Avis et audience Crime dans le Larzac (France 3) le 6 février 2021 avec Florence Pernel
Crime dans le larzac nouvel épisode sur France 3 le samedi 6 février 2021 avec Florence Pernel et Guillaume Cramoisan. Quelle est l’histoire du polar qui se déroule dans l’Aveyron ?
Après Crime en Aveyron, Crime en Lozère en 2014, Crime à Aigues Mortes en 2015, Crime à Martigues en 2016, Crime dans les Alpilles en 2017, Crime dans le Lubéron en 2018 et Crime dans l’Hérault en 2019 …. place à Crime dans le Larzac avec Florence Pernel dans le rôle d’Elisabeth Richard la vice procureure et Guillaume Cramoisan.
France 3 diffuse Crime dans le Larzac le samedi 6 février 2021.
Synopsis de Crime à Saint Affrique (France 3) : Pierre Loiseau un éleveur et grand propriétaire de Saint Affrique a été assassiné. De nombreux suspects sont au rendez vous pour la police : la petite amie, l’ex femme , un petit paysan ruiné du coin, un groupe d’antispécistes … Les pistes sont nombreuses. Est-ce sa petite amie qu’il s’apprêtait à quitter ? Son ex-femme, jalouse ? Un rugbyman avec lequel il a eu maille à partir ? Un petit paysan qui estime avoir été spolié ?
Caroline Martinez lieutenant (jouée par Lola Dewaere), le capitaine Charles Jouanic et Elisabeth Richard vont devoir infiltrer la commune de l’Aveyron afin de tenter de trouver la vérité.
Les critiques de la presse :
Télé Poche attribue 2 étoiles pour ce téléfilm sans temps morts avec un casting de choix.
Télé 7 jours donne 77 pour cette fiction dramatique avec une enquête complexe au dénouement inattendu servie par d’excellents acteurs. Petit plus, les magnifiques paysages de la campagne aveyronnaise en toile de fond.
2 étoiles pour Télé Cable Sat : le téléfilm où l’alchimie et le naturel des comédiens principaux permettent de surmonter quelques dialogues parfois trop explicatifs.
La trame de la fiction n’est pas originale mais plutôt prenante. Le Parisien donne 3,5 étoiles : l’intrigue policière est solide même si certains ressorts ont un air de déjà vus. A noter ce polar est apprécié notamment parce qu’on y retrouve de la légèreté et des personnages qui ne se prennent pas trop au sérieux. Petit bonus, les paysages sublimes.
Audience Crime dans le Larzac le 6 février 2021 : : 6,04 millions de téléspectateurs et 24,9% de PDA. (pour rappel le dernier épisode de la collection Crime dans l’Hérault avait réuni 6,49 millions de téléspectateurs pour 28,7 % de PdA.
Si crime et meurtre sont presque synonymes, à France 3, on les a distingués en faisant deux séries. Par rapport à celle nommée « Meurtres à », l’autre série est distillée de temps en temps. Moins d’épisodes, plus de qualité ? Peut-être. Plus localisée mais surtout, ce qui diffère, c’est la même procureure, jouée par Florence Pernel, seul l’enquêteur, souvent de la Gendarmerie, peut être différent ! Je suppose qu’on va revoir Guillaume Cramoisan dans ce rôle qu’il a dû déjà endosser dans un des derniers épisodes. Pareil pour Lola Dewaere. Mais surtout, quel plaisir de revoir une comédienne qui est plus rare à la télé, la pétillante et excellente Florence Pernel. Il va falloir attendre plusieurs mois pour apprécier ce nouveau numéro. Mais déjà, la perspective de regarder un épisode de qualité avec de vrais comédiens : quelque soit le métier, qui pourrait penser qu’en trois semaines on peut l’acquérir ? Je renvois à un commentaire sur une série de TF1 pour comprendre mon allusion !!
À quand le retour de Vincent winterhalter ???
Ce titre n’est pas en français, vous auriez dû dire CRIME SUR LE LARZAC ( Le Larzac étant un plateau)…. et non pas Crime dans le Larzac….
