Grille des programmes itélé – Cnews (rentrée 2016)
Quelle grille des programmes sur iTélé – Cnews à la rentrée 2016 ? Beaucoup de changements à prévoir suite à la reprise en main par Vincent Bolloré. De nouveaux journalistes? Qui part de la chaîne info ?
Vincent Bolloré veut que Itélé / Cnews soit rentable, en effet actuellement la chaîne info est dans un mauvais état financier (on prévoir 25 millions d’euros de perte), des rumeurs de vente d’iTélé ont circulé puis démenties par Bolloré. Les journalistes sont inquiets, Olivier Ravanello a expliqué sur RTL « Etre propriétaire d’une chaîne d’info, ça engage. C’est étrange d’avoir quelqu’un qui vous a voulu et qui, quelques mois après, ne vous veut plus ».
La grille itélé – Cnews qui va où ?
Matinale itélé/Cnews rentrée 2016 : Florent Peiffer à la tête de la Team Peiffer avec ses chroniqueurs dont Clélie Mathias pour les journaux. Départ de Christophe Barbier sur BFMTV pour Premiere Edition.
Tranche 9h-12h « Le duo de l’info » Cnews : Romain Desarbres et Caroline Delage
Tranche 12h-14h + 16h-18h Newsroom itélé : Isabelle Moreau seule
17h-19h avec Amandine Bégot suite à la suppression de l’émission de Morandini. Finalement à compter du 19 octobre 2016, Morandini Live à 18h arrive : un nouveau rendez vous médias.
19h : Tirs Croisés avec Laurence Ferrari
20h-21h : 20h Foot avec Pascal Praud
21h-0H : Olivier Galzi obtient une plus grande tranche horaire (vu que Audrey Pulvar part sur D8).
Matinale itélé/ Cnews week end : Sonia Chironi et Adrien Borne
Newsroom la journée avec Claire ELisabeth Beaufort de 10h à 18h
Intégrale week end (18h-0h) : Antoine Genton et Nelly Daynac.
De nouveaux noms débarquent sur Cnews (nouveau nom dès le 24 octobre 2016 / nouvelle charte graphique) : Virginie Chomicki et Eric Zemmour sont annoncés.
Les nouveautés grille Cnews de la rentrée 2016
Télé Obs a fait quelques révélations à quoi peut ressembler la grille des programmes de septembre 2016 ? Les fondamentaux vont changer, iTélé pour se démarquer de la concurrence, prépare une nouvelle formule axée sur la culture, l’international et le sport. La politique ne serait plus au rendez vous des fondamentaux sur iTélé. Les journalistes sont inquiets surtout une année d’élection présidentielle.
Bruce Toussaint le départ de iTélé pour France 5 : la rumeur enfle sans confirmation ni démenti pour le moment. Télé Obs explique « Plus globalement, nul ne sait si les visages phares de la chaîne – Bruce Toussaint, Laurent Bazin, Olivier Galzi, Audrey Pulvar… seront présents à l’automne ».
iTélé devient Cnews à compter du 29 août 2016.
==> Audrey Pulvar confirme sa présence sur la grille itélé de la rentrée 2016 via twitter :
—- Attention l’émission On ne va pas se mentir sur itélé est supprimée à la rentrée 2016 —
==> Laurence Ferrari dont l’arrêt Le grand 8 est confirmé, devrait finalement garder Tirs Croisés sur iTélé + une émission politique sur D8
==> La Team Toussaint c’est terminé, Bruce Toussaint part pour C dans l’air sur France 5. Stefan Etcheverry a réagi 😉
L'arbitre siffle la fin de la #TeamToussaint .
Merci @Bruce_Toussaint et bon vent !!! On s'est bien marré quand même !!!— Stefan Etcheverry (@stefetche) 28 mai 2016
==> Les changements de la matinale itélé/Cnews à la rentrée 2016 : la matinale perd 2h (fini le 5h à 7h, bienvenue le 6h-9h). Laurent Bazin quitterait itélé tandis que Florent Peiffer serait le remplaçant de Bruce Toussaint.
