Avis et audience The Resident (série médicale de TF1) avec Emilie VanCamp
The resident nouvelle série médicale sur TF1 dès le 22 avril 2020. Quelles sont les critiques sur cette série évènement ? Quelle est l’audience du mercredi soir pour The Resident ?
Après Grey’s anatomy saison 16 interrompue à cause du retard de doublage VF, TF1 diffuse la saison 1 inédite de The Resident dès le mercredi 22 avril 2020 à 21H05.
Au casting de The Resident sur TF1 on retrouve Matt Czuchry (vu dans The Good Wife), Emilie VanCamp (star de Revenge) ou encore Melina Kanakaredes (héroïne Les experts Manhattan)
Synopsis The Resident la série : Devon Pravesh démarre son internat à l’hôpital Chastain à Atlanta. Il travaille sous les ordres du Dr Conrad Hawkins à la personnalité atypique.
Il est mis dans le bain lorsqu’une jeune femme se présente aux urgences et s’effondre. Le docteur Randolph Bell, chef du service de chirurgie, fait de plus en plus d’erreurs …une opération tourne mal. Conrad confie Lily une patiente victime du cancer à Devon.
Différent de New Amsterdam, la série médicale The Resident s’intéresse à livrer un regard critique sur le système santé américain avec les prix très élevés des traitements, les erreurs médicales. The Resident n’hésite pas à s’intéresser au souci de la rentabilité d’un hôpital aux Etats Unis.
La saison 1 de The Resident comprend 14 épisodes, la saison 2 intègre 23 épisodes tandis que la saison 3, 20 épisodes (diffusion sur la FOX du final le 7 avril 2020).
Les avis sur la série The Resident
The Resident est certes encore une série médicale mais elle aborde des sujets différents avec les dérives l’hôpital et les soins aux Etats Unis. Au final des épisodes, les personnages prennent de plus en plus d’ampleur et le casting des acteurs est bien choisi. Les médecins n’apparaissent pas dans The Resident comme des héros mais des humains avec leurs défauts. Bref une série qui surfe sur le mélodrame tout en soulignant les problèmes éthiques de la médecin. Pour Télé 7 jours c’est 777 pour la série américaine The Resident, énième série médicale certes mais on replonge encore « grâce à des personnages solidement construits et des comédiens avec ce petit plus qui donne envie de les retrouver épisode par épisode ». Télé Poche est fan de The Resident qui se veut efficace et haletant, la série réussit à poser un regard critique sur le système de santé américain. Télé Câble Sat donne 3 étoile pour cette série qui ne révolutionne pas le genre mais divertir grâce à des personnages et une réalisation solides. Télé Loisirs est fan avec 3 étoiles pour The resident sur TF1 car la mise en place est efficace et pêchue …c’est prometteur malgré quelques stéréotypes.
Audience The Resident sur TF1 : quels chiffres ?
Après Grey’s Anatomy ou encore New Amsterdam, TF1 lance la nouvelle série inédit The Resident. Le succès sera-t-il au rendez vous en plein confinement ?
Audience The Resident (TF1) le mercredi 22 avril 2020 (lancement) : 4,59 millions de téléspectateurs et 17,2% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 29 avril 2020 : 4,45 millions de téléspectateurs et 16,9% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 6 mai 2020 : 4,23 millions de téléspectateurs et 17% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 13 mai 2020 : 4,41 millions de téléspectateurs et 17,7% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 20 mai 2020 : 4,27 millions de téléspectateurs et 17,4% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 27 mai 2020 : 4,06 millions de téléspectateurs et 17,2% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 3 juin 2020 : 4 077 000 téléspectateurs et 16,1% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 10 juin 2020 : 4 200 000 téléspectateurs et 16,4% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 17 juin 2020 : 3,93 millions de téléspectateurs et 16,5% de pda
Audience The Resident (TF1) le mercredi 24 juin 2020 : 4 086 000 téléspectateurs et 18,6% de pda
Est-ce bien le moment de nous mettre encore une série médicale ?
Pas sûr ? en effet que ce soit le bon moment mais ça a tendance à bien marcher côté audience
En effet, ras le bol d’entendre hôpital, malades, opérations et j’en passe. Mais TF1 n’a aucun e imagination,c’est bien connu,hélas!!!
J’ai arrêté au bout de 10mn : bien sûr les quotas sont respectés : un blanc, un indien, un hispano, un vieux, un riche, un pauvre … et ensuite c’est complètement invraisemblable pire que les autres séries du genre, la police, le FBI qui entre dans la salle d’ opération, j’espère que ce n’est pas La réalité sinon pauvres américains
Je trouve vraiment cette série nulle. Un mélange de toutes les séries médicales existantes et vraiment es acteurs jouant très mal. A banir
Vraiment une bonne série et qui au niveau des USA ne doit pas être très éloignée de la réalité surtout quand on voit ce qui se passe aujourd’hui, sans assurance personnelle, on te laisse cr….. Obama avait essayé de sortir les gens de ce système épouvantable mais ça n’a ensuite servi à rien. Beaucoup de médecins exercent juste pour le fric et les autres soit sont aussi pauvres que ceux qu’ils essayent de soigner dans des dispensaires et autres, soit sont sous la menace continue de perdre leur emploi si ils ouvrent la bouche puisque la plupart des hôpitaux sont privés et exigent des énormes rendements. Acteurs excellents et déjà connus dans d’autres séries très différentes. En-dehors du contexte, enfin quelque chose de neuf et pas déjà vu 36 fois.
