Vincent Chaumette de Plus belle la vie : Biographie du personnage
Retour sur la vie et le parcours de Vincent Chaumette dans Plus belle la vie le feuilleton de France 3 : les amours du personnage joué par Serge Dupire, ses défis professionnels et ses relations avec Ninon.
Vincent Chaumette est un personnage emblématique de Plus belle la vie. Présent depuis les premiers épisodes, Vincent a toujours été un acteur incontournable des évènements qui ont rythmé la vie du Mistral depuis le début de la série.
Arrivé dans le quartier en compagnie de sa fille Ninon, il va peu à peu se familiariser à son nouveau cadre de vie, trouver l’amour à plusieurs reprises, se faire des amis et s’épanouir professionnellement. Retour sur la vie et le parcours de Vincent Chaumette dans Plus belle la vie.
Vincent et ses compagnes : des relations souvent tumultueuses
Vincent a connu beaucoup de femmes dans sa vie. Simples aventures ou grandes histoires d’amour, le personnage interprété par Serge Dupire est en quelque sorte le Don Juan de la série. Parmi ses relations marquantes, il y a bien évidemment son idylle avec Céline, qui le conduira jusqu’au mariage. L’autre belle histoire d’amour de sa vie, qui se trouve être la dernière en date, c’est bien sûr Jeanne. Vincent est très amoureux de Jeanne, ensemble ils vont prendre sous leur aile Mila. Malheureusement, Vincent n’a pas su résister à Cerise au cours d’un séminaire organisé par Green Tech Solutions (GTS), mettant un terme à leur couple. Vincent est désormais au Celeste.
Une vie professionnelle riche et variée
La vie professionnelle de Vincent est aussi mouvementée que sa vie amoureuse. Architecte de formation, son parcours dans la vie active a souvent pris des tournants inattendus. De son passage chaotique à Phénicie au poste de responsable de GTS, sans oublier sa collaboration avec Francesco pour lancer leur entreprise de food truck avec Francesco, Vincent a multiplié les expériences professionnelles. Même si son premier amour reste l’architecture, il semble aujourd’hui s’épanouir à la tête de GTS.
Vincent et Ninon : une relation père / fille compliquée, mais sincère
Lorsque Vincent débarque au Mistral avec Ninon, les relations entre le père et sa fille sont loin d’être au beau fixe. Ninon est née à Paris et c’est le départ de sa mère en Afrique qui provoque son arrivée à Marseille pour vivre auprès de son père. Vincent aura beaucoup de mal à se faire respecter de sa fille, qui possède un fort caractère. Avec le temps, la situation va progressivement s’améliorer. Depuis que Ninon est partie vivre à Paris avec Rudy et leur fils, Vincent entretient de bons rapports avec elle et il la mentionne régulièrement. Quand elle est revenue au Mistral pour régler son douloureux passé lié à un viol, Vincent s’est montré présent et compréhensif.
Je l’aimais, je l’aime + ^^ (suis désolée pour l’expression qui va suivre mais elle reflète « mon ressenti » à l’égard de ce personnage !) Vincent « m’a c..ée dans les bottes » par son comportement envers Jérôme lorsque celui-ci a proposé son idée pour dépolluer par les algues la Marina…
Petit message personnel à Titou… si j’ai un pépin, je n’ai plus envie d’ouvrir mon ordi et par conséquence, venir sur le site. Pourtant lorsque je me remets devant mon écran, « y a du soleil dans ma tête » ^^
Bonne fin de journée Titou et surtout restez en forme, prenez soin de vous… (la santé, c’est le bien le + précieux que l’on ait dans l’existence)
Bon courage zazou j’espère que le moral revenir. Prenez soin de vous. Bon dimanche ensoleillé j’espère ☀️
suis revenue en pensant à mon texte… Ai fait une faute, bien fait pour moi ! ça m’apprendra d’être désagréable à l’égard du « papounet » de Ninon 😉 « c..é » é, pas ée !!
Merci Titou 🙂 suis un vieux croûton coriace, pugnace (une vieille Lorraine dure à cuire ^^…) vais me reprendre !
@zazou: en passant par là, je vous lis… Hope vs n’avez rien de trop grave… Mais revenez vite ns donner vos avis sur ceci ou celà! C tjs agréable de vous lire!! Take care! 🙂
Merci Chris… « pas trop grave »… ça va doucement mais j’ai eu chaud ! Je pourrais définir le vieux croûton que je suis ainsi : dans la vie de tous les jours « Monsieur 100000 volts (Gilbert Bécaud) et au volant de ma voiture godasse de plomb (JP Jarier)… et tout à coup, avoir une impression de perdre la mobilité d’une jambe… conséquence d’un grand stress lié à la maladie de mon mari, au confinement, absence de séances de kinésithérapie… je l’ignore mais j’ai eu très peur… j’espère que bientôt tout ceci ne sera + qu’un mauvais souvenir.
@Zazou: Rhooo! quel que soit votre âge, ne parlez pas de « vieux croûton »!!^^ En fait, il vous faudrait régler votre « voltage » sur la moyenne! 😉 OK, facile à dire… C vrai que le confinement a été + ou – bien vécu, selon un tas de critères différents pr chacun… Now, ns sommes déconfinés et vs pouvez reprendre vos soins, kiné… Take care! 🙂
@Chris « régler mon voltage sur la moyenne » bien vu et bien dit 🙂 je ne prends pas le temps, toujours pressée, peu de sommeil en + j’oublie mon âge… et voilà : un jour ça casse !
Merci Chris pour votre réponse.
Bonne fin de journée à tous et toutes…