par contre les animateurs c’était à qui allait se pousser plus haut et brailler plus fort à croire que c’était les animateurs en compétition même si à l’heure actuelle ils ont du souci à se faire
En plus! Très juste.
Je suis bien d’accord ! La culture et la qualité ne sont plus de ce monde, heureusement qu’il nous reste en souvenir, BARBARA, PIAF, BREL immortels…
Quelle est la légitimité de Laury Thilleman (ex miss France) à présenter les prochaines Victoires de la musique ? N’y-a-t-il pas de professionnels ou connaisseurs en la matière à France Télévision ?
Et quand on voit à part quelques-uns les candidats aux victoires, déjà on peut se poser des questions !
En ce qui concerne Thilleman c’est une catastrophe on l’a encore vue récemment à l’oeuvre j’ai fini par changer de chaîne tout comme Mittenaere qu’on pousse partout sur TF1 et qui est moins utile qu’un réverbère ou un palmier en pot. Ras le bol de cette dictature qui nous impose des nulles (tout ça parce qu’elle ont défilé en maillot) à la place des animateurs de métier. A part se pavaner elles ne servent à rien, ne sont souvent même pas sympathiques et n’ont ni culture ni légitimité.
Que vous êtes durs avec Laurie Thilleman. Contrairement à Iris Mittenaere que je trouve sophistiquée et maniérée, Laurie T est fraîche, naturelle, et fait tout à fait correctement ce pourquoi elle a été choisie. Je ne suis pas d’accord . parce que elles ont défilé en maillot, ou défilé tout court pour le concours Miss France ,ces jeunes femmes sont nulles. Non, non et non! Soyons justes.. la plupart de ces jeunes femmes sont intelligentes, très cultivées, se préparent à de beaux métiers.
Elle n’a aucune légitimité, dites-vous? Pourquoi cela? Qui aimeriez-vous voir à sa place? Sincèrement ça m’intéresse?
Très déçue par Stéphane Bern qui a fait sa petite présentation dans sa bulle, comme s’il était seul. Misogynie ? Jalousie? Ou a t- elle dit qu’elle chose qui lui a déplut? De fait aucune complicité entre eux, malgré les efforts de LT.
Ravie de la double victoire de Benjamin Biolay , avec sa belle chanson et une musique qui va droit au coeur. Bel hommage aussi à Jane Birkin avec des chanteurs de talent. J ai adoré revoir Etienne Daho ,si rare, si élégant et classe.
Elles se preparent à de beaux métiers ah oui quoi à part prendre la place des acteurs, animateurs et journalistes qui eux ont fait des études et suivi des cours pendant des années ? Pourquoi est-ce réservé à des miss et pourquoi rien pour les hommes ? La discrimination ça marche dans tous les sens visiblement. Quant aux fameuses Victoires quand la chanson française en arrive à promouvoir des Nakamura qui met en musique ses prestations et positions sexuelles on tombe tellement bas qu’on troue même le fond tant c’est vulgaire. Pathétique émission qui veut tellement la jouer élitiste qu’elle en perd toute crédibilité.
McAdam Ces filles pour la plupart sont étudiantes et se préparent à de belles carrières, dans le commerce international, interprète et même certaines font des études de médecine Marine Lorphelin et dentiste pour Iris Mittenaere . Laurie Thillman a fait des études de management à l école de commerce de Brest.Ce ne sont pas des nunuches c est le moins que l on puisse dire? Après c est leur choix de partir ailleurs… .Pourquoi serait-ce réservé à des miss, je pense qu il y a des opportunités pour chacun, chacune, encore faut-il que ça les intéresse ces messieurs . Peut-être que tel ou tel ne veux pas travailler avec celui -ci ou celle-là non plus, ou veut ètre présentateur vedette ou, ou etc. Je ne pense pas qu il y ait de
la discrimination, simplement des choix…
Je suis d accord avec vous,à part trois ou quatre noms ,le reste ne vaut pas grand chose dans cette émission à commencer par Nakamura qui m insupporte aussi
Je suis d accord sur la sélection des artistes mis à part trois
Ou quatre noms le reste n est pas intéressant du tout à commencer par Nakamura effectivement
Je suis d accord avec vous sur jle choix des artistes
qu il y ait discrimination
,
Toutes mes excuses pour ce cafouillis J écris sur la tablette et c est pas toujours facile pour moi.Pas une PRO?
La plupart ont commencé des études et à part Marine ne les ont jamais terminées et ont abandonné pour les paillettes donc n’ont ni diplômes ni métier voilà la réalité donc peu de débouchés ni possibilité d’emploi à part s’accrocher à la télé et nous gâcher les séries etc comme Linda Hardy qui se prend pour une actrice et trop d’autres genre Iris qu’on nous colle partout et qui ne sert à rien.