Avis Loïc Ballet dans Télématin : Le manger sain et le terroir en avant!
Loïc Ballet dans Télématin le triporteur qui met en avant les producteurs et produits du terroir. Il sillonne la France dans sa chronique pour notre plus grand plaisir pour nous livrer de vraies découvertes culinaires sur France 2 aux côtés de Laurent Bignolas.
Carinne Tessandier propose de nombreuses recettes de cuisine dans la matinale de France 2, Télématin et Loïc Ballet nous fait voyager pour découvrir le terroir.
Loïc Ballet âgé de 34 ans a démarré grâce à Wiliam Leymergie il y a quasi 10 ans avec Télématin et C’est au programme et en 2020 il est toujours là avec Laurent Bignolas ou Damien Thévenot. Loïc Ballet parcourt la France pour nous faire découvrir des produits gastronomiques, des chefs pour qui le terroir a une importance capitale.
Loïc Ballet a eu l’occasion de faire de la radio sur France Bleu pour partager sa passion gourmande ou encore sur Europe 1. A noter que Loïc Ballet a sorti un livre La France des bons produits aux éditions Chêne en 2016.
La rubrique Le tripoteur dans Télématin de France 2 avec Loïc Ballet est très appréciée en 2020 avec plus de 350 numéros depuis son lancement !
Loïc Ballet milite pour une alimentation qui a du sens, une alimentation raisonnée pour toutes les catégories sociales. Il a confié à la montagne.fr qu’il aime mettre en avant autant les chefs que les cantinières « Je veux mettre en lumière ces personnes qui chaque jour décident de lutter pour que nos enfants mangent sainement. Je veux les aider à poursuivre leur engagements et que cela inspire d’autres personnes ».
Regardez une rubrique Loïc Ballet le triporteur dans Télématin :
Notre avis : les chroniques de Loïc Ballet dans Télématin apporte un vrai plus, il réveille les papilles et nous fait découvrir un univers, des produits …Une rubrique conviviale, feel good et gourmande de bon matin.
Reportage Télématin culinaire le 27 mai 2020 : L’auberge se met au drive dans l’Allier avec le covid-19. : Jean Marc Fradin de La Vieille Auberge s’est lancé dans un nouveau système. Reportage de Loïc Ballet pour Télématin ce . Le menu est posté sur facebook chaque jeudi…et pas de plateforme ubereats ou Deliveroo, c’est le fils des patrons qui fait la livraison. Le drive à l’auberge plein d’avenir !