Avis Carole et Philippe dans Bienvenue en famille avec kotas et tonneaux
En avant pour l’hébergement insolite (tonneaux et kotas) de Carole et Philippe en Bretagne dans Bienvenue en famille du 17 au 21 février 2020 sur TF1. Retrouvez l’adresse des candidats et partagez vos avis sur la demeure. Quel sera l’avis de la famille de Sandra et Sébastien qui vient juger avec ses enfants
TF1 continue l’aventure inédite Bienvenue en famille du 17 au 21 février 2020 avec la maison de Carole et Philippe face à la concurrence immobilière de Chasseurs d’appart.
Carole et Philippe dans Bienvenue en famille entrent dans la compétition avec leurs chambres d’hôtes. Qu’ont-ils de plus que leurs concurrents ? Ils vont devoir se démarquer sur plusieurs critères comme l’accueil, la chambre et les activités proposées. Mais le prix et propreté seront tout aussi importants. Même la famille de Sandra et Sébastien et les enfants Mathis et Théo qui constituent le binôme supplémentaire de la semaine devra être comblée. La maison d’hôte va-t-elle convaincre au point de remporter la finale de vendredi ?
Le prix des hébergements chez Carole et Philippe varie selon la période et le choix du tonneau (dès 115 euros), des kotas (dès 170 euros) ou du gîte (dès 120 euros avec petit déj et jacuzzi privatif).
En compétition avec Sébastien et David en Haute Loire, Julie et Stéphane dans la Marne, et enfin Florence et Didier en Savoie.
Adresse des hébergements insolites de Carole et Philippe vue dans Bienvenue en famille (site officiel http://www.tonnoloisirs.com/) : Domaine de Tonn’ô loisirs / 1 Park-Meur / 22560 Pleumeur-Bodou
Ils ont l’air cools et notent bien, pourvu que ça dure.
Et non ça ne dure pas
Cher pour du camping ! (190€ pour 2 sans PD…) Mais comme avait dit une tenancière de bulles hors de prix également :
« C’est très cher mais c’est normal parce que c’est insolite » Même inconfortable, même rikiki, l’insolite DOIt être cher !
N’oublions pas que cette même propriétaire de bulles a mis la clé sous la porte de son camping peu de temps après. Comme quoi l’insolite est payé mais ne paye pas !
c’est mignon,insolite,certes,tres joli, tout ce bois,bien amenagé,avec toute cette nature autour.la deco,comme dit la mere,pas besoin,il ne faut pas enlaidir ces jolies parois en bois.la maison est tres belle.la mer a proximité,tres sympa.faut mettre une barriere,le long du rivage,hi,hi,hi!voir ces tonneaux et autres cabanes au milieu de la nature, c’estesthetique,ce bois.c’est vrai que ca fait penser au village de hobbits.toujours abonné aux 7;didier!didier « penalisé » par le vent !meme là, il se montre mauvais joueur,la honte !.du homard!vont ils apprecier?oui,sauf ,devinez qui? didier! tout le monde se regale sauf lui,ils ont tous trouvé le homard assez cuit ,sauf lui,bien sur.on a bien compris que tu mens, c’est juste pour mal noter,car là, il y a une rude concurrence,par rapport au repas,on verra ce qu’il proposera,lui;de la raclette?
Je suis obligée d’être d’accord avec Didier : quel gâchis le homard ! la cuisson, l’accompagnement, la présentation…. Un mets qu’ils vont payer bien cher mais complètement raté.
Diner des enfants : trois dîners, deux hamburgers ☹️
Punaise, il y a déjà assez de maladies qui nous tombent dessus comme ça, sans rendre, en toute connaissance de cause, vos enfants malades quand ils auront 20 ans, si ce n’est avant. Les adultes sont décidément plus stupides que les enfants.
Et ce n’est pas une affabulation puisque Carole l’a reconnu.
un 6 mis,car ila bien vu que les binomes etaient enchantés et il a craint leurs (trop bonnes) notes,donc il fallait equilibrer,classique,ca ne trompe personne.pauvre didier!
est il vrai que le homard « n’etait pas cuit »? les hotes semblaient pourtant apprecier,j’ai un doute,mais de la part de didier,ce n’est pas etonnant.
Un peu frileux la famille pour les notes. Domaine très agréable mer à côté. Et le sempiternel burger. N’ont-ils pas autre chose à proposer.!.
si le homard n’était pas cuit il pouvait retourner le faire cuire CQFD ! pauvre Didier jamais content.
Les hébergements sont insolites bien sûr mais ça coûte trop cher ! vous vous voyez rester une semaine chez eux ? moi j’aime bien la salle de bains près de ma chambre et là c’est ce que pourrais appeler du camping amélioré. Encore un endroit où on part avec son petit sac issu des toilettes sèches. Pas pour moi.
Encore des burgers pour les enfants quand je pense qu’à l’école il y a un jour végétarien !
Oui Viking c’est vrai, Carole l’a dit ! ceux qui l’ont trouvé « bien » n’en avaient jamais mangé ??
les ?? sont comme ceux qui l’ont trouvé bon, ils n’ont jamais vu un homard cuit comme il faut
Re-écoutez Carole à la lecture des commentaires, c’est elle qui l’a cuit !
