Forum élections municipales 2020 à la télé : avis, programme tv et débats !
Venez partager vos avis sur les élections municipales 2020 à la tv (résultats des maires élus ou en échec / débats) : le forum sur ces élections très importantes pour la majorité LREM en difficulté. Le PS, le FN ou encore Les Républicains vont-ils saisir la brèche causée par les gilets jaunes ou encore la réforme des retraites. Le programme télé des Municipales 2020 avec les rendez vous importants, les débats et enjeux.
Les élections municipales 2020 c’est quand? elles se déroulent les dimanche 15 mars et 22 mars et concernent près de 36000 communes en France pour choisir les maires et les conseillers municipaux. Le scrutin va se focaliser sur les ténors de la politique et les grandes villes. Particularité pour LREM (République en Marche) le parti du président Macron, il s’agit de la première élection locale depuis la présidentielle de 2017. Victoire ou défaite pour Emmanuel Macron à mi-mandat ? Dans la plupart des villes, il faudra deux tours pour départager les candidats. Qui sera battu, élu ou réélu aux élections municipales 2020 ? Quels sont les résultats des Municipales?
Les élections municipales 2020 à la télé
– Programme TV de TF1 pour les élections municipales 2020 : Les journalistes info Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau devraient présenter la soirée spéciale consacrée aux élections municipales 2020 avec une prise d’antenne dès 19h45 pour les estimations affinées de la participation et les projections sorties des urnes dès 20h dans les villes de taille moyenne.
Dès 20h00, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau dévoileront une première estimation des résultats, notamment dans les villes comme Le Havre, Rouen, Perpignan, Lille, Bordeaux, Paris, Lyon (ville) et Marseille, ainsi que le rapport des différentes forces politiques. Les résultats et les enjeux seront présentés grâce à un dispositif innovant.
– Programme TV de France 2 pour les Municipales 2020 : Les animateurs de JT, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse seront à l’antenne dès 19h pour une soirée politique consacrée aux élections municipales 2020. Au chiffre définitif de l’abstention viendront s’ajouter tout au long de la soirée les premiers résultats définitifs, notamment ceux des petites villes où le scrutin s’achève plus tôt.
– Dispositif France 3 aux Municipales 2020 : Débat de 90 minutes avec 7 principaux candidats le mercredi 4 mars 2020 à savoir Anne Hidalgo, Rachida Dati, Benjamin Griveaux, Cedric Vilani, David Belliard, Danielle Simonet et Serge Federbusch. Diffusion prévus sur France 3 Ile de France et France Info (télé et radio). – On ne sait pas encore si le projet va aboutir-
– Dispositf télé BFM TV pour les élections municipales 2020 : C’est Alain Marschall qui devrait être aux commandes de la soirée consacrée aux élections municipales sur BFM TV. La première chaîne info de France va recevoir tout au long de la soirée les résultats définitifs qui seront commentés en plateau par les personnalités politiques de premier plan. Christophe Barbier, Camille Langlade, Apolline de Malherbe, Bernard Sananès seront de la partie comme à chaque soirée politique.
=> Débat de l’entre 2 tours des municipales de Paris 2020 la semaine du 16 mars 2020.
– Programme télé de LCI pour les élections municipales 2020 : le duo Audrey Crespo-Mara et Julien Arnaud sont attendus sur LCI pour la présentation de la soirée électorale 2020 dès 18h pour évoquer la participation. Dans l’attente des premiers résultats qui seront communiqués à 20h, ils ne manqueront pas de revenir sur les enjeux locaux de l’élection des maires mais aussi ses conséquences nationales pour le partie LREM d’Emmanuel Macron. LCI a prévu un débat avec 7 candidats à la mairie de Paris le 4 mars 2020 et présenté par David Pujadas en prime « la grande confrontation ».
– CNews quel programme pour les Municipales 2020 ? : La soirée politique devrait être pilotée par Laurence Ferrari à l’occasion des élections municipales 2020. Modeste dans ses scores d’audience, la chaîne info du groupe Bolloré réussira-t-elle à mettre en place un dispositif lui permettant de captiver l’attention du public ?
– LCP et Public Sénat spécial élections municipales 2020 : A partir du 7 février dans Ça Vous Regarde présenté par Myriam Encaoua sur LCP , une séquence hebdomadaire tous les vendredis « Dis Monsieur le Maire » donne la parole aux habitants d’une ville. L’émission va ainsi permettre aux électeurs de faire part de leurs attentes à l’occasion des Municipales 2020.
La chaîne Public Sénat se distingue par un partenariat avec France 3 sur le pourquoi des municipales. Ce sont 20 émissions de 2 à 3 minutes qui tenteront d’expliquer les enjeux des élections municipales. Diffusion les lundis, mercredis et vendredi à 7h55 dans Bonjour chez Vous et les mardis et jeudis à 18h25 dans Allons Plus Loin.
