Restaurant italien de François à La rochelle de l’addition SVP
Découvrez l’adresse du restaurant italien de François dans l’addition s’il vous plait à La Rochelle de TF1 . Donnez vos avis sur l’établissement de François et sa cuisine italienne façon brasserie.
L’addition s’il vous plait à La Rochelle du 29 juin au 3 juillet 2015 propose la découverte du restaurant italien de François : cette semaine il est en compétition avec l’auberge terroir de Fabien, la brasserie de Nicolas et la cabane de Caroline basée sur les fruits de mer sur Nieul sur mer.
La carte du restaurant de François est très riche entre salades, carpaccio de boeuf, grillades, plats gratinés au fort , pizza, pasta, moules l’été ou encore l’hamburger little italy avec des frites maison.
Les avis sur le restaurant de François sont plutôt bons notamment pour les spécialités italiennes qui sont jugées savoureuses. Le service est rapide et l’accueil chaleureux, des points positifs qui devraient séduire les concurrents. Le rapport qualité / prix sur La Rochelle est apprécié. Le wifi est offert en illimité dans l’établissement.
=> Les avis et les notes de François dans l’addition s’il vous plait La Rochelle, peut-il être le gagnant de la semaine?
Petite vidéo du restaurant italien de François :
Adresse du restaurant italien de François pour l’addition s’il vous plait la rochelle (site officiel www.rigoletto.fr) : Rigoletto / 12, 14 Rue Chef de Ville / 17000 La Rochelle
Hello !!!
Aujourd’hui, pizza au menu…
Bonne degustation…
C’est beau…
On se crois a l’armee !!!
Trop de rigueur dans la cuisine…
Et la carte…
Peut t-il proposer tout cela ?
Et les frites… Maison…???
Apéro pizza oui, mais qu’ont-ils picolé ?
Les cartes à rallonge sont typiques des pizzerias. Tomate, fromage, oignons, jambon /Tomate, fromage, oignons, champignons/etc. La pâte reste la même, il suffit de décliner.
Quant à l’osso bucco je suis sceptique car il n’en a pas acheté bézef. A mon avis il est maison aujourd’hui seulement et seulement pour les candidats.
Avoir des fiches pour les salades ce planter et en plus le patron qui dit je contrôle tout avant
Et bien le patron connaît ces produits bof bof
Et avec sa sa ce la pette
Pour les juges ont refait l’assiette à voir pour les autres
Ils ne finissent pas leur plat. Même la pizza repart aux 3/4 entière. Ils ont mangé avant ou quoi ? Je parie qu’ils vont prendre un dessert. Ce qui signifie qu’ils ne sont pas rassasiés.
Entrée + plat + dessert c’est obligé c’est le jeu.
Je crois comprendre pourquoi Fabien n’a pas mangé sa pizza. Elle n’avait rien à voir avec celle qu’ils ont cuisiné au début l’émission avec le maître des lieux.
Tout cela semble surfait.
Tellement difficile de trouver une vraie bonne pizza. Aujourd’hui tant de pizzerias achètent leurs fonds de pâte « prêt à l’emploi », dégueu ! Chez François elle semble dans la tradition de la bonne pâte, comme le fait remarquer Fabien, bien gonflée autour. Piccata, osso bucco, plats typiques italiens qui donnent envie. Et les desserts !!! L’addition finale est vraiment correcte. Voilà un resto où je serais une cliente assidue, si je n’habitais pas si loin (Provence) de La Rochelle, mais lors d’un séjour dans la région, j’y vais.
Mauvaise foi évidente de Nicolas, on verra demain ce qu’il en est chez lui.
Ils ont mangé leurs pizzas de l’atelier apéro, et elles étaient plutôt bien garnies. Effectivement, ça cale.
☺ belle soirée Marion
Restaurant cliché, cuisine impeccable mais les fiches m’en ont bouché un coin… Je ne sais quoi en penser…
Pâte à pizza faite maison .. Je suppose que c’est « la » rentabilité de l’établissement.
L’ossobuco avec des pâtes m’a rebuté parce que en Italie les pâtes se savourent en entrée et l’ossobuco est servi soit avec du riz soit avec de la polenta.
Bref une pizzeria comme j’en connais beaucoup sans plus.
Ouch !!!! ça (et pas sa ) ou plutôt cela , me pique les yeux !
Tout me parait correct chez François. D’ailleurs les commentaires tripadvisor sont bons dans l’ensemble. Si j’ai envie de manger italien, je pourrais tout à fait aller dans son resto. Nicolas c’est le clown triste de la semaine. On verra demain chez lui!!!
pareillement cloé 🙂
comment tu arrives à faire ce petit smiley si sympa ?
Pizzeria basique , comme on en trouve partout. Pas de quoi se taper le cul par terre !!
Bof bof rien avoir avec une bonne pizzeria tenue avec des vrais Italiens déjà la découverte sans clichés
Et la de bons plats bien cuisinés bien présentés
Le c’est le pur clichés et François prétentieux
La tarte la pâte est brûlée on le vois et il dit je l ai goûté
Et bien faut ce remettre en question mon cher
Je n’irais pas chez lui même si j’adore manger Italien
Les fiches techniques pouah, il prend vraiment ses employés pour des neuneus.
