Eliott (Un si grand soleil) : la biographie du personnage
Tout ce qu’il faut savoir sur Eliott (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : Retour sur le personnage, les liens familiaux, les drames et les moments forts du parcours du personnage d’Elioot interprété par Stéphane Monpetit dans Un si grand soleil la série.
Eliott Faure, joué par Stéphane Monpetit, dans Un si grand soleil sur France 2, est le fils d’Eve. C’est un adolescent en manque de reconnaissance de son père, disparu. Mal dans sa peau, il se met à dealer et rentre dans un tourbillon infernal fait de manipulations, de mensonges et de prison. Voici sa biographie !
Fiche Technique Eliott Un si grand soleil
Son nom : Eliott Faure (Stéphane Monpetit)
Sa famille : Eve Prodi (mère), André Faure (père)
Son métier : étudiant en école vétérinaire, stagiaire au zoo de Montpellier, puis ouvre un bar
Ses amours : Lucille et Emmy
Ses drames : la mort de son père, la prison
Eliott, le manipulateur
Nous détestons Eliott au fil des épisodes Un si grand soleil. Se montrant d’abord gentil et avenant, il va se transformer peu à peu, en fabriquant de la drogue. Il va tomber dans les mailles du filet de la police. Réussissant à manipuler sa mère, prête à tout pour lui, il va même jusqu’à l’accuser de meurtre et tenter de lui soutirer de l’argent.
Sa rencontre avec Bruno Serrat, le bandit
Lorsqu’il est arrêté pour trafic de drogue, Eliott est le co-détenu de Bruno Serrat, un braqueur récidiviste connu pour ses multiples évasions. Les deux malfrats vont s’allier afin de continuer leurs magouilles. Eliott va tout faire pour arriver à ses fins en manipulant tous ceux qui sont sur son chemin. Cependant, il n’avait pas prévu que sa mère ait le béguin pour son compagnon de cellule, alors qu’elle est avec Virgile.
Relation conflictuelle avec sa mère
Il aime sa mère Eve Prodi, même s’il est lui ment sans cesse. À la maison, il joue l’homme de la famille, il sait que sa mère l’idolâtre. Il accepte toutefois la relation d’Eve et Virgile. Eliott est instable émotionnellement à cause d’Alain Faure, père narcissique qui ne l’a jamais encouragé et qui meurt subitement. Tout cela va avoir un impact sur ses actes et sa façon d’être.
Ses amours bancales
Il a une attirance pour Lucille (la petite fille de Madji) qu’il a connue au zoo, puis, il tombe amoureux d’Emmy (la fille de Janet Lewis). Cependant, toutes ses magouilles lui feront perdre peu à peu tous les gens qu’il aime. Emmy n’a pas encore vu clair dans le jeu d’Eliott…elle se laisse embarquer !
En bref, Eliott a une vie mouvementée. La mort brutale de son père le rend encore plus agressif avec son entourage. Il sombre peu à peu dans le trafic de drogue. Ayant passé la case prison, il revient chez sa mère avec un nouveau projet : ouvrir un bar. Il essaie de se racheter en allant voir un psy. Il va tout faire pour se racheter une éthique. Son caractère manipulateur aura-t-il raison de lui ? C’est ce que nous verrons, dès le mois de juin 2020, avec la suite des épisodes d’Un si grand soleil sur France 2.
Elliot n’est pas antipathique. bien au contraire ses nombreuses plaies psychologiques le rendent touchant
Déjà ,c’est un feuilleton insipide , très mal joué par des pseudos acteurs , un truc à la française , après plus belle la vie ,ils nous pompent avec des séries qui traitent de l’actualité avec des semblants de morales , de bonne conscience , il n’y a pas 5 mns ou les gens sont mauvais dans tous les sens du terme , pathétique au même titre que » Magellan , »ou » navarro » désolé mais il n’y a pas d’ame ….
L’acteur a un tic insupportable : il gonfle ses lèvres pour signifier qu’il est énervé. Il faut qu’il s’améliore. Trop stéréotypé.