Les villes des Municipales 2020 qui vont attirer l’oeil des médias
Les Municipales 2020 à Paris : dans la Capitale, c’est Anne Hidalgo qui est la maire sortante. Malgré une popularité qui n’est plus au rendez-vous, elle bénéficie de la division dans le camp LREM. Benjamin Griveaux candidat officiel du parti de Macron et Cédric Villani exclu de la République en Marche font un score inférieur à la maire PS. Mais Les Républicains pourraient bien être la surprise du scrutin. Et si les élections municipales 2020 souriaient à Rachida Dati de LR ? L’actuelle maire du 7ème arrondissement n’est gênée par aucun dissident dans son parti et c’est un plus. Benjamin Griveaux démissionne, il est remplacé par Agnes Buzyn
Les Municipales 2020 à Marseille : dans la citée phocéenne, le maire Jean Claude Gaudin ne se représente pas et les candidats sont nombreux. Chez LR ils sont deux : Martine Vassal et Bruno Gilles. À gauche ils sont deux aussi : Michèle Rubirola pour l’union de la gauche France Insoumise et Samia Ghali, la sénatrice des quartiers nord. Face à tant de division les élections municipales 2020 à Marseille s’annoncent imprévisibles. Le candidat LREM Yvon Berland va-t-il sortir son épingle du jeu ? Rien n’est moins sûr puisque la ville est connue pour être à la fois un bastion Rassemblement National et La France Insoumise. C’est d’ailleurs Stéphane Ravier pour le RN qui tentera d’emporter la mairie aux élections municipales 2020 de Marseille. Coté EELV, on ne participe pas à l’union de la gauche pour les élections municipales 2020 de Marseille, ce choix est-il le bon ?
Les Elections municipales 2020 à Lyon : dans la capitale des Gaules, c’est Gérard Collomb qui trône en maître depuis 2001. Va-t-il céder son siège de maire à l’occasion des élections municipales 2020 de Lyon ? Celui qui a soutenu LREM dès les débuts du parti du président Macron a toujours été élu au premier tour. La vraie question pour les élections municipales 2020 de Lyon est donc de savoir si Gérard Collomb sera en ballotage cette fois-ci. Peut-être à cause de David Kimelfeld ? Issu de la macronie, c’est désormais le rival de Gérard Collomb. Les autres principaux candidats pour les élections municipales 2020 de Lyon sont Étienne Blanc (LR), Sandrine Runel (PS), Grégory Doucet (EELV), Agnès Marion (RN) et Nathalie Perrin-Gilbert (DVG soutenue par LFI).
Les Municipales 2020 à Lille : dans la région Nord, Martine Aubry ne devait pas se représenter mais finalement elle y va. Elle bénéficie d’une union partielle de la gauche avec le PRG et le PCF qui se range derrière elle. Cela suffira-t-il pour être réélue aux élections municipales 2020 à Lille? La candidate LREM est une dissidente : Violette Spillebout est en effet l’ancienne chef de cabinet de Martine Aubry. À droite, les troupes partent divisées : Marc-Philippe Daubresse pour LR va être gêné par Thierry Pauchet, un candidat de centre droit. Mais Martine Aubry n’est pas épargnée à gauche avec Stéphane Baly pour EELV et Julien Poix avec Elodie Cloez pour la France Insoumise. Eric Cattelin-Denu du RN devrait en revanche être tenu à distance à Lille où le Rassemblement National fait traditionnellement de petits scores.
Municipales 2020 à Nice : dans la citée Niçoise, c’est un boulevard qui s’ouvre pour Christian Estrosi pour l’élection municipale 2020. Après le renoncement d’Eric Ciotti de LR, c’est Joëlle Martinaux de LREM qui annonce qu’elle jette l’éponge. Il faut dire que malgré son étiquette Les Républicains, Christian Estrosi a toujours été bienveillant à l’égard d’Emmanuel Macron. Ville de droite, ce n’est pas la gauche qui part en ordre dispersé aux élections municipales 2020 de Nice qui devrait faire de l’ombre au maire sortant : Mireille Damiano pour les divers gauche, Patrick Allemand pour le PS et Jean-Marc Governatori pour EELV n’ont pas d’accord. Quant au RN, traditionnellement fort dans le région, son candidat Philippe Vardon risque d’être éclipsé par un soutien de poids. Il se dit en effet que Christian Estrosi devrait bénéficier de l’appui de l’ancien Président Nicolas Sarkozy pour les élections municipales 2020. De quoi être élu dès le 1er tour pour Christian Estrosi ? Possible !
Exprimez vous sur le forum des Municipales 2020, les enjeux et les émissions télé. Allez-vous aller voter ou préférez-vous, vous abstenir car cette élection ne vous intéresse pas? Le taux de participation à l’élection des maires et conseils municipaux peut faire toute la différence pour le scrutin.
