Gagnant de l’addition s’il vous plait Toulon le 26 juin
Qui est le gagnant de la finale de l’addition s’il vous plait à Toulon le vendredi 26 juin 2015 ? Marina, Pierre, Luc et Marie qui est le meilleur restaurateur de la semaine?
Qui mérite d’être le vainqueur dans l’addition s’il vous plait du 22 au 26 juin 2015 à Toulon ? La finale va être l’occasion pour les restaurateurs de lire les commentaires et de voir les notes obtenues. En attendant les résumés de la semaine…pour déterminer qui est le gagnant de l’addition SVP le 26/06/2015?
Le restaurant de Marina
Le restaurant camion de Marina près de Toulon a fait sensation, Pierre n’a rien aimé …pas assez professionnel. Il a souligné la présence de la route pas loin. Marie a été séduite par l’âme de ce resto itinérant. La cuisine est propre mais pas assez professionnelle pour certains. Luc regrette que des boîtes de conserves soient utilisées pour les plats comme les haricots verts, la sauce tomate.
Les plats ont été joliment présentés mais c’est trop simple pour certains candidats dont Pierre. Son carpaccio il l’a trouvé bon tout comme le camembert rôti de Marie. Luc a psychoté sur la salade présente dans l’entrecôte/frites de Pierre. L’addition a été jugée trop élevée car les plats ne sont pas raffinés, pas assez recherchés.
Les notes de Marina sont 5,3 pour la salle, 5,3 pour la cuisine et 6 pour l’assiette. Pierre a été le plus sévère !
Le restaurant de Luc
Direction la campagne avec le restaurant potager de Luc (auberge). Le restaurant de Luc a été jugé trop vieillot et rustique pour la salle (la propreté est au rendez vous). Pour la cuisine la chambre froide à l’extérieur et des produits étiquetés ont fait tiquer les restaurateurs.
Les plats n’ont pas vraiment été jugé savoureux : trop de légumes, les mélanges de confident de pintade avec crevettes n’ont pas plu à Marie. Pour Pierre ce n’était pas assez gourmand. Le clafoutis de Pierre a été apprécié tandis que le sablé chibouste, Marina n’a pas aimé. Trop de légumes c’est le maître mot pour les restaurateurs, ils n’adhèrent pas vraiment au concept. Ils auraient souhaité plus de sauce, plus de féculents…
Marie n’aime pas les légumes, autant dire qu’elle s’est pas vraiment régalée. Les notes de Luc sont 6,3 pour la salle, 5 pour la cuisine et 5,7 pour l’assiette. Il faut compter un peu plus de 29 euros par personne.
Le restaurant de Marie
Mercredi 24 juin 2015, on retrouve le restaurant corse de Marie qui se veut tendance. Le restaurant de Marie est jugé bling bling pour la salle, pas assez de côté chaleureux…on n’est pas transporté en Corse. La cuisine n’a pas plu, Luc est très critique avec le foie gras de canard surgelé. L’agencement de la cuisine est bien mais il n’y a pas d’authenticité des produits. Les assiettes ont été jugées souvent trop copieuses : Marina a aimé gustativement avec le poulpe notamment, elle aurait aimé des assiettes rustiques. Pierre a été fortement déçu par le civet de sanglier. Luc n’a pas voyagé du tout avec son poulet, ses frites
Les notes de Marie : 5,7 pour la salle, 5 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.
Le restaurant de Pierre
Pierre est assez tatillon chez les concurrents, mais que va donner le restaurant provençal de Pierre ? La salle du resto de Pierre est trop stricte, pas assez d’esprit provençal. Quant à la cuisine, quelques problèmes de propreté soulevés, un agencement moyen avec la fameuse salamandre qui gêne le passage. D’autres ont souligné la qualité moyenne des produits. Les plats ont déçu, Marina a une viande trop cuite, Marie une viande trop poivrée et Luc a été très tatillon. Il regrette la salade à 7 euros, il parle d’auberge gastronomique vs l’auberge provençale. Gros malentendu entre les 2 hommes, semaine très tendue.
Les notes de Pierre sont de 4,7 pour la salle, 4,7 pour la cuisine et 5,7 pour l’assiette.
Le gagnant de l’addition s’il vous plait du 26 juin 2015 est désigné le vendredi à 18h après le tour de table et les moyennes de chaque candidat. Marie est la gagnante avec 5,9 / 10.
25 commentaires
 
Oups! C’est de l’autre côté 😉 Titou à passé une mauvaise nuit ? Pas encore réveillée ? 😛
Oui c’est ça, trop chaud dans le Sud !! bad nuit… c’est corrigé ;))
une cabane et un camion cela ne suffit pas pour faire un restaurant jamais je mangerai sur une terrasse avec une chaise en plastique et je paye pour cela
coucou les gens !
je sais pas vous mais moi ca me passionne pas vraiment cette semaine… je m’ennuie….
