Au-dessus des nuages sur TF1 le lundi 9 novembre 2020 une nouvelle fiction avec Alice Taglioni qui va jouer la 1ère femme pilote de voltige et handicape Dorine Bourneton. Explications. Quelles sont les critiques sur cette fiction inspirée d’une histoire vraie ? Quelle audience télé ?

Au dessus des nuages de TF1

Vos commentaires sur la fiction Au dessus des nuages de TF1 / Photo promo

TF1 a décidé de porter à l’écran la fiction Au dessus des nuages adaptée du livre éponyme tiré d’une histoire vraie (sorti en 2015 aux Editions Robert Laffont) où Dorine Bourneton raconte son accident d’avion à 16 ans et les conséquences qui s’en sont suivies. Diffusion le lundi 9 novembre 2020.

La fiction va être portée par Alice Taglioni dans le rôle de la première femme pilote de voltige handicapée Dorine Bourneton. Dans le reste du casting de ce biopic diffusé sur TF1 on va retrouver Fanny Cottençon ou encore Sam Karmann.



Dorine est la seule survivante de l’accident d’avion mais elle perd l’usage de ses jambes. Elle décide de se battre pour devenir pilote de voltige malgré son handicap. Dorine Bourneton une vraie battante comme elle l’explique : « Le handicap ouvre d’autres voies, il ne clôt pas le champ des possibles. Je suis devenue maman, pilote, je donne des spectacles aériens et danse dans le ciel du Bourget ! »

Au dessus des nuages

Vos avis sur Au dessus des nuages sur TF1 / capture écran

Alice Taglioni

Alice Taglioni sur TF1 avec Au-dessus des nuages / Capture écran

Au-dessus des nuages est réalisé pour TF1 par Jérôme Cornuau à qui on doit la série Guyane ou Maison Close sur Canal +. A noter qu’Alice Taglioni (qui est plus une actrice de cinéma) a joué dans la fiction Jamais sans toi Louna sur TF1 inspiré d’une histoire vraie sur un couple accusé de maltraitance sur leur enfant. Le tournage avait été interrompu pendant le confinement mais il a pu se terminer en juin 2020.

Les critiques de la presse :
Télé Cable Sat donne 3 étoiles à ce téléfilm porté par « la lumineuse Alice Taglioni ». Le récit est jugé par exempt de maladresses mais cela reste une bouleversante leçon de courage. Télé Star donne TT pour ce récit du combat d’une femme hors du commun, brillamment interprétée par Alice Taglioni. Notre avis, un téléfilm attachant qui donne une belle leçon de vie…et en ces temps difficiles, ça fait du bien de voir qu’après la pluie…le soleil peut revenir 😉

Audience Au dessus des nuages le lundi 9 novembre 2020 : 3,09 millions de téléspectateurs et 13,5% de pda