Florence, ils n’ont pas mis de barrière tout le long de la plage !
Le homard breton est un produit très noble et cher en comparaison avec le canadien ou le norvégien. Un peu moins en Bretagne…évidemment. Mais dans l’esprit, on se doit de garder cette notion. Certainement pour un Savoyard qui n’a plus vingt ans de surcroît.
Certains mangent n’importe quoi et/ou préparé n’importe comment.
Je n’ai pas goûté cet homard donc…. Mais il n’est pas improbable qu’il n’était pas assez cuit.
Déjà en le cuisant à l’eau, on a parfois des surprises. Alors au grill…
Ceci dit, Didier l’a noté dans les commentaires laissés. Ce n’est donc pas anodin pour lui.
En revanche, lors du règlement de compte à la table de la finale, il admet, la larme à l’œil, que retirer quatre points pour ça, c’est exagéré.
Les hôtes sont vraiment charmants et prévenants mais leurs cabanes et tonneaux, pas pour moi.
Heureusement que David et Alexandre ont osé demander de faire chambre à part car cela semblait évident!
Je ne suis pas claustro mais dans ce genre d’endroit, je pourrais le devenir.
Le pire, c’est que ce n’est plus insolite puisqu’on en a déjà vu partout!
Les prix sont exorbitants mais à mon avis justifiés par le coût de l’entretien de ce genre d’habitat. Ce n’est pas le caractère insolite qui les justifie. Seuls les enfants sont encore impressionnés. Les adultes connaissent ça et s’ils s’y rendent, c’est sans doute parc qu’ils l’apprécient et ont les moyens de le payer.
Comme l’a dit la maman, pas besoin de déco: le bois suffit à lui seul.
L’activité convenait parfaitement aux enfants et c’est le but recherché cette semaine. Sinon, c’est vrai, il y a moyen de faire plus en rapport avec la région.
Les huîtres semblaient avoir perdu leur saveur mais les hôtes ont cru bien faire. Quant au homard, quel gâchis de le présenter ainsi!
Lundi, les hamburgers sont bien passés car préparés à base de viande des animaux élevés par eux. Aujourd’hui, à nouveau des hamburgers: sans doute par certitude que cela plaira. Les gnocchis bolo d’hier ne sont pas plus diététiques et ne permettent pas de développer le goût chez l’enfant ou de lui épargner un excédent de graisse ou des carences. Tant que tout cela reste occasionnel, pas de souci. Mon fils a mangé son premier hamburger en entamant ses études universitaires: c’était ça ou ne pas suivre les copains pour le repas. Depuis, il s’y est fait mais n’apprécie toujours pas.
J’ai été surprise de la difficulté pour les jumeaux de communiquer avec le fils de ? . Ils sont tellement soudés, fusionnels. Seul le serpent les a un peu rapprochés de lui. Même au repas, très peu de contact ou d’échange.
Au final, hôtes vraiment sympas, voulant bien faire. Domaine très bien situé à deux pas de la mer. Mais quel hébergement!
Rien ne vaut un bon gratin de coquillettes avec du jambon
Tres joli mais très cher,le serpent,il est gentil…..depuis quand un serpent est gentil…bizarre la réflexion sur la bibliotheque,les enfants aiment les livres s’ils sont adaptés à leur âge, même en vacances et surtout en vacances dirai je,cela ne fait pas de mal et aux adultes non plus
logement insolite mais très cher. Valable pour une nuit pour un couple qui veut se faire une petite surprise. Par contre les hôtes sont charmants et disponibles, très important.
Evitons de parler de Didier, il me refile des boutons rien qu’à entendre ses commentaires. Heureusement que les autres binômes sont plus intelligents…..et sa fifille devrait apprendre à parler par elle même et non dire amen à tout ce que dit papa.
les binomes ont semblé apprecier le homard ,mais il est vrai que n’en mangeant jamais (probablement)il leur etait difficile d’avoir un avis!de toute facon cuit ou pas,on a bien compris que didier ,voulait critiquer,coute que coute.neanmoins mettre un 6 pour ce repas, fallait oser.
Ou encore mieux, Dessaint, un bon repas viande-légumes.
Les enfants aiment toutes les viandes si leur cuisson et présentation est adaptée à eux.
Un bon steak haché et haricots verts: voilà qui passe sans problème.
Et évitons les féculents à chaque repas. Ils sont indispensables mais en quantité limitée. Si vous en ajoutez sur l’assiette, l’enfant commencera par les manger, eux, et plus de place pour les légumes!
Je ne pourrai pas loger dans ce type de logement Je n ose pas imaginer si le feu venait à se declarer ….pas d issue de secours les fenêtres sont petites…..C est original mais pour moi ça s arrête là. très cher il faut rajouter le prix des petits déjeuners… pas d espace. …..
bel endroit,belle demeure ,le paysage est superbe,dommage que didier ait tout gaché avec son attitude mesquine chez ses concurrents.s’il gagne,meme si c’est merité, ca sera decevant,car il aurait pu avoir le meme resultat ,en etant honnete!mais pour etre sur de gagner absolument,il n’a pas hesité a saquer ,surtout les binomes qu’il craignait le plus.
