Le déconfinement en France : Quelles visions pour les stars de l’après ?
L’après confinement / le déconfinement du coronavirus : comment les artistes le voient cet après ? Ce moment tant attendu où on va retrouver notre liberté et la possibilité de faire ce qu’on a envie et d’aller où on veut. Samuel Etienne, David Hallyday, Ariane Ascaride ont leur vision de cet après qu’on espère tant.
Le confinement suite au covid-19 a débuté en France le 17 mars et va durer 1 mois minimum pour lutter contre la pandémie qui sévit. Mais la questions qui nous intéresse tous, c’est comment va se passer la sortie de ce confinement ? Olivier Véran (ministre de la santé) ne se voulait pas très rassurant dans le JDD du 29 mars 2020 : « Nous travaillons à tous les scénarios possibles mais la part d’incertitude reste importante. Aucun pays n’est en mesure de comment ça se passera le déconfinement ».
Les pistes le déconfinement va-t-il se faire au niveau national ou territoire par territoire? Tout va dépendre du pourcentage de français immunisé… »Si le taux est trop faible, la virus pourrait repartir ». On le voit le déconfinement c’est pas pour tout de suite, mais c’est ce qui nous fait tenir…penser à cet après qu’on image beau et remplis de nos rêves. De nombreuses stars sont touchées par le coronavirus mais d’autres pensent déjà à cet après coronavirus / confinement.
Ariane Ascaride
La comédienne Ariane Ascaride a confié au JT de France 2 de Sophie Le Saint que lorsque le déconfinement sera prononcé, elle retrouvera ses enfants et elle va se saouler la gueule et pas avec modération 😉
« Je vous le dis sincèrement. Je vais me saouler la gueule »
Ariane Ascaride imagine l’après-confinement. pic.twitter.com/Rs4jvzwSJW
— Tancrède Bonora (@TancredeB) March 29, 2020
Thomas Snegaroff
Le journaliste Thomas Snegaroff a peur que des romans d’autofiction voient le jour sur le confinement alors qu’on aura envie de romans d’évasion, loin de ce mauvais souvenir.
Après le confinement, ma crainte : des dizaines de romans d'autofiction (moi, moi, moi dans ma maison, dans ma vie privée, avec mes enfants, mon mec, l'enfermement, l'infidélité, le nombril) alors qu'on aura plutôt envie de lire des romans qui nous permettent de nous évader, non?
— thomas snegaroff (@thomassnegaroff) March 28, 2020
Samuel Etienne
Samuel Etienne le présentateur de la matinale de FranceInfo et du jeu Questions pour un champion confie à TV mag sa vision possible du de l’après confinement …comment va-t-on le vivre ?
« Est-ce que ça ne va pas nous rendre un peu plus conscients de la chance d’être vivants? C’est mon idée. Je pense (…) qu’on va tous avoir un appétit de vivre et une conscience plus aiguë de la chance d’être en vie. (…) Ou si on ne change rien (…) peut-être qu’on appréciera tout plus ». Il conclut « on sait que les séquences d’après-guerre ou d’après-crise on vit, on profite plus fort ».
David Hallyday
David Hallyday a écrit une chanson avec Lionel Florence sur l’après confinement « Imagine un monde », une chanson qui parle de nous tous.
Voir cette publication sur InstagramSalut vous tous! Je voulais partager un nouveau titre , une chanson qui parle de l’après, qui parle de nous !! Je vous embrasse fort .. si vous pouvez faites un don à ceux et celles qui prennent des risques à veiller sur nous et notre bien être sur https://www.who.int/ ❤️❤️❤️❤️? Désolé pour la faute de Francais , je voulais dire « isolement » et non « isolation « ? belle journée? @lionelflorence8 #music