Avis + audience Mongeville « le mâle des montagnes » avec Annelise Hesme le 11 avril 2020
Mongeville « Le mâle des montagnes » sur France 3 le samedi 11 avril 2020 avec Francis Perrin. Quelle est l’histoire ? Les critiques sont-elles positives ? Quelle audience le samedi soir sur France 3 pour l’épisode de Mongeville avec Annelise Hesme en guest ?
Mongeville est de retour en inédit le samedi soir sur France 3 le samedi 11 avril 2020 avec l’épisode 22 intitulé « Le mâle des montagnes » après l’épisode Mauvaise foi le 4 avril..
Au casting de cet épisode de Mongeville on retrouve Francis Perrin, Gaëlle Bona mais aussi en guest Annelise Hesme (l’actrice de Nina saison 6 la série médicale), Jean Marie Winling et Annick Blancheteau.
Synopsis de l’épisode « Le mâle des montagnes » Mongeville : Un guide de haute montagne meurt dans un accident de parapente dans les Pyrénées. Mais en fait il s’agit d’un crime prémédité.
Qui a décidé de tuer cette légende de l’alpinisme qui vivait depuis 10 ans dans un petit village du Pays Basque avec sa femme Ariane riche héritière. Quel couple formait-il vraiment ? un duo étrange et insaisissable ? Mongeville et Valentine se lancent dans cette nouvelle enquête vertigineuse.
Les critiques de la presse + audience de Mongeville
Télé 7 jours estime que l’enquête Mongeville est bien ficelée avec comme décor la nature sauvage des Pyrénées. On assiste aussi à la performance lyrique du commandant Briare 😉 Télé Star donne TT pour cette intrigue plaisante avec de somptueux paysages. Télé Câble Sat est fan de la guest Annelise Hesme qui insuffle « subtilité, justesse et complexité à un épisode globalement bien mené même s’il manque cruellement de rythme ». Télé Loisirs donne une étoile pour cet épisode inédit de Mongeville au casting sympathique et dont l’intrigue se regarde sans déplaisir. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour le polar du soir et estime que l’enquête est un peu longuette. Mais les moments les plus fun sont quand Valentine est charmée par un montagnard suspect et que Mongeville qui fait tourner la tête d’une employée du bureau des guides.
Audience Mongeville le samedi 11 avril 2020 (France 3) : 5,86 millions de téléspectateurs et 22,6% de pda (France 3 leader)
==> Encore 4 épisodes inédits et ensuite clap de fin, France 3 stoppe la série Mongeville.
Paulo68
Encore une série sympathique qui disparaît !!Certainement pour nous proposer les sempiternelles
séries d’outre-Atlantique dégoulinantes d’Hémoglobine et de violences !!!
Franchement, Valentine, la dure à cuire, flipper devant les oiseaux de proie et peut-etre les loups, il y a de quoi s’amuser. Mongeville doit le faire exprès pour lui fiche la frousse. Il est très espiègle, dans cette série.