Avis et audience Le grand oral (France 2) : Anna gagnante le 4 février 2020
Le grand oral 2nde édition sur France 2 le mardi 4 février 2020 avec Laurent Ruquier. Les indiscrétions sur ce format qui évolue. Quels sont vos avis sur ce concours d’éloquence? Quelle audience en prime? Anna est l’heureuse gagnante.
Le Grand Oral revient en prime sur France 2 le mardi 4 février 2020 avec pas mal de changements par rapport à la 1ère édition pour trouver le meilleur orateur ou oratrice.
– Baisse du nombre de candidats, ils passent de 12 à 9. Ils sont âgés de 11 ans à 39 ans et vienennt de France, Belgique, Togo, Outre mer
– Le jury Le grand Oral saison 2 a été renouvelé avec Bernard Perier avocat et spécialiste de l’éloquence ou encore Caroline Vigneaux ex-avocate et humoriste. A noter l’arrivée désormais d’Eric Dupond Moretti, Isabelle Nanty et Kheiron.
– Cette année encore des invités se produiront sur la scène du Grand Oral avec notamment Marc-Antoine Le Bret, Christophe Mae…
Tristan Carne co-fondateur et producteur Kiosco pour Le grand oral explique à Media + : » Cette 2ème édition du Grand Oral sur France 2 se veut plus compacte et plus éclectique. L’émission n’est pas si facile à produire puisqu’elle repose sur 2H20 de paroles même si nous passons par des humeurs et des émotions différents.
Pour découvrir la merveilleuse Anna que j’ai eu l’honneur d’accompagner sur l’émission #LeGrandOral, c’est mardi soir sur @France2tv ! ?? https://t.co/L2gxaMKepp
— Isabelle Chataignier (@Chateigneuse) February 3, 2020
Le grand oral saison 1 avait été gagné par Bill (voir sa prestation en vidéo). L’audience de France 2 avait été très faible avec seulement 1,47 million de téléspectateurs et 7,9% dd pda (France 2 se classait derrière TF1, France 2 et M6).
Notre avis : Le grand oral est une émission qui va passionner ceux qui aiment les mots. Les candidats sont attachants. Un bon moment digne du service public.
Anna est l’heureuse gagnante de la saison 2 Le grand oral :
« Un conseil qui m'a servi, n'attendez pas d'être prêt, osez ! »
C'est Anna qui remporte cette 2e édition de notre concours d'éloquence ! #LeGrandOral pic.twitter.com/NdEwLBOLXB
— France 2 (@France2tv) February 4, 2020
Quelle audience pour Le Grand oral le mardi 4 février 2020 face à Julien Courbet et Qui veut être mon associé? sur M6 ? 1,39 million de téléspectateurs et 7,7% de part d’audience
Un peu lassant je trouve… J’adore Isabelle Nanty, et j’aime beaucoup Caroline Vignaux, mais j’ai été déçu de sa réaction après qu’Isabelle ait dit a une candidate qu’elle la verrai bien se diriger vers le théâtre.C’est tout de même une professionnelle dans ce domaine et un prof de théâtre! Maître Vignaux est avocate de base et bien qu’elle soit très douée pour les spectacles humoristiques je ne pense pas qu’elle ait le niveau pour décider ce qui est bon ou pas pour le futur de la candidate. Et si Mme Nanty s’était permis de donner son avis sur un problème juridique qu’aurait elle dit ou pensé?
*** d’émission qui montre tant d’humanité pour finalement tout minablement gâcher avec l’abomination de ce qu’est un concours, il faut des juges, il faut un gagnant, un premier, des éliminés, impossible pour moi de regarder ça … comment peut-on mélanger tant de vraie beauté avec les règles froides et immondes de cette société ignoble où il faut marcher sur la tête des autres pour réussir … comme the voice même combat, et ces soi-disant artistes qui participent alors que c’est eux qui devraient dénoncer ce genre d’émissions dégueulasses … ah oui c’est bien payé
« Le grand oral » présenté par Leila Kaddour ; Pourquoi pas ? Sauf que je trouve que de plus en plus les journalistes deviennent des « bons à tout faire » ! Non pas que présenter une émission culturelle soit déshonorant, mais j’imagine que lorsqu’on fait des études de journalisme, on a d’autres ambitions … Mais, bon les temps sont durs et il faut bien gagner sa vie sans rechigner !