Même s’il n’est pas blanc blanc je pense que FF et son épouse ont été matraqués d’une manière vraiment infâme. D’autres personnes ayant fait une bonne partie de ce qu’on lui reproche sont en place et continuent de déblatérer sir cet homme. On n’a pas parlé longtemps des frais de campagne de Jupiter, lorsque son mandat sera terminé ces choses reviendront, dépenses exagérées du couple, et encore une chose toutes ces personnes ont-elles besoin de garde du corps ? silence « assourdissant » sur les affaires benalla car là c’était quand même plus sérieux que l’affaire BG. Ce confident du couple présidentiel continue à se montrer d’une façon arrogante.
On parle également du bilan bien peu brillant de Buzyn. Hallucinant son discours sur la PMA avec Belloubet, elles ne savaient plus s’en sortir, quelle honte.
Gaspart Gantzer ancien communiquant de fanfan la teinture, s’est rallié à Agnes Buzyn (sans panache blanc) avec un score crédité par les sondages de ……1,5%. Bref, il a quand meme réussi à etre tete de liste dans le 6ème pour service rendu à Aggnes sans doute. Mais voilà que sa décision a été toute personnelle, et n’a pas demandé l’avis de ses 11 tetes de liste qui se sont sentis devenir des tetes ………(je vous laisse deviner). Enfin bref, ils font la tete, et prétendent continuer le combat, mais attention, gantzer prétend etre propriétaire du titre de cette liste, enfin de ce mouvement, pour lui « PARISIENNES, PARISIENS ». Il ne s’est pas beaucoup cassé la tete. Encore du foutoir en perspective. La Gare de l’est peut dormir tranquille.
Le CSA a publie une recommandation pour les elections municipales. Au cours des six semaines precedant le scrutin, les services de radio et de television veillent a ce que les candidats et leurs soutiens beneficient d’une presentation et d’un acces equitables a l’antenne. Pour les elections municipales 2020, ces regles s’appliquent a compter du 3 fevrier 2020.
Eh bien, pour le moment, on entend plus parler du CORONAVIRUS que des municipales. Par contre, Hidalgo s’est paumée avec ses lignes de metro, rions un peu. Buzin explique comment elle protégerait les Parisiens et parisiennes du virus en question, si elle était élue, elle oublie qu’en tant qu’ancienne ministre de la santé, sa meilleure méthode a été la fuite, laissant le « good doctor » enfin, le docteur Veran se démerder avec le coronabidule. Enfin, LREM sachant qu’elle ne vas pas avoir un résultat impérissable à ces elections, elle a choisi de faire l’autruche, et le gouvernement de jouer allègrement avec la vilaine grippe qui sert formidablement de prétexte à faire oublier le prochain scrutin.
Ce sont les élections municipales dimanche prochain, pour le premier tour. Bonjour la campagne électorale, il n’y en a quasiment pas eu. Les panneaux électoraux dans ma commune ne sont meme pas installés, ou alors, ils ont du changer de place. Ca fait quand meme presque 40 ans que j’y habite. Il a fallu que je cherche sur mon ordi pour savoir qui était qui, car, à part me douter que le maire se représentait, je ne connaissais pas les autres, ou du moins, l’autre, car il n’y aura que deux listes au 1er tour. Du jamais vu. Pas de lrem, une liste pour la droite, une liste pour la gauche. Mais il est ou la parti de manu ? Puisqu’il est ni de droite, ni de gauche ? Leur absence de percée, comme beaucoup prévoient, sera aucultée au maximum, et on nous remettra une couche de COVID 19 la dessus. Le virus aura surement perturbé le scrutin, ben, si je vous le dis.
oui MTL, il parait (comme le disait Coluche) que des LREM se sont mis sur des listes sans dire leur appartenance à leur parti ! pour déstabiliser les sondages ?
Hier Dati n’a pas raté Buzyn (les REM se rassemblent) en lui disant « on n’est pas à Kohl Lanta ! paf dans les gencives.
Ici le même maire se représente encore, je ne comprends pas les gens râlent contre lui car il a dépensé pas mal d’argent pour « refaire une beauté à la ville » qui n’en avait pas besoin, moins de place pour se garer (médecin, pharmacie) détournement de rues qui allongent le parcourt, sens interdits mal placés, enfin bref de quoi enquiquiner de plus en plus et pourtant ces gens là vont encore voter pour lui car ils le connaissent depuis toujours ! allez comprendre certains raisonnements.
Bon, apparemment, le 1er tour n’a pas dégagé un triomphe pour lrem. Si tel était le cas, on eut etre sur que le deuxième tour passerait comme une lettre à la poste. Apparemment, c’est Hidalgo qui sera réélue, malgré le très bon score de Dati, (elle reste sans problèmes la maire du VIIe). Memere Buzin elle, est releguée à la 3ème place, assez loin derriere. Le parti de Fripounet n’aura pas Paris, zut de zut, alors. D’ou le possible report du 2ème tour, Jupiter n’a rien à perdre dans cette gymnastique, il a déjà perdu.