Avis et audience Une mère parfaite (TF1) avec Julie Gayet et Tomer Sisley
Une mère parfaite le final de la série de TF1 le jeudi 5 mai 2022 avec Tomer Sisley et Julie Gayet : quelle est l’histoire de cette mini série thriller franco-allemande ? Partagez vos critiques sur la série française et retrouvez les chiffres d’audience TV du jeudi soir.
TF1 lance la production d’une nouvelle série Une mère parfaite avec 4 épisodes à clé. Une mère parfaite est une adaptation du roman de Nina Darnton « The perfect mother« . Diffusion dès le jeudi 28 avril 2022 en prime time sur TF1 et en avance sur Salto.
Au casting Tomer Sisley (connue avec la série Balthazar) et Julie Gayet dans Une mère parfaite sur TF1. On retrouve aussi Eden Ducourant, Andreas Pietschmann, Cyril Gueï, Frédérique Tirmont, Sylvain Dieuaide, Maxim Driesen, Emilia Nöth, Halima Ilter et Hatik.
Les dates de tournage : du 16 au 18 septembre 2020 à Berlin pour continuer du 21 septembre au 30 novembre à Paris.
Synopsis Une mère parfaite (TF1), quelle est l’histoire ? La vie d’Hélène Berg a une vie paisible à Berlin mais elle bascule jour où elle reçoit un appel comme quoi sa fille Anya (étudiante sur Paris) est soupçonnée de meurtre.
Hélène décide de se rendre en France pour faire sa propre enquête avec l’aide de Vincent un avocat qui est aussi son amour de jeunesse. Vincent et Hélène ne s’étaient pas revus depuis 20 ans : ensemble, ils vont découvrir des preuves qui compromettent l’innocence d’Anya.
Dr. Simone Emmelius, SVP Fiction internationale – Coproduction & Acquisition DE ZDF confie : « Une Mère Parfaite est un drame familial émotionnellement fort à l’approche moderne et cosmopolite. Au coeur des capitales de Paris et Berlin, l’histoire présente la réalité du quotidien d’étudiants binationaux qui va tourner au cauchemar en un clin d’oeil. Un parfait postulat de départ pour joindre nos forces à celles de notre partenaire français TF1 et attirer un remarquable casting franco-allemand. »
Ce thriller est écrite par Carol Noble et Thomas Boullé, la réalisation est confiée à Fred Garson.
Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce thriller saupoudré de drame familial au rythme soutenu et plein de rebondissements.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes estimant que c’est adaptation bien interprétée avec une tension efficace. 3 étoiles pour Télé Cable Sat que le tandem Gayet / Sisley fonctionne très bien « dans ce polar imprévisible où la tension est au maximum. Une bonne surprise ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à la mini-série jugeant que nous avons un vrai thriller mais que la fiction n’est pas toujours très bien jouée avec notamment de grosses ficelles. Malgré tout ça reste plaisant à regarder … sans pour autant rester dans les annales.
Les internautes sont partagés sur la série Une mère parfaite de TF1 :
@Linda_anges6off a écrit : « Julie Gayet très très bonne comédienne comme toujours.. ! Super interprétation ainsi que tomer sisley. 👌 #UneMereparfaite »
@lovinella a écrit : « C’est moi ou quand le frère parle c’est un mauvais doublage ?! 🙄#UneMèreParfaite »
@Myrtigal a écrit « C’est hyper mou, hyper lent, visuellement très sombre, pas très bien joué ni bien monté… Bref pas ouf #UneMereparfaite »
@Adrienfcht a écrit :« Déjà vu et j’en attendais un peu plus de la mini-série #UneMèreParfaite. C’était bien mou. Nouvelle déception pour une adaptation après celle de «Mensonges». Ensemble finalement très classique, sans originalité et ça joue pas hyper bien. »
@AmGrdn a écrit : « #UneMereparfaite euh.. les téléfilms se ressemblent un peu tous quand même.. ca me rappelle #unesilonguenuit »
Audience Une mère parfaite (TF1) le jeudi 28 avril 2022 : 3,88 millions de téléspectateurs et 20,3% de pda (en concurrence avec En thérapie saison 2 d’Arte)
Audience Une mère parfaite (TF1) le jeudi 5 mai 2022 : 3,32 millions de téléspectateurs et 16,6% de pda
Quelle bonne idée : Réunir Julie Gayet et Tomer Sisley, des comédiens lumineux … J’ai hâte de voir cette mini-série !
Moi aussi et je serai ravi de retrouver Tomer Sisley avec Balthazar, enfin un peu d’oxygène dans nos télés !
