C dans l’air (France 5) évolue face à la crise du coronavirus : Ce qui change !
C dans l’air en mode coronavirus : ce qui change sur France 5 pour Caroline Roux et ses équipes pour continuer à assurer le décryptage de l’actualité malgré le confinement dû au covid-19.
C dans l’air sur France 5 continue en pleine crise sanitaire dûe au coronavirus et au confinement mis en place.
Le plateau Ce dans l’air est désormais installé à Vanves dans le 92 et non plus à France Télévisions.
Comme le dispositif BFMTV suite au coronavirus, France 5 a changé pas mal de choses pour continuer à assurer le live de C dans l’air chaque jour :
– 2 invités en plateau maximum
– 2 invités en duplex
Le producteur Bruno Gaston de Maximal explique à Satellifax « Si tout le monde est en duplex, c’est plus difficile de garder le rythme de l’émission (…) Mais si cela devient nécessaire, on le fera ».
Les équipes de la rédaction préparent les sujets en télétravail. Lors des enregistrements de C dans l’air, 25 à 28 personnes doivent être présents physiquement, il s’agit des cadreurs, techniciens en régie, réalisateur, maquilleurs, coiffeurs. On apprend ainsi que Caroline Roux se maquille et se coiffe toute seule.
Les précautions sanitaires sont prises au maximum : « on a des masques, du gel, on a de l’espace et on garde nos distances ».
Une seule chose est importante c’est de sortir de cette pandémie mondiale. Personne au monde ne pouvait penser à une pandémie mondiale tous les pays du globe ont mis tous leurs oeufs dans le même panier c’est le pourquoi de cette cacophonie sur le corona virus inconnu Il faut avoir une grande humilité et n’avoir qu’une idée en tête sortir du confinement et redresser l’économie tous unis derrière notre gouvernement. Ce n’est pas régler des comptes avec tous ceux qui travaillent pour cela.Le 4 mai vos invités n’ont pas été à la hauteur du problème surtout la jeune femme dont je n’ai pas retenu le nom ( c’était une noble ) il y a 36000 communes en France ce n’est 33o communes de la région de Paris qui nous intéresse on pourrait nous dire quels sont les maires et de quel parti car ce sont des règlements politiciens de bas étage, ce qui nous intéresse c’est de redresser la France le plus rapidement possible Cela va être difficile et il faut une entente unanime et non pas ce qui nous a été montré c’est bien dommage Il arrive un moment ou vous devez guider les débats dans le bon sens et ne pas faire la part belle à la politique politicienne française qui ne nous intéresse plus compte tenu de l’enjeu du problème actuel.
Je trouve vraiement dommage que l’émission du soir ait été reportée si tard, vu l’intérêt de son contenu.
Comment voulez-vous que ASTRAZANECA livre des doses de vaccins à des pays qui n’en veulent pas