J’avoue j’ai un peu hâte de voir les plats de Marie et Pierre 😉 la cuisine corse et provençale c’est sympa!
homogénéité dans le très très moyen cette semaine avec en prime la bettise et une palme d’or aux deux bonhommes, rivaux aussi machos que blablateurs.
luc est abject comment peut on etre aussi haineux cela ne donne pas envie de regarder cette emission
Le camion rewtaw
Le camion restau aura une meilleure note pour sa salle que lauberge de Pierre!!
Je ne comprends pas la chaîne tf1 qui associe des categories de restau qui n ont rien à voir… sinon de l audience grace aux reflexions desagrables des concurrents.
IDIOT!!!
Vivement la semaine prochaine:-)
Marie : « Les tables ça fait monastère, euh, austère. »
je trouve cette semaine horrible : le LUC est un grand prétentieux, indue de sa personne, à part le mot « ça me dérange » il est immonde – quand à son frigo tout pourri n’en parlons pas rien que de voir ça on a pas envie d’y aller manger, surtout que des légumes – La restauration Corse est la meilleure cette semaine pour moi – bonne chance à celui qui gagnera mais j’espère que la semaine prochaine nous aurons de meilleurs restaurateurs
SAINT LUC ET SAINT PIERRE vous finirez en enfer
AMEN!!!!
Oui, Luc, c’est comme ça. Les juges n’ont pas aimé, moi non plus et surtout rien qu’à votre vue, c’est déjà l’indigestion assurée Et qui va gagner Luc, ce n’est pas important. Ce qui est important,c’est de savoir si vous avez augmenté votre clientèle. Ça c’est gagné, mais j’ai qq doutes, vu les comm sur ce forum!!!
Marie, hier c’était la mauvaise foi personnifiée… alors les remarques de ce soir, je les trouve justifiées.
Marina, un concept différent ne veut pas dire que c’est top. Le bord de route dérange. Rapport qualité/prix reste malgré tout un peu cher.
Pierre, pas de doute, c’est le professionnel, un peu bougon et qui a noté sec parfois. Comme l’a dit Rocca, je pense que chez lui on mange bien, aussi bien des légumes que viandes et poissons. Un peu plus d’amabilité, ce serait parfait.
tin le regard assassin de pierre vis a vis de marie quand elle découvre qu’elle a gagné !!!
Oups, pas fini mon comm…
Marie… bien mal acquis ne profite jamais… je souhaite que cette émission ne vous joue pas des tours…et finalement que cela doit être dur de se regarder dans le miroir, car finalement le seul divorce que l’on ne peut pas faire, c’est celui d’avec soi même
Belle soirée et bon WE
Direction La Rochelle les amis la semaine prochaine, la vidéo dispo. Ambiance assurée 🙂
http://www.nouveautes-tele.com/7273-forum-l-addition-s-il-vous-plait-tf1.html
La vendetta est un plat corse qui se mange froid
Merci Titou… de ce pas pour découvrir. Tout bon WE à toi et à toute la tribu du forum.
ca c’était délectable ,un pur macho battu par une femme je me régale et puis ,un petit message à ce petit cuisinier ,les grands chefs comme vous le dites ne vous admirent pas.
j’aime mon métier j’ai eu des récompenses(chocolatier/patissier/cuisinier mais je reste très modeste car nous sommes tous complémentaires ,car quand j’ai une fuite de robinet ,ma breloque ne me sert à rien car j’ai besoin d’un plombier.
quelle prétention de votre part d’associer le métier à votre travail.
soyez réaliste et ne pétez pas plus haut que votre casserole
Be, ça va pas être triste non plus. Swing en vue…
Finalement, j’ai surtout envie de ne pas aller chez ces restaurateurs.
Bonjour
Marie a gagné, les notes des trois restaurateurs par rapport à la qualité/prix étaient de 7.
Ils n’avaient pas le couteau sous la gorge pour mettre cette belle note.
Pour ces trois restaurateurs critiqués dans ce forum pour ceci ou cela… Ils sont passés à table EUX, pas NOUS!!!
Bonne journée
Une semaine sans intérêt avec des candidats peu sympathiques qui ne donnent vraiment pas envie de fréquenter leur restaurant. La méchanceté à l’état pur et la mauvaise fois.
Aucune authenticité, les produits soi-disant Corse qui ne sont pas en réalité (cf une émission sur les produits corses qui n’en sont pas mais des produits d’importation).
Candidats à oublier ainsi que leur restaurant.
semaine très décevante !
Marie (surtout) et Marina indignes de participer à cette compétition. Elles ne connaissent rien et sont betes et méchantes en plus.
Les deux mecs méritaient de gagner.