Départ Olivier Poivre d’Arvor de France Culture : il est viré
Polémique Olivier Poivre d’Arvor viré de France Culture par Mathieu Gallet : Les dernières infos sur ce limogeage.
Olivier Poivre d’Arvor directeur de France Culture depuis 2010 a été viré par Matthieu Gallet le directeur de Radio France. Celui-ci lui a reproché d’avoir parlé du projet pour le groupe public sans son visa, il avait dit que c’était « uniquement construit sur une logique budgétaire et comptable ».
Olivier Poivre d'Arvor perpétue la tradition instaurée par son frère en se faisant à son tour virer. #FranceCulture
— Jack Hawk (@Jack_Hawk78) 10 Juillet 2015
Olivier Poivre d'Arvor annonce avoir été limogé par Mathieu Gallet pour avoir donné des entretiens sur la situation à Radio France. Ambiance
— Julien Bisson (@julienbisson) 10 Juillet 2015
On rêve! Olivier Poivre d'Arvor @franceculture limogé par @mathieu_gallet pour "s'être exprimé sans son visa" dans la presse @radiofrance
— Yvonnick Gauchet (@yvonnickgauchet) 10 Juillet 2015
Une page se tourne, quel avenir pour France Culture à la rentrée 2015? Un nouveau directeur mais qui va être le successeur ? Voir les nouveautés prévues pour la grille de France Culture à la rentrée 2015 . Olivier Poivre d’Arvor avait expliqué à Télérama qu’on lui a demandé de baisser le coût de la grille 2015-2016 de 200 000 euros sur un total de 10 millions d’euros.
Au royaume de la médiocrité, le foot et les faits divers sont rois. Ca me désespère de savoir que OPDA va partir surtout pour une raison aussi stupide. Cette radio était trop intelligente, trop intelligente pour les gens au pouvoir qui ne souhaitent sûrement pas que les auditeurs comprennent le jeu politique et ses enjeux. Beurk. Deux ans de gallet-re de plus et on se retrouvera au niveau des gg.
bof après lui
une ou un autre
de Charybde en Scylla
chacun retrouvera ses petites niches
ou réécoutera sa discothèque
ou France Musique
ou nous frontaliers SWR 3
quand on entend les redifs sur F Cul
on se dit qu’un jour on n’entendra plus que ça
l’été est dur
la rentrée sera encore plus dure
avec moins de radio