Manon Bastide dans Un si grand soleil (France 2) : biographie du personnage
Manon Bastide est l’un des personnages centraux de la série Un si grand soleil diffusée sur France 2. Adolescente séductrice et parfois prétentieuse, la vie de Manon est loin d’être un long fleuve tranquille. Voici un gros plan sur l’histoire et les moments forts de Manon jouée par Mélanie Robert dans la série Un si grand soleil.
La famille de Manon Bastide
Manon Bastide, jouée par l’actrice Mélanie Robert, est la fille d’Alice et de Julien. C’est une élève brillante âgée de 15 ans qui aime s’afficher sans complexe en tant que petite fille riche. Elle a une très belle complicité avec Arthur son frère jumeau qui est un adolescent plutôt timide. C’est l’une des seules personnes à qui elle se confie sans réserve.
Leur famille est à la tête du principal fonds d’investissement d’Occitanie (OCI). Élisabeth, la mère de Julien Bastide, est la directrice de l’entreprise. Elle est très proche de sa petite fille et n’hésite pas à lui faire des confidences.
Un amour compliqué avec Maxime
Manon a vécu sa première love story dans Un si grand soleil avec Maxime, un homme de 30 ans qu’elle a rencontré sur internet. Les choses sont allées très vite entre eux et l’adolescente croyait avoir trouvé l’homme de sa vie. Mais leur histoire d’amour ne durera pas longtemps. Manon n’a pas tardé à découvrir que son petit ami entretenait une relation amoureuse avec Alice.
Elle découvre également dans la foulée qu’il ne faisait que se servir d’elle pour se rapprocher un peu plus de sa grand-mère Elisabeth Bastide, afin de voler son argent. Lorsque Maxime se rend compte que la jeune fille est sur le point de le dénoncer, il l’enlève et s’enfuit avec elle dans une cave. Après plusieurs jours de recherches, la police finit par les retrouver et Maxime est arrêté.
Cet événement a profondément bouleversé Manon qui en veut énormément à sa mère. Elle finira tout de même par lui pardonner et leur relation deviendra même plus forte qu’au départ.
La mort de Karel, un drame bouleversant
Quelques mois après sa rupture avec Maxime, la fille d’Alice Bastide rencontre Karel, un élève en classe de terminale dans son école. Les deux adolescents ne s’apprécient pas trop dans un premier temps, mais Manon finit par tomber sous le charme du jeune lycéen. Cette fois-ci, l’attirance est réciproque et Karel tient vraiment à elle.
Quelque temps après que Manon a présenté officiellement son nouveau copain à sa famille, un événement tragique survient et bouleverse la tranquillité du couple.
Romane (sœur de Karel et activiste de la cause animale) s’est introduite clandestinement dans le zoo de Montpellier un soir et a renversé mortellement l’un des veilleurs de nuit par accident. Karel, qui était avec Romane et Manon le soir de l’accident, culpabilise et pense à tout avouer à la police. Mais l’idée déplaît fortement à sa copine qui décide de mettre fin à leur relation. Quelques heures après leur rupture brutale, le jeune homme est retrouvé mort. Manon a du mal à faire face à la mort de son petit ami et à la manipulation de Romane qui a tué son frère.