Je confirme c une superbe série.. Moi qui d’habitude déteste les séries dans les hôpitaux car ca tourne toujours autour d’histoires amoureuses ou de guérison miraculeuse…La c ‘est beaucoup plus réaliste et ça montre comment le système de l’ hôpital américain fonctionne.. C passionnant et les acteurs sont excellents… On suit une communite de travail complexe.. C ‘est top.
Idem, j’ai encore essayé de visionner hier 06 mai vu la pauvreté des programmes et besoin de s’évader mais là je n’adhère toujours pas quid d’une énième fiction médicale c’est le jeu des acteurs (trices) pas très beaux pour la plupart (voire pas de charisme auquel nous avait habitué les américains) heureusement ce soir, killing mais UN SEUL EPISODE et aurais plaisir à revoir this us de la 1ère saison …
tellement réaliste que le FBI, la police etc, renre dans une salle d’opération Encore une reflexion stupide de quelqu’un qui n’a jamais dû mettre les pieds dans un hôpital américain.
très bonne série sa change des autres
et surtout on n’a pas déjà vu 4 fois voire plus chaque épisode comme c’est le cas à présent où pour certaines séries on connaît les dialogues par cœur….
j’ai constaté avec surprise que les protagonistes gardaient leur tenue de travail (blouse médicale …) alors qu’il se trouvait à l’extérieur (inspection d’une maison) ou en train d’apprendre à danser ; je sais je cherche la petite bête mais quid des mesures d’hygiène donc décidemment série pas très représentative à part quelques aspects et même si le tournage ne correspondait pas à la période actuelle de la pandémie c’est peu concevable (je suis aide-soignante)
Entre les USA et l’Europe il y a un monde, rien n’est à comparer dans le bien comme dans le mal et dans tous les domaines, si les américains voyaient certaines séries fictions européennes, ils se rouleraient à terre de rire
Je ne m’attendais pas à apprécier cette série et pourtant!
Dans The Resident, en plus des intrigues amoureuses (pas si nombreuses que ça au final), on retrouve des thèmes qui ne sont que très peu abordés dans les séries medicales américaines à l’antenne actu: rappel constant qu’un hôpital reste une entreprise, la question de l’éthique dans le monde la santé, …
Au niveau des personnages, j’adore. Ils ont tous « un truc » qu’on les aime ou pas. Ça reste une fiction agréable et intéressante à suivre. Elle n’a rien à envier aux séries médicales américaines diffusées actuellement.
Côté réalisme médical, je n’en sais rien. Les personnes qui appartiennent au corps médical relèveront sûrement tout un tas de trucs invraisemblables.
Exact, vous avez entièrement raison, moi aussi j’aime beaucoup cette nouvelle série et ses acteurs .
Moi j’adore cette série et ses acteurs, seulement je viens de m’apercevoir que ce soir ,le 24 juin, TF1 arrêtait la diffusion de celle -ci, pour nous mettre une autre série mercredi prochain, alors qu’il reste encore 13 épisodes pour la première saison, comme à son habitude TF1 ne respecte pas les téléspectateurs, et ce n’est pas la première fois, en plus sans donner aucune explication, c’est vraiment inacceptable ce comportement de leur part, mais , comme d’habitude dans tous les domaines en France, c’est le pot de terre contre le pot de fer, ils peuvent tout se permettre , et nous , nous avons le droit de nous taire !
C’est déjà la 2ème saison mais je suis entièrement d’accord avec vous on nous plante en plein milieu pour ressortir la suite d’une autre série ça n’a vraiment ni queue ni tête de mélanger sans arrêt les saisons et les épisodes des séries et c’est un total irrespect pour les téléspectateurs pffffff ça me gonfle.
Vous avez raison McAdam , c’est déjà la saison 2 , du coup nous ne savons pas , quand nous aurons le plaisir de voir la suite , c’est bien dommage. Bonne journée à vous.
Comme je suis impatient j’ai regardé sur un site USA les résumés, je peux vous dire que la fin de saison 2 gagne en intensité jusqu’à la fin, quant à la saison 3 déjà vue là-bas, elle est explosive, il y a assez bien de nouveaux acteurs, des alliances qui se forment même plutôt imprévues, de l’action, on ne va pas s’ennuyer et la saison 4 est en tournage. Par contre j’ai vu que l’acteur qui joue Conrad et que j’apprécie énormément déjà dans The Good Wife, a… 43 ans ! Or quand on le voit même de très près on lui en donne 30 à tout casser.
Bonne fin de journée.
Derniers épisodes difficiles et qui laissent un suspens et pour Nick, pour Bell et pour l’ensemble de Chastain, de quoi être impatient de la suite.