C’est la chaîne qui a décidé du nom du téléfilm 😉
Navrée mais impossible de donner un avis sur CRIME EN LOZÈRE . J,ai gardé un souvenir grincant de ce polar avec la présence de Pernel impossible ,insupportable ,agressive et méchante , de+ impolie elle ne cesse de rabaisser son collègue , ,lors d,une visite chez un prévenu elle se gare au ras du mur empêchant a son passager de sortir elle lui dit de sortir côté conducteur , plus tard la scéne a lieu dans un prés le policier a peur des chiens ,elle se moque de lui
il dîne le soir au restaurant de l,hôtel seul ! elle le rejoint et sans vergogne picore les frites dans son assiette , ,bon sang !cela m,a énervé grave ,fiction ou pas cette bonne femme est sans gène a la place du policier je lui aurait balancé les fritte au visage ,ou je me serais cassé en lui laissant l,addition , ,bref elle est glauque .plus loin elle lui demande de rentrer seul avec sa voiture lui ? n,ose pas mais elle insiste alors OK ,il part mais elle s,appercoit qu,on la suit elle appelle son collègue mais lui voyant son nom ,ne répond pas ! logique ,j,aurais fait de même ,quel boulet cette pétasse flic ou pas ! qu,elle soit commissaire ne lui donne pas tous les droits ,ce polar m,a laissé une certaine aigreur ,et depuis ce T-Film le nom même de la comédienne suscite en moi une profonde antipathie .je ne peux regarder aucun films si elle est au casting soit ce n,est qu,un polar mais tout de même ! .
La pseudo gendarmette avec son clébard et d’une stupidité sans nom en plus d’être mauvaise intermittente du spectacle.
La pseudo gendarmette est Lola Dewaere (fille de Patrick D.) ; je reconnais qu’elle a interprété des personnages plus intéressants que celui-là, ou elle a pu montrer qu’elle peut être digne de son père ! Et soit dit en passant, il faut du temps pour s’affirmer dans ce métier !
le gros rhume est plutôt répugnant! quant à la génétique des groupes sanguins.. quand on sait pas on évite le sujet!
j,ai regardé quelques minute s juste par curiosité mais j,ai zappé sur ARTE ou j,ai suivit un documentaire historique nettement plus agréable que de subir Pernel enrhumée .ceci dit je ne l,apprécie pas du tout j,attendais l,autre polar ou elle est vraiment atroce bête et méchante avec Guillaume Cramoisant mais je ne retrouve pas le titre j,étais sur qu,il s,agissait de :CRIME EN LOZÈRE : mais non j,en ai vu un extrait hier soir sur FR 3 et ce n,est pas celui -là ,mais dans ce polar elle est tout aussi énervante ,autoritaire ,la scéne au restaurant,m,a choqué elle se comporte comme un lycéenne et ose donner des lecons de savoir -vivre faisant référence a MME DE ROTSCHILD là ? je rêve !certes on ne coupe pas la salade mais de quoi elle se mêle ? et son collègue l,a envoyé boulé il a bien fait .,donc ce n,est pas dans ce polar qu,elle pique des frites dans l,assiette de son partenaire alors la proc ? qu,aurait pensé madame de Rotschild es-ce normal et hygiénique ? c,est faire preuve de savoir -vivre ??? enfin , je cherche le titre de ce polar qui peut me donner un indice ?merci
En cette période morose, les auteurs de « Crime à … » se croient obligés d’infliger aux téléspectateurs des scènes « humoristiques » pour donner de la légèreté à la série : la fliquette et son chien-chien, la vice-procureure enrhumée, le commandant rugbyman etc … Pas sur que les amateurs de polar y trouvent leur compte !
J’ai préféré l’intrigue et le casting du premier film au second, notamment grâce à Lola Dewaere que j’ai trouvée bonne dans ce rôle, même si ce n’est pas celui de sa vie. Un seul bémol: c’est vrai qu’on aurait pu nous épargner le rhume d’Elisabeth qui se voulait humoristique, mais qui était agaçant. Le duo que Florence Pernel a formé avec Guillaume Cramoisan m’a davantage convaincue que celui Wincent Winterhalter, dont les guéguerres incessantes étaient lassantes en particulier la scène au restaurant plusieurs fois citée. Bonus tout de même avec la présence de Jérôme Anger, un acteur qui fait des choix intéressants. J’aime bien cette série où l’on découvre de belles régions de France et leur patrimoine,admirablement bien filmés, tout en suivant des intrigues bien ficelées.
Je souhaiterais voir le téléfilm, meurtre sur le Larzac car le jour où il est passé ,une partie du sud Aveyron à eu droit à un orage et le relais à était coupé pendant toute la soirée.
donc je pense que nous sommes nombreux à ne pas l’avoir vue.