Avis et audience Mongeville « Mauvaise foi » le samedi 4 avril 2020 avec Catherine Jacob
Policier du samedi soir : Mongeville sur France 3 avec l’épisode « Mauvaise foi » le samedi 4 avril 020. Catherine Jacob en guest dans la série aux côtés de Francis Perrin. Quelles sont les critiques ? Quelle audience samedi pour le polar ?
Mongeville revient sur France 3 le samedi 4 avril 2020 avec l’épisode intitulé Mauvaise Foi. Au casting on retrouve bien entendu Francis Perrin, Gaëlle Bona, Pierre Aussedat, Jean Philippe Lachaud et en guest l’excellente Catherine Jacob dans le rôle de la mère Catherine. A noter la semaine suivante le 11 avril 2020, France 3 propose un nouvel épisode de Mongeville « le mâle des campagnes ».
Synopsis Mongeville « Mauvaise foi » : Soeur Amelie est retrouvée morte dans le couvent des Carmélites dans la position de pénitente. Qui l’a tué ? Le père d’une jeune fille qui accusait la soeur de l’avoir embrigadé dans la religion ou bien un imprimeur en faillite à cause de la concurrence de l’atelier de calligraphie du couvent.
Soeur Amelie avait une double vie, elle réfléchissait à quitter les Ordres afin de retrouver son passé mystérieux. Mongeville et Valentine se lancent dans une enquête aux multiples visages.
==> France 3 a annoncé l’arrêt de la série Mongeville sur France 3 : encore quelques inédits et clap de fin.
Bande annonce de l’épisode de samedi de Mongeville
? Aucun détail ne lui échappe ! Découvrez un épisode inédit de #Mongeville avec Francis Perrin, demain à 21.05 ! pic.twitter.com/Yk18nFFaUj
— France 3 (@France3tv) April 3, 2020
Les critiques + audience de l’inédit de Mongeville
Les critiques de la presse sur Mongeville « Mauvaise foi » : Télé Câble Sat donne 2 étoiles à cet épisode qui permet au personnage de laisser libre cours à « son ironie tranquille, sa fantaisie douce et son flegme tout en rondeur ». L’épisode est jugé bon mais l’intérêt porte plus sur les personnages que sur l’intrigue quelque peu maladroite. Télé Star estime que cette enquête manque parfois de rythme toutefois la présence de Catherine Jacob au casting de Mongeville réussit à rendre l’épisode attrayant. Télé Loisirs juge l’épisode intéressant avec de bonnes répliques, une interprétation qualitative et des rebondissements tout au long de l’intrigue. Le parisien juge l’épisode Mongeville avec 3 étoiles sur 5. Les positions sur la religion sont un peu caricaturales. Le décor de l’abbaye de Fontfroide à Narbonne fait sensation.
Audience Mongeville le samedi 4 avril 2020 (France 3) : 5,38 millions de téléspectateurs et 20,6% de pda
vais enregistrer cet épisode.
Un « Mongeville ce soir ». Chouette. Il faudra le savourer, car cette série va s’arreter. On a encore droit à quelques inédits, et puis après, on aura surement des redif. mais ca vaut mieux que rien.
Une soirée bien agréable avec Mongeville dont l’audimat talonne The Voice. En clôturant cette excellente série les « grands timoniers » de FT se tirent vraisemblablement une balle dans le pied mais au final c’est nous qui en seront privés !!
Dans cet épisode, « Mongeville » dit « non » à la retraite ! On peut espérer le revoir…
J’ai bien aimé cet épisode très original. Bien sûr Bordeaux est partout mais le monastère où est -il ? J’aimerais beaucoup y aller …
Et si on faisait une pétition pour sauver Mongeville. Et si on revoyait un duo Mongeville Magellan ? Que de bonnes émissions gachées à cause de certains crétins qui n’ont jamais entendu « on ne change pas une équipe qui gagne ». Ils se mordront les doigts.