Les mystères de ma tablette qui me propose je ne sais combien de smiley, mais ils ne passent pas tous ,mais il me semble que Titou nous avait avertie (je profite de bien la saluer au passage et de la remercier pour tout son suivi).
Il faut laisser les restos italiens aux italiens!
Je suis italienne, florentine, mes origines : toscane donc et calabraise. Mes grand-mères faisaient leurs pâtes et celles-ci accompagnaient les viandes ou étaient le plat principal suivant la préparation mais en entrée c’était les risotto. Après, c’est comme le couscous ou la paella, il y a autant de façons de cuisiner qu’il y a de régions et surtout c’est une histoire de tradition familiale. La cuisine c’est vivant et pas figé.
Bonsoir
Et bien et bien…Que dire après ce que j’ai vu, entendu et lu!!!
J’aime bien ce restaurant, la carte peut convenir à un grand nombre de personnes et reste classique pour une pizzeria, on ne parle pas d’un restaurant gastro,ni restaurant Italien hors pizzeria, ni tendance, ni bourgeois…
La décoration de François est assez vivante et en plus c’est propre.
Il respecte ses clients, je ne pense pas que François soit prétentieux il serait plutôt élégant et bel homme.
L’amour qu’il a pour l’Italie je peux le comprendre.
S’il faut faire de la cuisine SEULEMENT d’après ses origines, je trouve cela très réducteur.
Sa fille était parfaite tout comme son papa.
Les prix ne me semblaient pas élevés.
Bonne ambiance en famille ou amies amis.
Bonne soirée
Restaurant et cuisine très propres, mais la déco est plus que cliché. Pour moi on a de la cuisine italienne industrielle vue par des français (pâtes industrielles, tartare sous
vide…..) et ne parlons pas des fiches techniques pour les salades 🙁 pourquoi avoir une carte surchargée banale au lieu de se cantonner a de vrais bons plats italiens, avec de vrais bons produits (pâtes fraîches maison, raviolis maison, véritable sauce tomate, charcuterie artisanale…..) tout cela donne une cuisine banale sans attrait, un restaurant qui ne me fait pas envie, où j’irais peut être manger une pizza mais sans plus. Nicolas a intérêt a assurer question présentation des plats et authenticité, quel casse pieds !
L’Ossobuco est un plat typique de la cuisine culinaire lombarde. Dans cette partie de l’Italie la culture d’un riz spécial très amidonné le Carnaroli ou Arborio est pour moitié dans l’économie. Donc L’Ossobuco se sert avec du risotto.
Dans certaine régions touristique les plats ont été adaptés, et dans d’autres plus pauvres ils ont été adaptés aussi (à la bourse du jour)
A Rome, quelques restaurants laissent le choix entre risotto, polenta ou pasta (bien que les pastas restent soit une entrée soit un plat principal sans viande à couper mais avec du haché ou de la charcuterie ou avec un bon fromage qui a du goût)
Quand on fait un Ossobuco citroné et sans tomates on cuit le riz à la poelle en versant du bouillon du jaret dessus le risotto alors est servi en entrée, puis la soupe, puis la viande avec les légumes c’est du 3 en 1 🙂
le risotto peut être adapté à d’autre viandes et poissons et même seulement avec des légumes.
et peu tout à fait être une entrée ou plat
Risotto aux vongole, crème d’ail et safran
Risotto au potimarron, noisettes et coppa croustillante
Risotto au vin rouge et comté
Risotto au taleggio et raisin
Risotto 100% citron avec citron confit et Limoncello
Risotto au parmesan poires et champagne
Comme Fabien le dit, c’est le français qui a adapté l’italie à sa sauce pour la rentabilité en disant buon apétito
Je viens de regarder:demander l’addition a la Rochelle,et j’espère que des italiens du sud n’ont pas regardé cette emission qui etait très meli melo.Je m’explique,les pizzerias sont du sud ,avec une carte tres étroite et souventuun feu de bois,tres sobre et sûrement pas décorée de frises pseudo venitienne
Je n’ai pas apprécié son restaurant façon pizzeria, cela ne reflète en rien la vraie pizzeria italienne.
Ses produits ne sont pas artisanaux. Cela ne donne pas envie…
De plus ce monsieur se croit au dessus des autres, antipathique au possible.
ce genre de restaurant a touriste existe en France mais pas en Italie que je fréquente pour sa gastronomie et leur cadre très chic le restaurant Italien ne fait jamais de pizza
Bonsoir
François bravo pour votre commentaire envers Nicolas.
Je pense que vous avez été juste dans vos notes et commentaires.
Votre fille à vraiment la tête sur les épaules.
Bonne route
On peut être fier de son travail d’une dizaine d’années, mais se prendre pour le meilleur alors que l’on a que des produits industriels, ce monsieur ferait mieux de se remettre en question. Il n’y a pas que les bénéfices dans la vie.