Rémy se fait passer pour Thomas et Lou détruite par la disparition de Nina – Demain nous appartient 17 août 2020 (732)
Découvrez le résumé détaillé de Demain nous appartient en avance du lundi 17 août 2020 (TF1) épisode 732 en avance. Marianne fait sa première de crise de femme mariée. Remy manipule Soraya de A à Z. Karim et Victor tentent d’avancer pour retrouver Nina. Le recap complet du feuilleton DNA du 17/08/2020 avec les spoilers #DemainNousAppartient en avant-première du lundi 17 août 2020, tout ce qu’il faut savoir.
Retrouvez le résumé intégral de Demain nous appartient épisodes 732 diffusé sur TF1 le lundi 17 août 2020 (voir les résumés en avance de Demain nous appartient ) : le recap de l’épisode précédent Demain nous appartient du 14/08/2020 est en ligne.
Lou est complètement effondrée suite à la disparition de Nina…Victor tente de la réconforter…il lui dit qu’ils vont pas tuer Nina car elle a de la valeur. Victor s’en veut de ne pas avoir été là et d’avoir fait confiance à Eric. Lou dit qu’elle se tuerait plutôt que d’enterrer Nina. Victor promet qu’il va tout faire pour retrouver Nina.
Rémy dit à Georges qu’il est convaincu que rester à la coloc c’est la bonne idée pour reconquérir Soraya. En plus il a un plan. Georges est d’accord finalement pour aider Rémy…il veut pas que Soraya gâche sa vie.
Rémy réceptionne un cadeau (bracelet) pour Soraya avec une petite carte…mais il le met direct à la poubelle.
Marianne est en colère car on a changé sa plaque « Marianne Dumaze » …elle accuse Samuel. Elle est dégoûtée car elle voulait garder son nom de famille.
Karim a surveillé les hôtels et airbnb et a regardé l’adresse d’Eric. La piste c’est Rayane…il pense qu’il est vers le port autonome. Karim veut resserrer la zone pour faire les recherches.
Aurore débarque au Spoon et voit Victor Brunet au bar avec Karim. Elle pensait qu’il était parti à l’Ile Maurice. Victor trouve une excuse et dit qu’il va récupérer Timothée.
Noor et Soraya tentent de s’expliquer… Soraya s’excuse d’avoir fait revivre l’époque où leur mère trompait Bilel. Elles avouent que Leila leur manque. Soraya se sent seule, elle a l’impression que tout le monde la juge. Noor avait pas réalisé tout ce que ressentait Soraya…
Soraya reçoit un SMS avec « ton cadeau m’a plu ». Il demande à Rémy si le livreur est passé ce matin… Rémy répond que non. Un peu plus tard, il fouille dans son sac et bloque le numéro de Thomas dans le téléphone de Soraya. Le plan machiavélique commence…
Le repas est tendu avec Lou et Victor qui sont mal tandis que Timothée raconte son week end avec Manon. Il précise que ce n’est pas sa petite amie…c’est juste une pote. Timothée remarque que Nina est pas là, Victor dit qu’elle est chez Karim. Timothée prend conscience que son père lui ment.
Karim a fait le tour de tous ses indics mais il n’a rien. Le hackeur de Sara n’a pas réussi à suivre le chemin d’Eric. Y avait de la boue sur la plaque d’immatriculation. Cela fait déjà 72h que Nina a été kidnappée.
Rémy envoie un SMS et écrit à Soraya de la part de Thomas en disant qu’il s’est fait volé son téléphone et qu’il a un nouveau numéro. Soraya croit qu’elle parle vraiment à Thomas…et en fait c’est Rémy.
Demain nous appartient en avance du 18 août 2020 : Victor veut se battre pour Nina
Toute l’équipe médicale s’est réunie pour féliciter les heureux mariés. Marianne fait le point et dit qu’elle reste Marianne Delcourt. Amanda offre le cadeau de la part de toute l’équipe avec un tablier « Chez madame Dumaze ». Elle est ravie malgré tout 😉 Marianne confie à Renaud qu’elle a eu un cadeau sexiste. Marianen est fatiguée de tout ça, elle remet son alliance à Renaud.
La vidéo surveillance du port n’a rien donné comme l’explique Roxane à Sara. Roxane filme le port avec son drône. Sara dit à Karim qu’il croit vraiment en son histoire de hackeur et elle est persuadée de ne pas faire prendre de risques. Roxane est plutôt rassurée.
Quand Soraya rentre du boulot, Rémy est là…elle dit que c’est la panique au cabinet depuis que Lou est absente. Rémy décide de s’occuper du dîner pendant qu’elle commence à bosser. Alors que Rémy prépare le dîner, Soraya envoie un SMS à Thomas … mais Rémy répond pendant ce temps de la cuisine.
Lou passe son temps à pleurer, Karim lui dit qu’il faut qu’elle s’accroche. Karim reçoit un appel d’un numéro inconnu …ils entendent Nina qui parle à ses parents.
A suivre les le résumé Demain nous appartient épisode 733 du mardi 18 août 2020.
