Avis et audience Pour l’honneur d’un fils (France 3) le 25 août 2022 avec Stéphane Bern
Stéphane Bern héros de l’unitaire Pour l’honneur d’un fils aux côtés de Bruno Debrandt le jeudi 25 août 2022. Quelle est l’histoire de ce téléfilm? Les indiscrétions sur les critiques du polar et l’audience TV du jeudi soir.
Après Meurtres en Lorraine, l’animateur Stéphane Bern continue son rôle d’acteur pour la fiction Pour l’honneur d’un fils (90 minutes) produite par Morgane Production avec un scénario de Killian Arthur et Nicolas Jones Gorlin. Diffusion le jeui 25 août 2022.
Au casting de Pour l’honneur d’un fils de France 3 on retrouve donc Stéphane Bern aux côtés de Constance Dollé ou encore Bruno Debrandt.
Le tournage de Pour l’amour d’un fils s’est déroulé à partir du 27 juillet 2020 en Nouvelle Aquitaine.
Synopsis Pour l’amour d’un fils (France 3) : Pail Leclerc est commandant (joué par Stéphane Bern), c’est un ancien pilote de chasse qui est chargé de la formation des militaires à l’utilisation des drones d’observation. Son fils Guillaume est tué lors d’une opération en Afrique, il était commandant au sol. L’enquête conclut à un tir ennemi. Mais Paul n’est pas satisfait de cette hypothèse …
Comment voir en replay Pour l’honneur d’un fils ?
Le téléfilm Pour l’honneur d’un fils est dispo 7 jours minimum sur le site officiel de France.tv (il faut juste créer un compte gratuitement). Le polar peut aussi être visionnable en replay sur Salto (en ayant un abonnement) ou encore via MyCanal et l’appli Molotov. Ne tardez pas trop car en général les replay ne restent pas très longtemps accessibles.
Qui est Stéphane Bern le nouvel acteur de France Télévisions ?
Stéphane Bern est âgé de 58 ans, il est connu pour sa passion pour les familles royales et le patrimoine français. Les émissions marquantes qu’il a animé sont Secrets d’histoire ou encore le talk Comment ça va bien! .
Stéphane Bern a commencé à se faire une place en tant qu’acteur en participant à L’art du crime mais aussi Bellefond la série. Il a participé au polar Meurtres en Lorraine en 2018. Auparavant il avait joué des rôles de guest dans Nos chers voisins en 2014 et Samantha Oups en 2007.
Stéphane Bern officie sur Europe 1 depuis 2020 avec son émission Historiquement Vôtre.
Bande-annonce Pour l’honneur d’un fils avec Stéphane Bern acteur :
Par loyauté pour son fils, il va défier les lois !
"Pour l'honneur d'un fils", ce jeudi à 21h10 avec @bernstephane sur @France3tv pic.twitter.com/A5BtkuECIk— Morgane (@MorganeProd) August 23, 2022
Les critiques de la presse Pour l’honneur d’un fils + audience Télé
Télé Star donne TT jugeant que Stéphane Bern a pris du galon et se révèle éblouissant dans ce rôle à contre-emploi
77 pour Télé 7 jours : excellent téléfilm au scénario original dans lequel Stéphane Bern confirme encore une fois ses remarquables aptitudes de comédien notamment dans un registre dramatique.
3 étoiles pour Tv Grandes Chaînes, : des thématiques inhabituelles traitées dans une intrigue efficace. 1 étoile pour Télé Cable Sat, la mise en scène est imaginative, le montage efficace et la musique inspirante. Malgré tout le scénario est jugé inconsistant et l’acteur principal n’est pas crédible.
Audience Pour l’honneur d’un fils (France 3) le 25 août 2022 : : 3,94 millions de téléspectateurs et 22,2% de pda (très beau score, France 3 leader)
Okoo et Monteloup, vous etes devant un film et des acteurs, ne vous en déplaisent, pas dans un bureau de pole emploi et une assos de bienfaisance. Dans le spectacle comme dans tous les autres secteurs, c’est àchacun de se débrouiller. Votre esprit de soi-disant justice est plutot risible.
