Stefan Etcheverry (BFMTV) la biographie du journaliste « bonne humeur »
Qui est Stefan Etcheverry, un des présentateurs de BFMTV, la chaîne d’information en continu ? Pour tout connaître sur l’animateur survitaminé des matinales du week-end, parcourez sa biographie. Retrouvez le parcours, les débuts, les buzz et l’actualité de Stefan Etcheverry !
Un parcours atypique
Basque par son père, autrichien par sa mère, Stefan Etcheverry a toujours eu la bougeotte ! Né en 1973 à Vienne en Autriche, il grandit à Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque. Sportif dès son plus jeune âge, il pratique le rugby à haut niveau. Il fera même partie de l’équipe nationale autrichienne.
Des débuts à Canal+
Cette passion va amener le présentateur vers le journalisme sportif. Nous découvrons ainsi Stefan Etcheverry avec la programmation rugby de Canal+ où il commente des matchs et participe à des émissions pendant quinze ans. Il anime notamment « En route pour Pékin », programmation consacrée aux JO de Pékin de 2008.
Le buzz avec I-Télé
Son dynamisme lui permet de se tourner vers l’information générale. Stefan Etcheverry rejoint alors I-Télé. S’il continue de présenter des chroniques sportives, le journaliste s’illustre surtout par ses reportages loufoques. On se souvient encore de ses buzz insolites sur la rentrée des classes ou le bac !
En 2017, nous retrouvons la pêche du chroniqueur pour l’émission « OFNI », présentée par Bertrand Chameroy, sur W9. Puis, il présente les infos matinales de BFM Paris.
Stefan Etcheverry annonce ensuite rejoindre « Les Terriens du Dimanche », l’émission de Thierry Ardisson sur C8. Nous ne le verrons cependant jamais apparaître au générique.
Les matinales « Week-End Première » sur BFMTV
Après s’être distingué par ses rubriques décalées, BFMTV a choisi le journaliste pour animer sa matinale du week-end. Depuis la rentrée 2018, nous pouvons le suivre tous les samedis et dimanches, entre 6 et 10 heures. D’abord coprésentateur avec Aurélie Casse, celle-ci est remplacée par Perrine Storme pour la saison 2019. Ensemble, ils reviennent sur les sujets les plus brûlants de la semaine, agrémentés de courts reportages en immersion, des témoignages ainsi que des intervenants sur le plateau.
Infatigable, le présentateur de 47 ans continue de faire le buzz
En octobre 2019, il teste la MMA pour les besoins d’un reportage. Sport de combat parfois violent, Stefan Etcheverry y a donné de sa personne… en recevant de nombreux coups ;
En janvier 2020, il suit l’entraînement d’une équipe du RAID en exclusivité pour la Matinale de Christophe Delay et Adeline François.
Stefan Etcheverry s’est fait une place de choix dans nos coeurs. Chaque fin de semaine, c’est la bonne ambiance assurée avec sa pêche légendaire. BFMTV a d’ailleurs déjà reconfirmé la participation de Stefan Etcheverry pour la saison 2020/2021 !
Nous suivons attentivement l’évolution de sa carrière tout comme Thomas Misrachi ou encore Damien Gourlet et Ronald Guintrange.
Pitié, j’en ai assez le week end d’entendre les blagues à 2 balles de Mr Etchéberry. Ce n’est plus possible. Donc le week, je zappe BFM. Par contre, sur semaine pas de soucis. J’adore votre chaîne
Ô non au contraire, j’aime bien le ton et la façon de donner des infos d’une façon plus agréable que les coincés-cravatés de la semaine.
Idem depuis iTélé, j’aime beaucoup Stefan Etcheverry…il sait rythmer l’info, on ne s’ennuie pas en sa présence. Bon journaliste.
On c est vu a Saint Avold j ai des choses à dire
Il m’exaspère avec son pseudo humour qui n’amuse que lui. Désolant et insupportable ! Il ne respire vraiment pas l’intelligence…
Un peu agité comme garçon lors de ces reportages en extérieur ? Une agitation pas nécessaire. À vouloir jouer les grands reporter ça frise un peu le ridicule surtout pour des petits sujets.
Ce que j’apprécie chez lui , c’est qu’il laisse de la place à SA PARTENAIRE , il la regarde quand elle parle , ce que ne font pratiquement jamais ses confrères masculins , qui ne cherchent qu’à dominer et s’imposer , laissant croire que leur partenaire est leur adversaire . Bravo le Basque .
insupportable Stefan Etcheverry ! ses blagues qui ne font rire que lui et sa gouaille m’exaspèrent
J adore mr stefan etcheverry
Sa bonne humeur sa prestance il fait très bien son métier de journaliste.
Continuer ainsi…
Eh bien moi je l’adore ; il forme avec Perrine Storme un couple très sympathique auquel j’ajoute Guillaume Séchet pour la météo. Belle équipe de bonne humeur matinale.
Adios Amigos je le suivais sur I télé , et BFM tv ; dommage il est excellent ,un bon duo avec la Villeneuvoise PERRINe;
il aime bien le changement ?
Bravo à ce couple de présentateurs informant mauvaises et bonnes nouvelles. J’attends toujours le week-end pour avoir le sourire dès le matin. Comme certaines personnes disent les blagues à 2 balles et bien celles-là sont les bienvenues. Enfin de la bonne humeur.
Merci
J’aime beaucoup la bonne humeur de ce journaliste, il ne se prend pas au sérieux tout en étant très sérieux dans son travail.. Un vrai régal ce journaliste…
Débile des blagues nulles qui ne font rire que lui mare de voir sa tête je ne regarde plus LCI.
Insupportable avec ses blagues « café du commerce « qui n amusent que lui !
Je ne regarde plus les infos du matin sur LCI
C est dommage pou cette chaîne d infos de qualité.
Une vraie horloge parlante.
Annonce l’heure à chaque prise de parole.