Pourquoi ne pas mettre une note plus haute pour le chalet pour « garder de la pedale sous le pied » ? Ce sont les derniers concurrents !
De toute manière, ils ne font pas table d’hôtes, alors ça ne sert à rien de faire semblant pour l’émission
ce n’est pas des chambres d’hotes mais plutot logement insolite !!!!!!!!
et a ce prix la (presque 200 € ) la nuit sans petit dejeuner ,c’est de l’abus !!!!!
logement vraiment a l’etroit (un gros tonneau ) comme une roulotte ???
les uns sur les autres sans intimité ,ca fait un peut cher non ??????
OMG! Quelle histoire, ici, pr ce homard dont la cuisson interpelle! Jusqu’à supposer que ceux qui l’ont apprécié n’en auraient jamais dégusté auparavant!! 🙁 Bien qu’en préparant, de tps en tps car mm en Bretagne où je me rends svt, il reste cher, je ne mettrai pas ici mon grain de sel! Et puis… C. & Ph ne font PAS table d’hôtes, donc…
Ces petites habitations de bois ont bcp de charme à mes yeux! Tarifs élevés, certes, (bien que moitié – que les « bulles » d’il y a peu…) ms ds les kotas, il y a une cuisine permettant de préparer les petits-déj. Ces derniers ont aussi leur propre SdB. la proximité de la mer est un grand plus! L’activité était surtout prévue pr les enfants, normal, le thème de cette semaine est la famille.
Pour moi, à tester ptte 1 fois…?
C. & Ph. sont accueillants ms ont « les pieds sur terre » chez leurs concurrents… Vs avez dit compèt?
Il faudra revoir vos prix, ça va finir comme les bulles ou autres yourtes surfaites
lagenais : très juste et les tarifs de ce style d’hébergement sont la plupart du temps excessifs ! C’est une question de « folle mode actuelle » et je ne m’étonne pas que certains propriétaires ne continuent plus leur activité.
Cela ne sert à rien de se lancer dans la cuisson d’un tel produit « haut de gamme » si l’on n’est pas habitué ! Quand on va dans une maison d’hôtes, mieux vaut aller dans un restaurant pour déguster ce plat. Didier a eu raison.
Carole a reconnu son erreur, heureusement car c’était certainement exact. Carole m’agaçait souvent avec ses propositions de notes basses par rapport aux autres binômes.
La phrase …. »UN BON 7″ ou « UN BON 8 » me paraît ridicule et semble vouloir excuser une certaine sévérité volontaire.
Ceci, sauf erreur de personnes de ma part ?
bizarre,david qui cuisine aussi,n’a rien dit a propos de la cuisson ou non cuisson du fameux homard,et v’la que le vent l’a penalisé pour l’activité,didier,les autres binomes aussi avaient du vent,non?Il les aligne les aneries didier,carole a raison ,quand on est en vacances ce n’est pas pour se visser dans le canapé pour regarder la tele,surtout avec cette belle nature alentour,il a rarement mis des notes au dessus de 7encore plus detestable, didier,quand il pleurniche,du cinema.avec tous ses 7,didier a gagné.grrr…
effectivement ce didier ne méritait pas de gagner, c’est trop facile de le faire en sous-notant les autres couples et ce n’est pas normal.
ça m’étonne cette histoire de homard pas cuit car une cuisson au barbecue ne peut pas être « crue » mais pourrait être brûlée alors le grincheux apprécie un plat qu’on ne mange pas tous les jours. J’ai eu de la chance de pourvoir manger du homard et autres bonnes choses de la mer grillés (à Tahiti) et c’est quelque chose qu’on n’oublie pas. Pauvre Didier soyez honnête vous avez donné une bien piètre image de vous. Au fait votre entrée, une tarte aux tomates, avait une drôle d’allure, je ne suis pas bonne cuisinière mais la mienne a une meilleure allure.
vous faites cette pâte là ?
Ils font pas semblant ils on pas eux le choix surtout c’est la production qui leurs demandes de faire un dîner comme pour les participants en champagne !
et vous lagenais comment la faite vous votre pâte ?
il n’est pas obligatoire de sortir d’une grande école pour faire une bonne pâte ! que je sache il n’y a pas 36 sortes de pâtes !
Il n’est pas nécessaire de faire le « coq » en étalant toutes les écoles ou restaurants renommés où on a travaillé, les gens sont capables d’apprécier ce qui est dans leur assiette. Tous ne sont pas des béotiens.
Cette émission « bienvenue chez nous » est dédiée à la famille, il n’est pas nécessaire de faire un repas sois-disant « gastronomique ». Tout doit être fait dans la simplicité et un accueil agréable, au cours des émissions des hôtes ont su présenter des plats selon les dire des participants « dignes d’un grand cuisinier ».
justement, c’est ce qu’il a fait, des plats simples et familiaux !
(quant à la pâte à tarte, si, elle était spéciale, si vous avez bien écouté, mais ca a dû vous échapper)