Thomas Marci dans Plus belle la vie : la biographie de son personnage
Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie de Thomas Marci dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Thomas dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Thomas joué par Laurent Kerusore ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie.
À l’écran depuis mars 2005, Thomas Marci est le serveur du bar « le Mistral ». Homosexuel, il est l’un des personnages phares du feuilleton Plus belle la vie qui est quotidiennement diffusé sur France 3. Devenu le premier à épouser un homme dans une série française, il a marqué l’histoire de la télévision. Cet article vous amène à la découverte du parcours de l’un des personnages favoris des téléspectateurs français.
Vie familiale et sociale de Thomas Marci
Thomas Marci, incarné par Laurent Kerusoré, fait la connaissance de son père à l’âge adulte pendant la recherche de l’assassin de sa mère. Il découvre ainsi l’identité de son père : Roland Marci, détenteur du Mistral pour lequel il devient le serveur. Malgré cette découverte tardive, père et fils deviennent très proches et complices. Thomas s’est aussi rapproché de sa belle-sœur Blanche qu’il soutient énormément. Il devint rapidement un pilier dans sa famille et dans le bar Mistral où plusieurs habitués se confient à lui.
Intrigues et romances de Thomas
Thomas, qui voyait la vie comme une fête, débarque au Mistral et s’y installe. Il se fait rapidement une place dans le quartier et dans le cœur des habitants. Il subit une agression homophobe qui le traumatise et le marque profondément. Il vit toutefois une relation passionnée avec un jeune policier : Nicolas Barrel. Ce dernier le soutient et l’aide à affronter les obstacles de la vie.
Après que Nicolas, avec qui il prévoyait de s’installer et de fonder une famille, est déclaré mort, Thomas s’éloigne du Mistral pendant quelque temps. De retour de son exil, il rencontre Florian Esteve, un père de famille qui n’avait pas jusque-là conscience de son homosexualité. Ce dernier fit son coming-out et ils vivent alors une belle histoire d’amour.
Leur histoire a pu survivre malgré le retour de Nicolas qui en réalité avait simulé sa mort. Elle a pris fin avec la mort de Florian qui a été tué par Romain. En effet, Romain et Thomas se sont mis ensemble suite à une infidélité de Florian. Romain, malheureusement, s’est rendu compte qu’ils avaient toujours des sentiments l’un pour l’autre. Très possessif, il décida de kidnapper Thomas et de s’enfuir avec lui. Florian a tout de même réussi à localiser le bateau où Thomas était retenu et est allé le libérer. Romain l’a surpris et l’a poignardé dans le dos, ce qui a conduit à sa mort.
Suite à ces nombreuses pertes et déceptions amoureuses, Thomas se décourage et ne croit plus en l’amour. Il retrouve son équilibre après avoir rencontré Gabriel Riva, un brillant médecin. Ils décident de s’unir, après que la situation de Gabriel qui était en couple et père d’un garçon ait été régularisée. Ils sont déclarés époux et maris le 12 juillet 2013. Ils décident ensuite de fonder une famille et adoptent Thérèse et Baptiste (deux frères et sœurs biologiques), ce qui ne fut pas chose aisée. Il a fallu amadouer pendant longtemps Baptiste qui était ultrasensible et avait besoin de temps pour s’adapter à sa nouvelle famille. Thomas a eu une aventure en 2019 avec Eric Norman le flic du mistral…est né ensuite une amitié entre eux.
En 2020, Thomas Marci fait face à un choc : il découvre qu’il a un nouveau frère et une soeur avec Kylian et Lola. Roland avait caché son aventure avec Sophie Corcel. Les tensions sont nombreuses entre Roland et Thomas…la conséquence c’est que Thomas ne gère plus le mistral, c’est Sophie. Comment va rebondir Thomas ? Il a même perdu son appartement où il habitait avec Gabriel, Roland l’avait donné/prêté aux Corcel.
Thomas est mon préféré avec Roland, ce garçon est la gentillesse incarnée, il le porte sur son visage, bon cœur toujours présent pour les autres, il est un des piliers de la série et sans lui ça ne serait jamais plus pareil. J’aimerais par contre le voir plus souvent dans autre chose.
Même avis que vous !