Commentez les épisodes sur le forum de Demain nous appartient chaque jour.
Remy devient un vrai clone de Bilel, répugnant de manipulations, violation de la vie privée et ce n’est probablement que le début et le pire, Georges qui devient complètement idiot en acceptant de l’aider, comment ces deux compères peuvent-ils juger de ce que doit être la vie de Soyara, elle est assez grande pour faire ses choix et un Rémy ne vaut pas beaucoup plus qu’un Thomas sans savoir jusqu’où il va aller !
Suis d’accord avec McAdam, sauf lorsqu’il s’agit de Thomas qui, lui, ne manipule pas salement Soraya. Ensuite, les « caprices de Marianne » (sic) ça commence à bien faire : le genre ‘jamais contente’ un peu hystérique, va finir par fatiguer Renaud et elle l’aura bien mérité ! Quant à Georges, sa faiblesse frôle l’hypocrisie … jusqu’où ira la solidarité avec Rémy ? Suspens !
Oui je pense que Thomas est vraiment amoureux…même s’il sait que c’est pas facile Soraya, il me semble sincère. Remy a l’air parti pour le pire…j’espère qu’elle va vite s’en rendre compte.
Quand je parle de Thomas, il ne s’agit pas de ses sentiments pour Soraya qui sont totalement sincères même si il se rend compte que ça ne va pas être facile (on verra exactement ce qui se passera lors du procès) mais du fait que Rémy le considère comme un sal..ard de taulard même si ses actes étaient quand même motivés et pas gratuits alors que Rémy est beaucoup plus dangereux car lui il est complètement tordu et malsain jusqu’à l’os. Il va falloir quelques épisodes mais Soraya va quand même finir par se rendre compte que quelque chose n’est pas normal, il suffira qu’elle revoit Thomas pour avoir certaines explications qui vont lui faire comprendre qu’on la manipule et pas qu’un peu.
Pourquoi Marianne « mériterait-elle que Renaud la laisse tomber »? C’est l’un des personnage qui a subi le plus d’épreuves de la série et elle s’est forgé une carapace, comme le rappelait récemment McAdam dans un post. Elle est habituée a tout devoir gérer toute seule et à ne pouvoir compter que sur elle-même. Je pense donc qu’au contraire, elle « mérite un peu de bonheur ». Heureusement, Renaud, lui, voit ce que cachent « ces caprices ». Marianne est un personnage riche et j’apprécie aussi l’actrice qui interprète son rôle.
J’espère comme Titou et McAdam que Soraya se rendra suffisamment tôt que Rémy la manipule. Bâtir une famille sur une telle base ne serait pas souhaitable du tout. Autre souhait: que Nina soit rapidement retrouvée pour que le calvaire de Lou et de Karim prenne rapidement fin!
D’accord que le caractère de Marianne ait été forgé par les épreuves qu’elle a subi, il n’en demeure pas moins que – dans la vraie vie – l’humiliation publique qu’elle fait subir à Renaud lors de la demande en mariage, doit être un véritable affront et que la zénitude (amour !) de Renaud force l’admiration ; d’autant qu’il semblerait qu’elle fasse une scène parce qu’elle voulait garder son nom de famille et que « fatiguée de tout » elle rend son alliance à Renaud ! ! ! ! Elle devrait admettre qu’elle est en dépression et qu’un peu de repos lui ferait du bien !
Perso, il y a quelque chose que j’ai du mal à supporter : c’est le vocabulaire grossier de plusieurs personnages. Une façon de banaliser les mots pu…, m…, fais ch…, bor…. Les personnages les emploient, pourquoi on me l’interdirait ?
La fameuse crise de Mariane, parlons-en. Très joli faux raccord de la production! Je m’explique. Mariane est furieuse quand elle voit la nouvelle plaque qui indique « Dr.Mariane Dumaze-Delcourt ». Elle ne veut pas prendre le nom de son époux, elle veut absolument rester Mariane Delcourt. Or, il me semble que Chloë et Anna s’appellent aussi Delcourt. Cela veut dire qu’elles portent le nom de leur oère André, qui n’a pas vraiment la meilleure place dans le coeur de Mariane. Pourtant, il y a des années, lorsqu’elle a épousé André, elle a changé son nom de jeune-fille contre celui d’André… Delcourt. Je trouve un peu grossier de sa part de vouloir garder précisément ce nom-là au lieu de prendre celui de Renaud.
Qu’en pensez-vous ?
Cdlt.
