Eric Dupond Moretti chroniqueur Europe 1 : Coup de griffe et coup de coeur !
Eric Dupond Moretti arrive sur Europe 1 à la rentrée 2020 avec une chronique dans la matinale « Coups de griffe et coups de coeur ». Quel est le concept de ce nouveau rendez vous ?
avocat pénaliste arrive en radio dans la grille Europe 1 de la rentrée 2020/2021. Il va proposer dans la matinale Europe 1 une chronique à 7H50 intitulée « Coups de griffe et coups de coeur ».
L’avocat âgé de 59 ans vu dans la fiction L’affaire de Maître Lefort nous montre un nouveau talent en arrivant à la radio du lundi au vendredi à 7H50 dans la matinale de Matthueu Belliard. Il va livrer ses coups de coeur et coups de griffe selon l’actualité du moment.
Eric Dupond Moretti confie ne pas avoir hésité quand TF1 lui a proposé cette expérience. « Europe 1 me donne carte blanche, scellée dans un contrat pour m’exprimer librement. Cet espace de liberté, je ne pouvais pas ne pas le prendre. ». Il poursuit dans le JDD qu’il ne s’interdira aucun sujet même les sujets tabous. Par contre il ne parlera pas à l’antenne de ses dossiers judiciaires.
Eric Dupond Moretti va avoir 2min30 pour sa chronique…il veut « éviter de donner à l’auditeur le sentiment d’une lecture, garder une exigence de spontanéité.
Quel est l’objectif d’Eric Dupond Moretti avec sa chronique Europe 1? Il explique qu’il aimerait que l’auditeur qui l’écoute (qu’il soit d’accord ou pas) « se pose à son tour des questions. J’aspire à ce que l’on sorte de la logique où les uns sont les censeurs des autres ».
Bon ! ! ! ! N’a-t-il pas assez de causes à plaider ? Et en 2 mn 30 sans contradicteurs, ou est l’intérêt ?
Je me dis que ça fera un peu comme un genre d’édito ?
Avocat, acteur, chroniqueur… A quand Ministre de la Justice ?
Je déteste cet avocat, toujours près à défendre l’indéfendable.
Il y a aucunes choses indéfendables. Tout est défendable et doit être défendu. Nous sommes personne pour dire ce qui est bien ou mal.
Chacun son métier il y en a cependant qui ont absolument besoin de parader en permanence sous les feux de la rampe, quant à ses coups de ci et ça un peu facile quand on n’a personne en face pour te contredire. Si tout est « défendable » ici il s’agit surtout d’une opinion à sens unique sans droit de réponse.
C’est un moyen de se faire de la publicité mais quand ses clients finissent en prison, ce n’est pas bon pour son image.
La promotion est arrivée ?