Hâte de voir cette série. J adore Julie Gayet et l intrigue paraît prenante.
j’ai vu les quatre épisodes, mais la fin m’a déçue ! je suis restée sur « ma faim »…. il y a des manques, le mari de « la mère parfaite » vient rejoindre sa famille à Paris ??? l’amoureux de sa fille est « invisible » à la fin… pas de suite…. déçue par la « chute »
j’ai vu cette série sur RTBF car TF1 l’avait déprogrammée, alors que je l’avais programmée pour son enregistrement… finalement à sa place j’ai vu « une partie » de ‘itinéraire d’un enfant gâté », mais je n’ai pas vu sa fin !!!! grosse déception pour la fin de Bébel dans ce film
Coucou BLABLABLA ma correspondantes des M D L A , je vais voir ce soir la mère vit a ??? BERLIN OK cela me convient je vais voir (enfin j,espère ) dans quel quartier elle habite Julie Gayet la concubine de l,ex président n,est pas une mauvaise actrice je souhaite ne pas être frustrée par ce film
Eh bien ,j,ai vu en partie le T-Film qui ne m,a pas convaincue ,c,est plat mou et peu de cohérence , dans le scénario , ca va , ca vient ,la fille ? assez dévergondée va en boite drague un type ,le suit chez lui se fait violer ? mais a quoi pensent ces gamines ??? sans oublier sa tenue provocante .. elle s,imaginait qu,il allait lui servir un verre de nesquik et jouer aux dominos ? elles sont naives ! plus tard ,l,avocat recherches le coupable dans un quartier a risques ! bon sang c,est le job de la police :résultat l,avocat se retrouve coincé sur le toit d,une voiture salement amoché ! ..
A Berlin Lucas , se bât avec des types qui ont posté sur le net une vidéo qui montre sa soeur en fâcheuse posture ..,
cette affaire aurait put être captivante si c,était mieux interprété ,ce qui fait que je n,envisage pas de voir la suite ,c,est trop lent
Vraiment déçu, c’est mou pour Tomer Sisley et Julie Gayet joue très mal.
Je me réjouissais mais quand c’est passé à la Rtbf j’ai arrêté après un épisode, mauvais scénario, du vu et revu 100x, Gayet et qq autres pas à la hauteur.
Je n’ai même pas réussi à voir la fin du premier épisode…
Gayet joue mal, il y a du cliché.
Je n’ai pas réussi à entrer dans le scénario, tout est mou,
qu’est venu faire Tomer dans ce navet…
Clément je me posais la même question il n’est pas gâté Tomer Sisley ici il est un des seuls à tirer son épingle du jeu et dans Balthazar on lui fait faire n’importe quoi, il ne mérite pas ça le pauvre !
On a l’impression d’avoir vu ça des dizaines de fois, seuls les acteurs et les lieux changent : la famille parfaite, une gentille petite fille qui se transforme en vamp vulgaire et délurée, les parents qui ne le croient pas, qui accusent les autres après être tombés de haut, cette pauvre jeune fille à qui il arrive evidemment des pépins, etc etc… ça devient lassant.
On se doute qu’il va y avoir des retournements, peut-être que la jeune fille est finalement vraiment « bien » et qu’elle a juste tendu un piège à un très « méchant ». Mais les mêmes scènes de fêtes, d’alcool, de drogue et de provocation, ça commence à bien faire, scènes à outrance sur les comportements et les tenues sexy, à croire que les réalisateurs se font plaisir, n’est-ce pas ?
En accord avec pas mal d’entre vous; C’est plat, mou, sans intérêt et surtout mal joué par Gaillet et sisley. Même pas pu tenir jusqu’à la fin du 1er épisode tellement plat et mal jou.
doublages nulllllssss tous les acteurs jouent mal et sont pas beaux surtout la fille et son frère beurk!! c’est mou seuls gayet et sisley sauvent ce navet et encore
On peut être un bon acteur et être mal dirigé ; c’est le cas ici ! Etait-ce bien utile d’en faire 4 épisodes, avec des séquences qui trainent en longueur ? Il me semble que non ! Les scènes en salle d’opération : Inutiles ! Gayet et Sisley font pour le mieux.
Oh la la…. trop de rebondissements tuent lés rebondissements ! Et les leçons à deux balles sur l’éducation, et ces pauvres chéris qui font des « bêtises » parce que leurs parents ne les ont pas écoutés ??!! enfants gâtés enfants rois enfants tyranniques, y’en a marre. Il y a des parents qui, comme le père chirurgien, ne sont pas beaucoup là, qui rentrent tard, etc, mais c’est pour gagner des misères en bossant comme des maboules. Alors leurs états d’âme puérils, ils les mettent sous le tapis à 3000€ et ils remercient d’être bien nés.
@Balalas! Je pense que vous vous êtes endormi à un moment de la série ! Car le copain de la fille de Gayet, syrien sans papiers, s’est jeté du pont sur l’autoroute avant que la police l’arrête.
Donc si vous avez dormi je comprends que n’ayez pas apprécier cette série !
J’ai regardé les 2 derniers épisodes, espérant que…
Eh bien! Tout çà pour çà!! Déçue par la fin mais, en fait, plutôt désappointée au bout du 1er épisode; je pense que s’il y avait eu 6 ou 8 épisodes, j’aurais lâché très vite. Là, je me suis dit que, peut-être… Eh bien non. L’histoire n’est pas really crédible, les acteurs pas très bons non plus, T. Sisley fait ce qu’il peut… Bref, de mon point de vue, C raté. 🙁