Inimaginable : pas passible !!! Nous faire croire que dès les premières minutes on sait qui est le méchant ??? Moi, je n’y crois pas. On pousse un peu le bouchon parfois, pour démonter quelqu’un et un téléfilm.
En fait, petit à petit on voit bien le problème : Stéphane Bern est accusé de « piquer » de l’argent à d’autres. Et pire de s’enrichir au détriment de vrais comédiens !
Et si vous ne vous en rappelez pas, il y a deux ou trois ou davantage, il a fait de la publicité, radio et télé, pour des vérandas, Gamm Vert, camping et autres. Il avait expliqué pourquoi il s’exposait ainsi (presse écrite et interview radio ou émission sur RTL). Tout cet argent lui permettait la restauration de ce « prieuré » du Perche, qu’il a acheté. On peut supposer que ses cachets de comédien vont aller à la même destination.
On a évoqué Michel Drucker, animateur historique. Et je n’ai pas réagi sur le moment. Rendez-vous compte que même MD est, lui-aussi, monté sur les planches pour faire du one-man-show !!! Il pique le travail à son âge à de pauvres humoristes, je ne fais pas la liste, mais j’imagine la terreur de certains de voir arriver ce nouvel humoriste ! Même lui, aussi, il l’a fait, un autre métier, et bizarrement, il y a moins de personnes pour le lui reprocher. Deux poids, deux mesures !
Ce que je pense sincèrement, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde, sans s’acharner sur certains. Il y en a qui sont de vraies caricatures, avec un seul métier, soi-disant acteur ou actrice, et qui le font mal et ont du boulot, ceux-là ou celles-là, c’est un autre problème. N’est-ce pas Marilou ? et d’autres…enfants de… compagnes de réalisateurs,…etc.
@Marcel – août 27th, 2022 at 10:38: vous expliquez parfaitement ce que je pense aussi! Ah! Les « cases », en France! Nul droit d’en sortir! C pourtant tout à fait admis aux US, voire même encouragé! (merci d’avoir rappelé que Michel D. aussi était monté sur scène pour son one-man show…)
Concernant S. Bern, je signale qu’il a vendu son appart parisien, ainsi que toutes ses collections (œuvres d’art, peintures…), le tout étant consacré à la restauration de ce Prieuré dont vs parlez. Je rappelle qu’il a été l’initiateur du loto du Patrimoine, qui chq fois connaît un franc succès, et permet de restaurer églises, moulins et autres monuments français qui sans cet argent disparaîtraient de notre patrimoine…
@ Chris2. Merci pour votre réponse. Vous m’apprenez quelque chose. Je savais que Stéphane Bern avait quitté Paris. Je crois dans le contexte du premier confinement en 2020. Il y en a d’autres qui ont voulu se mettre au vert, et s’éloigner de la capitale. On ne peut pas le lui reprocher. Une interview chez lui dans le Perche a montré un peu ce lieu, il me semble plus serein, là. Mais j’ignorais qu’il avait tout vendu, appartement, collections comme vous l’indiquez. Cela va dans le sens de ce que j’ai expliqué, ce qu’il gagne, il le consacre à cette oeuvre de restauration. Le principe me plaît, c’est une façon intelligente d’utiliser son argent, contrairement à d’autres qui achètent voitures de courses, yacht et autres choses très bling bling !
Vous avez raison de mentionner son rôle si important dans la question du Patrimoine, qui lui tant à coeur, et dans le loto du Patrimoine. Cette action grâce au loto du Patrimoine permet de sauver, le mot n’est pas assez fort encore, des monuments en péril. J’ignore quand il y aura un prochain tirage et une liste communiquée des monuments qui bénéficieront de cet argent.
Pour en revenir au téléfilm, s’il fait cela, c’est aussi pour en faire bénéficier les restaurations qu’il a mises en oeuvre. Je ne vois pas pourquoi on pourrait se permettre de critiquer cela. C’est au contraire très méritoire !
