Avis Hollywood la série Netflix : Ryan Murphy livre une fresque addictive !
Hollywood la série Netflix de Ryan Murphy le 1er mai 2020 : quelle est l’histoire ? Quelle sont les critiques sur la série Hollywood ?
Après The Politician, Ryan Murphy propose une nouvelle série inédite Hollywood sur la plateforme Netflix à compter du vendredi 1er mai 2020.
Au casting de la série Hollywood on retrouve Darren Criss de Glee, Samara Weaving ou encore David Corenswet.
La saison 1 d’Hollywood comprend 7 épisodes.
Le pitch ? Ce sont les dessous du cinéma des années 40 : on pense que c’est glamour et paillettes, mais en fait c’est plutôt prostitution, ségrégation ou encore misogynie entre les acteurs et réalisateurs qui veulent se faire une place.
Ryan Murphy confie que « Chaque personnage offre un aperçu unique de l’envers du décor en mettant en lumière les injustices du système et les discriminations fondées sur l’origine ethnique, le genre et l’orientation sexuelle qui perdurent encore aujourd’hui ».
Notre avis : Le rôle du directeur du casting est détestable et on adore haïr tout au long de la série ce personnage joué par Jim Parson (qu’on retrouve dans la série The Big Bang Theory dans le rôle de Sheldon). Les décors et costumes permettent vraiment de plonger dans l’univers du cinéma de l’après guerre. Et la presse elle en pense quoi ? Sur Metacritic, Hollywood obtient la note de 54, ce qui est correct. The Washington post apprécie ce drama grandiose, captivannt et souvent culotté. Tvline est plus critique, estimant que la série Hollywood de Ryan Murphy est une déception malgré sa déception premium et son ambition. « Beaucoup de brillance au rendez vous mais au final pas assez de substance ».
J’ai déjà terminé #Hollywood et j’ai beaucoup aimé. L’univers, l’ambiance, le casting est incroyable & un joli message de tolérance. #HollywoodNetflix @NetflixFR
— Victor #KZ ♛ (@ImVictor_KZ) May 1, 2020
Regardez le générique de Hollywood la série Netflix 2020 et la bande annonce officielle :
Watch the official opening title sequence for Ryan Murphy’s “Hollywood,” premiering Friday on Netflix! #Hollywood pic.twitter.com/sJoo2zjyMn
— The AHS Zone (@ahszone) April 28, 2020
Vient de finir de regarder la série #HollywoodNetflix avec mon @DarrenCriss ? J'ai bien aimer, darren est un putain d'acteur ? Bravo ? pic.twitter.com/lofnQ87NcP
— laura ??? ⭐⭐ ?? (@maette62) May 2, 2020
j’ai sauté sur la série quand je l’ai vue sur netflix car adore les série relatant cette époque et pour avoir lu beaucoup de livres sur le hollywood de l’âge d’or j’ai retrouvé beaucoup d’éléments qui sont tirés des faits réels de l’époque.
Notamment l’histoire de la prostitution masculine à travers la station essence reprise du livre « Full Service » qui est la biographie écrite par un gigolo qui avait raconté son histoire au sein de cette fameuse station et les stars qui venaient s’approvisionner en sex .
Cependant il y a des failles dans la série, je trouve que ça n’aboutit pas toujours et ne vas pas plus en profondeur, la série survole trop vite certains éléments clés et intrigues, certains personnages sont pas toujours bien choisis où restent trop lisse. Rock Hudson notamment est un peu dépeint comme un benet il pouvait y avoir plus de consistance et crédibilité le concernant.
parfois il y a des erreurs de style sur certaines coiffures notamment chez la blonde qui joue la fille du patron des studios.
il manque parfois des scenes et images plus éclatante qui pouvaient venir équilibrer le reste assez sombre dans l’ambiance. J’aime assez bien l’ambiance génerale de l’image même si j’aurai voulu pour y croire encore plus avoir un effet technicolor plus evident.
dans l’ensemble cette série m’a plu j’aurai juste eu envie d’en voir plus et plsu longtemps que 7 episodes ce qui aurait permis d’avoir plus de consistance et des personnages plus variés.