Avis et audience Vivre sans eux (France 2) avec Bernard Le Coq et Grégory Montel
Vivre sans eux sur France 2 le mercredi 8 avril 2020 avec Bernard Le Coq ou encore Grégory Montel. Quelle est l’histoire de cette fiction ? Quelles sont les critiques de la presse ? Quelle audience le mercredi ?
France 2 programme le téléfilm Vivre sans eux le mercredi 8 avril 2020 en prime time avec Bernard Le Coq dans le rôle principal mais aussi au casting Esther Garrel, Grégory Montel (de la série Dix pour cent ou encore Le Grand bazar), Cécile Fisera, Julie Badoc et Loïc Guinguand.
Synopsis de Vivre sans eux sur France 2 : Martin est âgé de 60 ans et Adèle a 25 ans … ils sont à l’opposé. Martin est bougon et malade tandis qu’Adèle est effrontée. Adèle recherche son père : ensemble ils vont sonner à la porte d’un couple qui formait les 2 disparus.
La gendarmerie refuse l’enquête mais Martin et Adèle lancent des recherches pour disparition inquiétant. En prenant de gros dangers, ils vont découvrir que les fameux disparus ont été assassinés.
Bande annonce de la fiction Vivre sans eux en diffusion sur France 2 (et dispo ensuite en replay FranceTV) :
#vivresanseux #bernardlecoq #grégorymontel #EstherGarrel #LilouFogli #JacquesMaillot #HélèneDelale #jeanlucestebe @France2tv #anneholmes #SophieExbrayat #thriller #disparition #filiation #homophobie #famille #italiqueproductions pic.twitter.com/nzVPEug7Qg
— Luc Adam (@LucAdamLuc) April 6, 2020
Les critiques + audience de la fiction Vivre sans eux
Les avis de la presse sur le drame Vivre sans eux avec Bernard Lecoq : Télé Loisirs estime que cette fiction glaçante librement inspirée de faits en réels tient en haleine pendant 90 minutes et les acteurs sont parfaits. Télé Star juge que le tandem fonctionne parfaitement dans cette intrigue qui nous apporte de nombreuses surprises. Télé 7 jours qualifie de Vivre sans eux de « thriller noir et intimiste ». Les héros atypiques sont attachants : « le formidable Bernard Le Coq et la très prometteuse Esther Garrel nous plongent dans une atmosphère inquiétante où le suspense va crescendo ». Télé Câble Sat donne 2 étoiles et juge ce téléfilm « subtil, touchant et même déchirant dans les 5 dernières minutes ».
Grégory Montel prend plaisir à jouer un méchant et à casser son image dans Vivre sans eux sur France 2, il explique dans Le Figaro : « C’est un vrai sal*ud pur jus, il n’a aucune morale. Si toute l’histoire tournait autour de lui, je me serais comporté différemment. Mais j’ai essayé en l’espèce de gommer toutes les petites choses qui pourraient le rendre plus humain ».
Audience Vivre sans eux le mercredi 8 avril 2020 (France 2) : 4 645 000 téléspectateurs et 17,3% de pda (France 3 leader)
Même avis que Télé 7 jours ! Monsieur Bernard Le Coq est un grand acteur ! Perso, ai une préférence pour son interprétation dans ce genre de personnage.
Je l’ai déjà programmé, je l’apprécie énormément d’ailleurs comme vous je re-regarde la famille formidable tous les jours sur la RTBF
Bonne journée
Ai regardé hier soir toute la soirée : LA1 Belge… « Jardin Extraordinaire » (confinement ;)) suivi de « Meurtres à Cognac » et de « Vivre sans eux ».
Sans m’endormir !!
J’ai enregistré le Jardin et Cognac car je regardais RTL mais je vais me faire un plaisir de regarder tout ça aussi !
« vivre sans eux » B.LeCoq y est génial mais « Esther » incompréhensible dans sa diction
Nous avons dû chercher comment mettre les sous-titres pour comprendre les dialogues !!! enfin pas les dialogues en général mais ceux de Garrel. Car pour les autres pas de problème. Donc notre ouïe n’est pas en cause. L’infirmière qui joue un 10eme rôle articule bien, tout comme les flics, la frangine…. alors pourquoi pas miss esther ??? Ah oui, personne n’ose rien lui faire remarquer durant le tournage, les techniciens doivent se mordre les. mains et ceux qui visionnent par la suite n’osent rien dire non plus, le mal est fait. Quand on sort d’une sacro-sainte famille, même sans aucun professionnalisme, on ne peut pas être mauvais, encore moins critiquée.
Une honte de pouvoir travailler dans ce milieu parce qu’on porte un nom alors que tant d’autres ont du talent et ne percent pas.
Une honte de nous gâcher des films qui pourraient être bons. Sans les sous-titres, on arrêtait.
je suis content d apprendre que je ne suis pas le seul dont le visionage de ce film a été gaché car jee n entendais rien de certains dialogues
bonjour , je confirme , j’ai même augmenté le son je croyais que ça venait de moi , même MR LE COQ je regardais le mouvement de ses lèvres pour comprendre , ouf ça ne venait pas de moi à voir vos réactions
ouf ça ne venait pas de moi , j’ai même augmenté le son mais pas mieux…
Inadmissible.Comédienne de pacotille, même pas foutue de parler de façon claire et inaudible. Rien compris du début à la fin…Et personne pour la corriger lors du tournage? On se moque des téléspectateurs…Allons chercher comment mettre les sous-titres parce que ça devient de plus en plus reccurent ce phénomène!Quelle honte!
.
Oups Lire audible, Sorry
Je ne comprenais pas ce que disait l actrice ! Elle doit absolument voir une orthophoniste !
En regardant ce téléfilm j’ai immédiatement pensé au genre de commentaires que l’on pourrait lire… 🙂 Perso, ai compris mais vous avez raison concernant la diction (le son) des dialogues de la jeune Esther Garrel. (parfois fallait que je tende l’oreille ^^)
je rejoins tous les commentaires …
l’actrice (Esther Garrel) pas intéressante car n’ouvre pas la bouche pour parler ; sa diction est incompréhensible…
j’essayais en même temps de lire sur ses lèvres
c’est dommage car elle a gaché en partie ce très bon téléfilm
j’espère que soit elle change sa façon de parler ou alors il faudra boycotter ses prochains films
Très déçue par ce film!!! Les dialogues, une horreur !!! Je ne comprenais quasi rien de ce que racontait l’actrice principale. Absolument aberrant qu’une actrice puisse articuler aussi mal! J’ai changé au bout d’une demi-heure.