N’en déplaise et la différence est de taille : pour le patrimoine, il en a été chargé par le gouvernement…. ce n’est pas une initiative personnelle. Quant à l’acquisition de sa propriété dans l’Eure et Loir, il en fait un musée et autres buts culturels, c’est certes très bien, mais ne nous méprenons pas sur le côté désintéressé et bénévole de tout cela.
Le prieuré qu’il a acheté et qu’il restaure, ce n’est pas le gouvernement qui en a eu l’initiative. Comment imaginer que tout est désintéressé ? L’argent est essentiel dans le patrimoine : pourquoi faire un loto, si ce n’est pour financer les travaux d’urgence dans les cas les plus dramatiques. C’est un puits sans fond, il y a toujours des travaux à effectuer. Donc il faut trouver des financements. Dans l’exemple de son prieuré, des visites ou toutes activités permettront de compléter le financement et les travaux ! Enfin, s’il ne s’était pas intéressé au patrimoine, on n’aurait pas eu l’idée d’aller le chercher. Cela n’a pas plu à tout le monde et les mauvaises langues, toujours, de dire que sa proximité avec une personne y aurait aidé ! Comment croyez-vous qu’on choisit les personnes pour des actions ? Si on les connaît et qu’on estime qu’ils ont les compétences et l’aura pour défendre un projet !
Tout cela, ce sont des lieux communs, pourquoi faudrait-il s’en étonner ?
Pour renchérir sur le téléfilm : le tournage en Charente lui aura permis de voir des lieux importants du patrimoine !
Revenons à nos moutons et non pas aux bonnes oeuvres de S. Bern : Je n’avais pas visionné le téléfilm dont il est question, je l’ai donc fait en replay pour me faire une opinion … Comment peut-on trouver que SB est un bon acteur ? Tout au long du film il a l’oeil rond, inexpressif, idem pour le visage, mou, apathique … Heureusement que c’était du replay, car ça m’a permis d’accélérer certaines scènes.
Tant mieux pour lui si ce travail lui permet de renflouer les caisses pour la réhabilitation de sa propriété ! Mais gageons que l’attribution de ses rôles n’est pas anodin au vu de ses accointances en haut lieu par l’intermédiaire de mme Ernotte, car sinon qui aurait pensé à lui pour faire l’acteur.
@Germontaz Sance : merci et bravo pour votre clairvoyance ! heureusement qu’il y a encore des telespectateurs objectifs, réalistes et je dirais…. non crédules !
@Germontaz Sancé & @chartron : C votre avis, qui est tout à fait respectable! (pas sûre que Mme Ernotte se mêle de ce genre de chose…??)
@Marcel : je ne crois pas que l’on soit « allé le chercher », mais que C bien lui qui a proposé ce Loto du Patrimoine! Et il semble qu’il ait eu le soutien de la femme du Pdt pour ce projet… qui s’est révélé être un succès! Et aide à restaurer bcp de nos monuments… Mais je ne vais pas me répéter. (Marcel, ns ne saurons pas convaincre ceux qui ne veulent y croire… peine perdue).
Chris2 : Je ne l’avais pas nommée et vous le faites, à juste titre, mais c’est bien par la femme du Pdt, avec comme intermédiaire Mme Ernotte que S. Bern bénéficie de quelques avantages, dont celui de faire l’acteur, qui lui permet de mettre du beurre dans les épinards de ses différents projets ! Je ne mets pas en doute sa sincérité à l’égard de ses intentions vis-à-vis de la restauration de bâtiments du patrimoine .. Je dis que je trouve que c’est un acteur très moyen ! Et quand comme moi, on vient de revoir « Adieu poulet » avec Lino Ventura et Patrick Dewaere, on n’a plus de doute quant à savoir ce qu’est un Acteur … un vrai grand Acteur !
Visiblement S. Bern est une « vache sacrée » pour certains ici et on n’a pas le droit de s’en moquer même gentiment 😂. Désolé mais pour moi c’est comme si on prenait Bilal Hassani pour interpréter Rambo…
Et ce qu’a dit okoo est très vrai. Tous ces animateurs, chanteurs et autres « fils de » prennent la place de VRAIS acteurs dont c’est le boulot et qui n’on que ça pour vivre. Faut pas croire que le nombre de rôles est illimité. Alors oui ces gens là piquent la place à d’autres.