==> Départ de Laurent Bazin de iTélé : il quitte la chaîne info à la fin de la saison. Sa co-animatrice Isabelle Moreau reste sur itélé.
==> Départ de Chloé Nabédian de itélé : elle rejoint le service météo de France 2 comme nouvelle miss météo.
=> Le reporter itélé Baptiste Mathon quitte la chaîne info pour France 2
=> Départ de Djamel Mazi (reporter terrain et animateur joker) de iTélé mais aussi Céline Bruneau.
2 années inoubliables à @itele . Vous allez me manquer. pic.twitter.com/NqKS06kS1n
— Djamel Mazi (@djamel_mazi) 23 juin 2016
Trop de changements tuent le changement sur iTélé comme ailleurs!?
dommage qu’il n’y est plus de 5/7 ça faisait une près matinale et j’aimais bien le passage relais à 06H55… DOMMAGE!!!
J’adorais la team toussaint. Bruce et son équipe me donnaient la pêche car malgré leur professionnalisme (n’en déplaise à Môsieur Bolloré) leurs moments de délires faisaient vraiment du bien avec Etcheverry que j’adore et Marie Calmant. Bref une page se tourne. Merci à tous.
c du n’importe quoi dans l’audio-visuel tu es vite viré meme si ce que tu presentes est bien je deplore ces boulversements
Et quid d’Alice Darfeuille à la rentrée ? J’apprécie toujours cette excellente jeune femme très pro…
Bonjour, elle devrait plus tropêtre sur itele mais dans le grand journal de canal. A confirmer.
quelle désolation tous ces changements je zappe entre bfm et lci..adieu i télé
La matinale sans Amandine ni Christophe c’est archi nul.Heureusement il reste Marie Colmant et Stéphane Etcheverry.La dame qui officie le matin (j’ai oublié le nom)à de beaux yeux mais a toujours l’air d’annoncer des catastrophes de sa voix monocorde.Bref tout ce beau monde donne envie de se recoucher ou de changer de chaîne.Adieu i télé.
dommage que le 5h à 7 h n existe plus.je le regardais tous les matins avant d ‘ aller travailler pour 6h.
Je ne regarde plus ITELE; merveilleuse équipe qui nous mettait du baume au cœur avant d’aller travailler. Le billet De Barbier, Marie Collant.
Le soir le duel de Galzi.
Je ne comprends pas; j’essaie de m’habituer à BFM mais pas évident avec Bourdin que je trouve agressif avec ses invités.
BFM?Je ne supporte pas celle du matin (son nom?).Elle se prend pour super woman
qui sait tout et nous pauvres c…Bref attendons une nouvelle chaîne. ..
Trop de changements suritélé : plus de team Toussaint, ni d’édito de Barbier. Et le duel chez Galzi que je regardais chaque soir. Terminé également… Une désolation !
ces changements sont tout simplement catastrophiques pour la chaine et bien sûr les journalistes, j’ai l’impression que Bollore attend que la chaine meure de sa belle mort, ce qui arrivera puisqu’il lui enlève tous ses moyens.
M’associe complètement à tous ces commentaires. Suis désolée de voir partir des équipes qui dans la bonne humeur nous apportaient aussi de l’information, éclairaient notre opinion. Sacrifie t-on aujourd’hui le débat d’idées, la démocratie donc au nom de la rentabilité financière. Dans ces temps troublés, nous devrions nous poser la question.
Merci encore encore à tous ceux qui nous ont apporté leur professionnalisme.
Pourquoi caroline Delage n’arrive que maintenant? Et la news room qui s’arrête à 9h grrrr. Tout fiche le camps. Bravo M. Bolloré
Je viens d’entendre la journaliste de la matinale et je craque.Je ne comprends pas ce qu’elle fait ici!Difficile à comprendre,elle fait même des fautes grossières :une école est du genre féminin merci de retournerai CP.Désolée de vous dire Clelie au lit!
Moi aussi je fais des fautes de frappe!Il faut lire « retourner au CP ».Désolée.