Votez Les grandes gueules (RMC) la France d’après : Lettre ouverte à Macron
Les grandes gueules de RMC préparent le monde d’après du 11 au 19 mai 2020 : donner vos avis sur les meilleures propositions adressées à Macron pour la France d’après confinement / covid-19. Explications. #GGRMC
Olivier Truchot et Alain Marschall de BFMTV lancent une spéciale Les grandes gueules sur RMC consacrée à La France d’après du 11 au 19 mai 2020. Le lundi 11 mai est le jour de la fête du déconfinement pour de nombreux français mais aussi la possibilité de réfléchir au monde d’après pour aider la France à se relancer notamment au niveau économique.
Les auditeurs des grandes gueules de RMC et téléspectateurs de RMC Story votent chaque jour sur rmc.fr et les réseaux sociaux afin d’élire les propositions qu’ils jugent les plus pertinentes à appliquer.
=> Une lettre ouverte sera ensuite écrite avec les 5 solutions les plus plébiscitées par le public de l’émission Les grandes gueules. La lettre ouverte sera envoyée à Emmanuel Macron.
Je ne vais pas perdre mon temps.
Il n’écoute personne.
La France d’après, il y a beaucoup de gens à qui on a fermé carrément leur ressource pour vivre. Je pense au secteur hotelier, restauration-cafés, aux propriétaires de camping, qui eux, ne se moquent pas de ceux qui ne pensent qu’à leur vacances, ils en vivent et les vacances sont un secteur économique important. Aux entrepreneurs qui, non seulement ils doivent penser aux mesures barrières, mais ont aussi le asse-tete de savoir quelles seront leur finances etc….A des millions de gens, finalement. La vie d’après, c’est eux, ce sont aussi les employes qui risquent de se retrouver sur le carreau, because leur boite aura été oligée de licencier ou ne reouvrira pas ses portes…. La perte de milliards dans notre économie donc, le voilà le monde d’après, le vrai.
Les cinq propositions seront:
-Sanctionner les associations qui viennent en aide aux plus démunis. Les gens devront arrêter de payer pour ceux qui ne font rien.
-Interdire les manifestations des gilets jaunes qui ont paralysé l’économie.
-Venir en aide aux cafés,bars,restaurants,hôtels…
-Encourager le télétravail en cas de seconde vague du coronavirus.
-Ne pas empêcher les voitures de circuler au profit des vélos.
Je suis gênée par les mensonges du gouvernement. Selon moi, l’économie doit redémarrer progressivement. J’adresse un remerciement à tous ceux qui sauvent des vies chaque jour durant cette période difficile.
Sauvez des vies et restez chez vous.?
exact Caroline tout doit redémarrer progressivement et on s’aperçoit que beaucoup de commerçants, coiffeurs, kiné etc ont repris leur activité certes au ralenti mais en prenant toutes les précautions possibles et ça n’a pas l’air d’être facile car il faut envisager toutes les conditions. Le pire c’est dans les écoles et franchement je ne voudrais pas être à la place des personnes concernées, gardes d’enfants, aides aux personnes âgées, etc
Oui il faut les remercier pour leur dévouement je pense tous les jours au personnel soignant à pied d’oeuvre depuis le début il ne faudra pas les oublier.
Le personnel soignant fait son boulot ………avec des masques périmés, des surblouses en sacs poubelles et puis quoi encore, il y a peut-etre aussi des choses qu’on ne sait pas. Nous avons l’air fin franchement, Oncle Donald et Angela vont encore rire sous cape. Question au président : ca, vous ne l’aviez pas promis, mais c’est arrivé. La rhétorique c’est beau, mais le matériel pour soignants, sur le terrain, c’est mieux.
qu’elle est fatigante cette Sublet, mais qu’elle laisse les autres finir leurs phrases avant de dire « non, je ne suis pas d’accord » encore une qui se croit supérieure aux autres, le jeune (je ne me souviens plus de son nom) est beaucoup plus raisonnable qu’elle. Je suis d’accord, ceux qui sont pris à ne pas respecter les consignes doivent être verbalisé mais là encore une fois il y a des forces de l’ordre qui sont bornées (je l’ai constaté samedi dernier) au marché une queue de vacanciers et moi je voulais juste acheter un sachet d’épices chez mon marchand habituel, j’étais à 10 mètres de son stand, j’ai demandé au policier de me laisser passer quelques minutes et j’ai eu droit « circulez et mettez vous à la queue » même pas poli ! j’aurais dû lui donner la monnaie et lui demander d’aller le chercher mon sachet d’aromates !! du civisme, du respect nous les vieux ne sommes pas habitués à être malmenés de la sorte, j’avais mon masque mais lui..non ! elle est-ti pas belle la France ?
alors sur la plage c’est la cata, déjà avant il y avait des cochonneries laissées et bien rien n’a changé, j’hallucine, certains n’ont rien compris ?
Liane, ne voulez-vous pas dire « Soubret », Sublet ne fait pas partie des grandes gueules, mais de c’est Canteloup, le soir. Cdlt.
Le jeune dont vous parlez, c’est Maxime LLiedo, je pense.
Pour ça je suis bien content d’être en Belgique dans beaucoup de grandes surfaces et même ailleurs, il y a deux files celles pour les 65 ans et plus, personnel soignant et personnes moins valides et puis la seconde pour tous les autres et personne ne râle trouvant ça normal. Mais je vous rejoins sur le peu d’empathie, d’humanité voire la grossièreté d’une partie des forces de l’ordre, si ça les em…… ben fallait pas faire ce métier-là c’est comme si les pompiers venaient râler quand il y a un incendie et que dire de tous les héros du médical qui ont à certains endroits vu mourir en quelques semaines une partie des résidents qu’ils côtoyaient tous les jours parfos depuis des années, même si les pertes sont inéluctables en maisons de retraite, les voir partir dans de pareilles conditions est un énorme traumatisme dont beaucoup souffrent énormément.
Délinquant ou pas!C’est pas normal de mourir lors d’une interpellation musclée!Faut revoir toute la procédure de mise au sol!Les policiers sont d’abord au service de l’état!La mort d’un homme ,c’est grave et, ça devrait toujours l’être !On peut pas vivre dans le déni et, la banalisation.
Il y a rien de mal à mettre un genou à terre pour la bonne cause !On est tous plus ou moins concernés !C’est pas une obligation et,je comprends PAS Marion Maréchal LP SUR SES PROPOS ?!Col lard qui vient nous expliquer qu’il prie et, qu’il a pas besoin de poser un genou!Il oublie que prier dans son coin ne sert à rien !Communier avec les personnes ,c’est ce qu’il faut comme Martin _LUTHER_king.
J’aime communier avec d’autres personnes, mais aussi « prier dans mon coin ».
Par ailleurs, je rappelle que A. Traoré n’était pas contrôlé parce qu’il était noir, mais bien parce que c’était un délinquant (comme la plupart de sa grande famille) et qu’il a fui la police, à plusieurs reprises.