A l’heure actuelle lorsque les femmes ont une carrière grâce à leur travail acharné et qu’au final elles ont réussi sans avoir besoin d’un homme, pourquoi devraient-elles perdre leur nom en se mariant, déjà qu’il est possible aujourd’hui de donner les deux noms des parents à ses enfants et dans l’ordre qu’on choisit voire même rien que le nom de la mère même si l’enfant est reconnu par le père, la preuve que non en se mariant on ne perd pas son identité. Et puis au nom de qui et de quoi le nom d’un homme devrait-il remplacer celui d’une femme, ce sont des principes du temps des dinosaures, si demain on proposait aux hommes de prendre le nom de leur femme en se mariant, combien seraient d’accord ? La plaque n’indique pas Dumaze-Delcourt mais Marianne Dumaze ce qui est tout à fait autre chose. D’autre part professionnellement lorsque deux médecins sont conjoints et travaillent ensemble on demande à la dame de conserver son nom fin d’éviter les confusions lors des rendez-vous et autres. Enormément d’entreprises et ce depuis longtemps ne prennent en compte pour les dames que leur nom et ce afin d’éviter les changements en cas de divorce notamment ce qui est logique car aujourd’hui on n’arrêterait plus de modifier les documents.
C’est vrai qu’il y a là une contradiction et un manque de cohérence du personnage. Féministe comme elle l’est, Marianne aurait dû reprendre son nom de jeune fille après son divorce! On pourrait arguer qu’elle a voulu s’appeler encore « Delcourt » pour simplifier les démarches administratives en ayant le même nom de famille que ses filles. Que ses filles s’appellent toujours Delcourt, c’est plausible. Après tout, elles ont dû être reconnues par André à la naissance, même si celui-ci les a abandonnées par la suite.
Il y a quand même quelque chose qui me tracasse, on pense automatiquement qu’André est un Delcourt mais finalement on n’a jamais entendu son nom mais Thomas est toujours cité comme le neveu de Marianne puisqu’il semblerait que son père était un frère de Marianne, de plus lors du mariage le maire dit clairement Marianne, Joséphine, Lucie Delcourt alors que si son nom de « jeune fille » était autre que Delcourt c’est celui-là qui aurait été utilisé. André n’a peut-être pas reconnu ses filles ou alors les ayant abandonnées si il a été déchu de ses droits, le nom a peut-être été modifié pour prendre celui de la mère.
C’est tout à fait pertinent, McAdam. André n’est pas forcément un Delcourt. J’avais gardé l’automatisme de penser que Delcourt était son nom à lui, preuve que ces shémas traditionnels restent ancrés malgré soi! Il faut aussi reconnaître que la blague avec le tablier Marianne Dumaze était un peu lourdingue. Qui oserait faire une blague pareille à sa patronne qui se marie de nos jours sur son poste de travail? Et ils connaissent tout de même suffisamment Marianne pour supposer qu’elle ne trouverait pas cela follement drôle!
Comme vous Catherine je n’ai pas trouvé cela drôle ni amusant, c’était déjà suffisant avec la blague de Samuel et William, ça aurait du s’arrêter là, il y avait moyen de trouver un petit cadeau amusant et qui s’adressait au couple, ça aurait été plus convivial et bien venu.
Oui McAdames , lblagues les meilleures sont les plus courtes, et celle de Samuel et William avait au moins le mérite de se faire en petit comité. Samuel voulait un peu titiller sa belle-mère, cela passait encore. Mais quand tout le personnel était là, ils auraient en effet pu trouver un cadeau plus neutre qui s’adressait au couple. Ce genre d’attention doit être bienveillante ou ne pas se faire du tout, dans un cadre professionnel. Si l’idée est de faire mousser Marianne qui vient de se marier, je ne vois pas l’intérêt (même si je reconnais que son énervement est disproportionné par rapport à la situation). D’autant plus que ces gens ne sont pas entre potes, mais tout de même avec Renaud, le directeur de l’hôpital, et Marianne, 2ui n’est plus directrice certes, mais qui reste certainement haut placé dans la hiérarchie.
D’après mes recherches, Wikipédia et Allo-Ciné font mention de: « André DELCOURT ». Il s’agit donc bien comme je disais d’un faux raccord.
@ McAdam:
En France ça ne marche pas comme en Belgique, où en toutes circonstances et à vie, une femme garde son nom de jeune-fille. Même en se mariant elle garde son nom de jeune-fille et p.e. Chloë Delcourt devient Mme. Delcourt-épouse Bertrand. Libre à elle de se faire appeler « Mme. Bertrand » ou pas. Par contre, en France, une femme prend automatriquement le nom de son mari et devient dès lors dans le cas de Chloë: Chloë Bertrand, née Delcourt.
Tout ceci nous amène à un deuxième faux raccord. Suivant la loi française, elle devrait s’appeler Chloë Bertrand, d’autant plus qu’elle s’est mariée deux fois avec Alex !
Cdlt.
C.Ritique tout ça est bien compliqué en effet mais dans le cas présent lorsque Marianne a divorcé d’André, je suppose quand même que le nom du mari disparaît pour en revenir au nom de « jeune fille » (et encore heureux lorsqu’il s’agit d’un vrai sal… ce serait punition à vie pour la pauvre femme) car autrement en cas de plusieurs divorces et remariages la personne finirait par avoir une ribambelle de noms ? De toute manière lors d’un remariage le nom qui est annoncé que ce soit en France ou en Belgique est bel et bien celui de naissance de la femme pas celui de son précédent mari ce qui serait totalement douteux et d’un total mauvais goût, or ici le nom prononcé par le maire est bien Marianne Delcourt….