Avis et audience Meurtres à la Pointe du Raz (France 3) le 29 juin 2023 avec David Kammenos
Meurtres à la Pointe du Raz sur France 3 le jeudi 29 juin 2023 avec Evelyne Bouix et David Kammenos. Quelle est l’histoire de ce nouveau polar dans le Finistère ? Partagez les avis de la fiction et retrouvez l’audience TV du polar.
France 3 lance une nouvelle fiction Meurtres à la pointe du Raz avec au casting Evelyne Bouix, David Kammenos (vu aussi dans Meurtres à Orléans et Les murs du souvenir sur France 3), Nadia Roz …. Rediffusion le 29 juin 2023 en prime-time.
Le tournage avait démarré avant le confinement et a repris fin juin 2020 dans le Finistère.
Meurtres à la pointe du raz est réalisé par Laurent Duseaux, dans le casting secondaire on retrouve Carole Brana, Cecile Brune ou encore Salomé Villiers.
Synopsis Meurtres à la pointe du Raz
Le corps d’une femme âgée est retrouvé sur la plage, on dirait une noyade accidentelle, mais en fait il s’agit bien d’un meurtre. Cette affaire criminelle va réveiller une légende bretonne, l’Ankou.
Jérémy Meyer décide de s’occuper de l’enquête quelques jours avant son mariage, il va faire équipe avec Maria Leroy la capitaine de gendarmerie qui a débarqué la veille de Bordeaux. Jérémy se rend compte que sa collègue est très mystérieuse, elle cache un lourd secret.
Les critiques de la presse pour Meurtres à la Pointe du Raz sur France 3
Tv Grandes Chaînes donne 2 étoiles pour ce polar car l’enquête est bien menée par le duo Evelyne Bouix et David Kammenos. Le scénario est prenant.
77 pour Télé 7 jours qui estime le scénario bien ficelé avec un d’excellents acteurs et des paysages somptueux de la Bretagne au menu. Télé Star donne TT pour cette enquête bien menée sur fond de légendes bretonnes.
1 étoile pour Télé Cable Sat qui estime que la trame policière est trop classique malgré le magnifique décor de la Bretagne avec sa légende locale. « L’enquête s’efface bien vite derrière une intrigue familiale ridicule et peu crédible ».
Le Parisien donne 4 étoiles : l’interprétation de David Kammenos est « efficace et irréprochable » tandis qu’Evelyne Bouix « irradie ce long métrage ». Quant au scénario de l’enquête, il « cache en réalité une série de drames à tiroirs » et « reste de facture classique, mais sait transcrire toute l’atmosphère mystérieuse de la Bretagne que l’on aime ».
Audience Meurtres à la pointe du Raz le samedi 3 avril 2021 : 5,65 millions de téléspectateurs et 23,4% de pda (France 3 leader)
Audience Meurtres à la pointe du Raz le jeudi 29 juin 2023 (rediffusion) : 1,9 million de téléspectateurs et 10,2% du public
C’est le bouquet final de cette série ?
Très chouette intrigue même si on arrive soi-même à la conclusion avant la fin, paysages sublimes même sous la pluie. Par contre un truc ne colle absolument pas si la commandante doit être plus vieille que l’autre enquêteur pour que ça reste possible en fin de parcours, Evelyne Bouix est beaucoup trop âgée et c’est flagrant, pour que ce soit crédible, c’est une excellente actrice mais pas du tout à sa place dans ce rôle. David Kammenos génial comme toujours même si là aussi quand on dit qu’il a 34 ans c’est limite par rapport à son âge réel.
que vous êtes sympa McAdam 🙂 je reconnais bien, la courtoisie des Belges.
mon p’tit com. avait une connotation moqueuse 😉 ah ! si je maniais la plume comme vous, je me ferais un plaisir de déballer toutes mes pensées ^^
Vais dévoiler un p’tit ressenti par rapport à ce film (et à d’autres) lorsque l’actrice que vous évoquez est au casting. Pour que tout aille bien, il faut que cette actrice remue sa bouche sinon je ne me sens pas bien, j’ai mal partout… ^^ désolée ^^
@ziva (en minuscules^^): vous me faites rire! Je n’ai pas tout à fait la même réaction, mais j’ai really du mal avec E. Bouix… Je me demande si ce n’est pas par rapport à son mari (compagnon?), Pierre Arditi. Je ne supporte + trop son côté « vieux beau assez cabot » (sorry, suis pas très gentille, cette fois) et je pense que çà « déteint » sur elle…
Cela dit, je vais sans doute regarder car je connais ces endroits (magnifiques!!) et McAdam confirme mon envie… Ns sommes svt d’accord!
@Titou: à quelle date est prévue la diffusion de ce polar, pls?
Pourquoi avoir choisi E. Bouix, surfaite, qui n a aucune expression du a ses opérations et qui reste figé. Pourquoi les actrices se font elles refaire le visage qui n a plus aucune expression, alors quelle rôle d une actrice est justement d avoir des expressions pour jouer. Dommage. Rlle n est pas faite pour ce rôle.
Télé film de circonstance pour la veille de Pâques… j’espère que pour le début du ramadan, vous passerez un téléfilm sur l’islam..a moins que cela n’existe pas ou que vous n’avez pas assez d’acteurs issus de la diversité ? Ou alors un tel téléfilm la veille du ramadan n’est pas politiquement correct?
NOUS SOMMES EN FRANCE, pays catholique. Il y a les chaines etrangères pour passer les films en periode de Ramadan
Belles images de la Bretagne