Avis + audience Why Women Kill (série M6) – les critiques- : Humour noir et comédie !
Why Women Kill la nouvelle série de M6 avec 3 femmes dans 3 époques différentes : au casting Ginnifer Goodwin, Lucy, Liu et Kirby Howll Baptiste. Quelle est l’histoire ? Quelles sont les critiques pour cette série américaine ? Quelle audience sur M6 pour la série inédite Why Women Kill de Marc Cherry ?
Why Women Kill est la nouvelle série de Marc Cherry qui a créé la série culte Desperate Housewives. Diffusion le jeudi soir sur M6 à compter du 26 mars 2020.
Synopsis : On suit 3 femmes : Beth Anna dans les années 60, Simone dans les années 80 et Taylor une working girl en 2019. Elles ont en commun de vivre dans la même maison à des époques différentes. Elles sont toutes 3 trompées par leur époux. Trahison et vengeance au rendez vous.
Par le biais de cette nouvelle série Why Women Kill, Marc Cherry a souhaité aborder les situations du quotidien afin de montrer la façon dont le rôle des femmes a changé et comment le mariage a évolué. Ainsi on peut voir que l’époque dans laquelle les femmes vivent, influe sur les choix qu’elles font. La saison 1 de Why Women Kill comprend 10 épisodes.
Bonne nouvelle Why Women Kill va avoir une saison 2 sur CBS (et donc prochainement sur M6). Le tournage était prévu pour le printemps 2020. Why Women Kill est une série d’anthologie donc comme à l’instar d’American Horror Story les personnages et les comédiens ne seront pas les mêmes. De nouvelles situations au rendez vous qui vont tourner autour des femmes et du meurtre.
Bande annonce et casting de Why Women Kill la série M6
SÉRIE INÉDITE#WhyWomenKill, créé par Marc Cherry
1 maison
3 époques
3 femmes
Leur point commun ? Elles sont trompées par leurs époux respectifs et comptent bien prendre la situation en main…#RentréeGroupeM6 pic.twitter.com/0BX1yao8OZ— M6 (@M6) September 3, 2019
Le casting de Why Women Kill est très intéressant : Ginnifer Goodwin, Lucy Liu, Kirby Howell-Baptiste, Jack Davenport, Reid Scott, Sadie Calvano, Alexandra Daddario, Sam Jaeger, Leo Howard, Alicia Coppola, Adam Ferrara et Katie Finneran.
Les critiques sur la série Why Whomen Kill saison 1
Pour le JDD c’est 3 étoiles pour cette nouvelle création de Marc Cherry. Une série qui « mêle comédie du quotidien, thriller domestique et humour noir dans un univers coloré. USA Today juge qu’avec Why Women Kill on a un délicieux successeur à Desperate Housewives.
Notre avis : Les personnages sont au top, l’écriture est soignée et on se laisse prendre par l’histoire, la bande originale. L’humour est assez grinçant mais les intrigues sont pleines de bons rebondissements. Un vrai coup de coeur;) Le Parisien donne 4 étoiles (sur 5) à la série car on se régale des excentricités des personnages et de cette écriture qui mélange drame et comédie. La beauté des reconstitutions et le côté thriller est apprécié. Le figaro donne 3 sur 4 à la série de Marc Cherry qui propose « une comédie féroce, à la lisière du soap opéra. Tout en conservant son sens des répliques et un cynisme intact ».
Les audiences du jeudi pour Why Whomen Kill sur M6
Audience Why Women Kill jeudi 26 mars 2020 (lancement épisodes 1 et 2) : 4,5 millions de téléspectateurs et 17,1% de pda
Audience Why Women Kill (M6) jeudi 2 avril 2020 (épisode 3) : 4 136 000 téléspectateurs et 14,7% de pda
Audience Why Women Kill (M6) jeudi 9 avril 2020 : 3,83 millions de téléspectateurs et 13,8% de PDA
Audience Why Women Kill jeudi 15 avril 2020 : 3,88 millions de téléspectateurs et 14,1% de PDA
Audience Why Women Kill jeudi 22 avril 2020 : 3,59 millions de téléspectateurs et 13,3% de pda
Audience Why Women Kill jeudi 30 avril 2020 : 3,46 millions de téléspectateurs et 12% de pda
Audience Why Women Kill jeudi 7 mai 2020 : 3,29 millions de téléspectateurs et 12% de pda
Audience Why Women Kill jeudi 14 mai 2020 : 3,53 millions de téléspectateurs et 13,1% de pda
Audience Why Women Kill jeudi 21 mai 2020 : 3 489 000 téléspectateurs et 6,8% de pda
J’ai vraiment aimé l’épisode 1 , les dialogues sont incisifs et les 3 actrices au top . Lucy Liu est beaucoup plus belle en brune , quelle idée dans Elementary de s’être décolorée en blonde fadasse ?
Pourquoi n’ai-je pas regardé depuis le début??
Cette série, « déjantée », C vrai, est parfois à mourir de rire!! (surtout en VO!) C tellement… improbable!! Je m’amuse!! 🙂
PS: pkoi la traduction du titre « Good girls »??
C’est vrai pour la traduction? C’est ce que M6 a mis ? A la base Good Girls en plus c’est une autre série américaine de NBC -https://www.nbc.com/good-girls diffusée notamment sur Netflix en France.
@Titou: pas compris non plus!
Si, si! Cà y est! Actually, M6 n’a diffusé qu’1 seul épisode de « Why women kill » (que j’ai dû suivre de loin…^^) puis direct 2 épisodes de « Good girls »… Me disais bien aussi, « j’ai loupé un truc »!! 😉 Cela dit, les 2 séries (de Marc Cherry) sont aussi « déjantées » l’une que l’autre!!
Enfin deux séries que l’on a plaisir à voir pendant cette période pas très drôle ça change des rediffusions de vieux nanars ; il y aurait tant de séries, films déjantés que personnellement j’aurais plaisir à revoir ou à découvrir dans ces périodes de confinement ..
J’aime beaucoup cette série ,pourquoi n’avoir diffusé qu’un seul épisode après les deux premiers?
cette série me rappelle Dévious Maid,j’attends la suite avec impatience
Desperates, devious maids, why women kill : même scénario les femmes sont mauvaises mais sensibles, machiavéliques mais surtout toujours stupides pour les hommes.
Que de cliché, que de misogynie
Et lucy liu a pris un coup de vieux ?? Ou c est voulu
2 épisodes m ont suffi
Bonsoir Titou , la saison 1 étant finie on retrouve l’excellente série This is us à 21h (auparavant programmée en deuxième partie de soirée ) .
Oui tout à fait, elle a été enlevée de la page programme télé et de là sidebar à droite ! This is us c’est pas mal mais j’avais été lassée des flashback… du coup j’avais abandonné en cours de saison 2. On verras ce que donne l’adaptation française Je te promets;)
Merci , je n’ai vu que la saison 1 qui m’a beaucoup plu …j’espère que la suite ne sera pas un délayage . J’ai lu qu’on en est à la saison 6 au USA et je suis prise d’un doute quand à la pertinence d’une telle longueur ?. Bonne soirée.
Oui tu me diras…j’avoue qu’au départ j’étais attaché aux personnages mais ça m’a lassé… Ils tirent sur la série qui cartonne …bon cette année la saison 5 va arriver en 2021 et donc sera plus courte, peut être que ça permettra de relancer la série. Et l’attente des fans va aider….Belle journée