Il y en a certains qui brillent par leur « élégance », en général contre les femmes, mais maintenant, c’est Stéphane Bern qui est devenu le « pushing ball », pour des raisons que tout le monde aura parfaitement comprise. Des propos qui tombent sous le coup de la loi, je vous le précise ! Parfois il faut avoir le courage d’écrire ce que l’on pense …jusqu’au bout. Une forme de « délit de sale gueule », pas assez masculin, plus précisément ! Lisez bien, c’est là le problème !
Ce qui m’amuse beaucoup, c’est l’idée qu’il y a des gens qui prennent la place des autres. La place, on la conquiert, on se la fait, cette place visible, et le talent ou pas, c’est d’une certaine manière, le public qui tranche. On peut le manipuler, le public, mais en général, il sait reconnaître ceux qui méritent ou pas d’aller plus loin.
Il y a toujours eu des acteurs ou actrices qui faisaient autre chose, avant ou après, qui se souvient aujourd’hui que certains grands acteurs, mis légitimement parmi les meilleurs ont commencé chanteurs, Jean Gabin, meneur de revues, Fernandel, chanteur et comique troupier, Lino Ventura (cité plus haut) était catcheur ! La liste est tellement longue …
Pire, il y en a qui écrive, et qui prennent la place d’écrivains. Rendez-vous compte ma « pauvre dame », Michel Drucker, tellement encensé comme référence des animateurs, il a fait un one man show et a écrit des livres. De mémoire, je crois même qu’il a écrit un roman, il y a une trentaine d’années au moins ! J’imagine que Mondiano et autres auteurs ont tremblé !!!
Je l’ai déjà écrit : il y a de la place pour tout le monde, et marre de voir cette habitude très française de mettre dans des cases et de refuser qu’on puisse avoir plusieurs cordes à son arc !!! Ce qui est positif ailleurs, ne l’est pas chez nous ! Il faut se poser des questions !
Je ne me contredis pas, il y a d’autres cas évoqués dans certains sujets, qui relèvent d’autres problèmes : n’est-ce pas Marilou ?……..
@Marcel : 😂😂😂 Si vous connaissiez ma vie vous ne me feriez pas ce genre de procès d’intention ridicule…
Bien entendu que ces pseudo-comédiens prennent la place des autres. Est ce que vous avez déjà assisté à un casting ? Est ce que vous savez qu’il y a des centaines voire des milliers de comédiens qui postulent pour un rôle ? Certains d’entre eux ont suivi des cours, ils ont un vrai talent mais ne pourront jamais le montrer à personne tout simplement parce qu’ils n’ont pas un nom connu ni le réseau qui va avec pour réussir dans ce métier.
Le nombre de fictions tournées est limité, le nombre de films ou de séries diffusés est limité. Ce n’est pas comme la littérature où tout le monde peut trouver sa place.
Quant à la sagesse du public qui « reconnaitrait le mérite » ça me fait doucement rigoler… Le grand public consomme ce qu’on lui donne sans trop se poser de questions. Franchement il faut voir ce que le public avale comme daube à la télé sans broncher…
Si le public était aussi pointu et exigent que ça et bien c’est Arte qui ferait des cartons d’audience.🙄
Août 2022 ; mai 2023 … Deux louches de Stéphane Bern avec la rediffusion de ‘pour l’honneur d’un fils’. Je ne vais que rapporter l’avis d’un magazine télé : « Scénario inconsistant et acteur principal jamais crédible ! » c’est un raccourci de ce que je pense.
Pour l’honneur d’un fils, c’est la rediffusion d’un bouche trou calamiteux.
Et l’honneur de Stephan Bern la dedans , il est où ?
Je répète ce que j’ai écrit l’an dernier… J’ai apprécié cet épisode. En revanche, je m’en souviens trop bien pour avoir eu envie de le revoir ce soir. J’ai donc fait un autre choix…