Avis Françoise et Jean Claude de Bienvenue chez nous sur TF1
Bienvenue chez nous sur TF1 avec les chambres d’hôtes de Françoise et Jean Claude dans le Haut Rhin la semaine du 30 janvier au 3 février 2017 . Donnez vos avis sur la maison d’hôtes.
La maison d’hôtes de Françoise et Jean Claude est située dans le Haut Rhin en Alsace : elle se nomme Non loin de là. Dans la semaine on va découvrir la villa de Véronique et Olivier en Gironde ou encore la maison d’hôtes d’Anne et Pierrette en Suisse et Danielle et Michel.
Le couple travaillait avant dans la construction de maisons pour les autres et puis il y a 6 ans, ils ont décidé de construire leur maison de A à Z pour faire maison d’hôte et gîte.
Avant de participer au tournage de Bienvenue chez nous qui a duré 15j, Françoise raconte à DNA.fr « On ne connaissait pas du tout ce programme et j’étais très curieuse de voir comment cela fonctionnait de l’intérieur. (…) On est beaucoup filmés, énormément interviewés. Au départ, on croit que ça va être pris du premier coup mais il y a souvent plusieurs prises ». Françoise anime des ateliers de décoration.
Les chambres d’hôtes de Françoise et Jean Claude vues dans Bienvenue chez nous sont à 20 minutes de Bâle: on y trouve une belle piscine dans un jardin très agréable pour se reposer.
Ils proposent 3 chambres d’hôtes : Frippon bleu, Jean marie et Dame Patrick …mais aussi 2 suites : la suite jaune (32m2) et la suite alsacienne avec mezzanine. Les tarifs varient entre 72 et 130 euros avec petit déjeuner inclus. On sait déjà que Françoise n’a pas aimé la chambre de Danielle et Michel (Moselle) dans Bienvenue chez nous et a dit qu’elle ne viendrait jamais ici. A noter que le couple a décidé de mettre cette maison d’hôtes en vente selon dNA pour aller s’installer à Bourges.
Adresse de la maison d’hôtes de Françoise et Jean Claude dans Bienvenue chez nous (www.non-loin-de-la.com) : Chambres d’hôtes Non loin de là / 61 rue du Général de Gaulle / 68440 Dietwiller.
Etant valaisanne d’origine,vous me voyez désolée d’être représentée par un horrible « dzerbon » (en valaisan ) avec de telles intonations belges….
C’est la première fois que je regarde cette semaine-là et la suite m’inspire les plus grandes craintes.
Je dois cependant vous assurer que ces dames vivent dans une des plus belle partie
de ce canton et que généralement la population valaisanne jouit d’une réputation de gentillesse et de sympathie.
Alors le saumon, soit disant poisson typiquement alsacien;…ça c’est n’importe quoi. La dame ne connaît pas bien la région où elle invite les touristes….ça c’est un gros bémol. On retrouve la même bavure dans les plats cuisinés…pauvre alsace…
Cette maison alsacienne ne reflète malheureusement aucune ambiance alsacienne, ni cuisine ni mobilier, etc…
Prix corrects cependant.
Je vais suivre cette voie (en bon mouton de Panurge que je suis ???). Pardon, j’ai pris un qualificatif animalier.
Mais y en a marre de ces rediffusions. Beaucoup d’entre nous ont choisi de prendre cette même décision. (cf ci dessus)
Par contre BRAVO au commentaire de Wudy39 ci dessous.
Bonsoir Schnoukele67, c’est la poisse encore une redif. Je suis rentrée samedi, parce que l’ambulance n’était pas au Rdv vendredi. Ils avaient oublié mon transport, maintenant je suis installée dans mon lit médicalisé avec un plâtre et la jambe en tension, mais j’ai mon ordi portable, et c’est le top. Tout le monde est à ma disposition, mes amis du club de marche sont venus me voir et m’ont promis une sortie avec une Joëllette, rigolo, mon prénom étant Joëlle. Bonsoir Cher Schnoukele67
Coucou à tous,
Si vous en avez marre de la rediffusion de Bienvenue chez nous car déjà vu, je vous invite à regarder Chasseurs d’appart sur M6 et à venir commenter la semaine inédite à Paris. Y a de quoi s’amuser aussi ;))
http://www.nouveautes-tele.com/52342-chasseurs-d-appart-paris-du-3001-au-03022017-chantal-aurelien-et-stephanie.html
(toutes les infos chaque semaine sur Chasseurs d’appart c’est sur http://www.nouveautes-tele.com/category/chasseurs-d-appart )
Bonne semaine. A bientôt
grosse déception ce soir:Alsace bien mal représentée.Chambres sans ame,mobilier de récup,SANIBROYEURS!!impensable, repas:un désastre, PDJ,petits pains brulés(comme la tarte)La bonne volonté ne suffit pas,et franchement c’était très decevant.Bon,les suissesses…..sur que la propreté laisse à désirer,mais la critique me fait bien rire.J’habite au bord du Léman depuis 10 ans,et sauf à aller chez des restaurants étoilés très chers mais ça se comprend,ou que j’aille c’est tjrs horrible,essentiellement industriel,cher pour la qualité,de plus aucune convivialité on vous débarasse la table la dernière bouchée avalée.Et j’ai entendu il y a peu sur la TSR un participant suisse qui disait que la SUISSE est la championne de la Mal-bouffe.Alors Anne,je l’attends pour son repas dont je suppose le menu.Par contre,je sais que chez elle ce sera nickel,c’est sur.Ah,ces Suisses et leur complexe de supériorité!!!Son amie est plus sympa.Ca va ou bien???hi,hi,hi.
dommage rediffusion mais c etait en mai 2014 ke regarde quand meme ce qui me fait remarquer que mme alsace est ridicule avec ses shorts et monsieur avec sa casquette quant aux suisses exécrables heureusement qu il y a les jeunes qui sont sympas mauvaise semaine pour la passionee que je suis de cette emission
Eh bien ma chère calinette, que d’aventures….Je te souhaite un très bon rétablissement. Dire que c’est le top avec une jambe dans le plâtre dans un lit médicalisé…tu m’étonnes ! Y a tout de même mieux non ? Mais du moment que tu as ton ordi portable avec toi, tu sembles heureuse…Tant mieux. Bonne rééducation par la suite et au plaisir de te lire. Bonne journée.
Encore Monsieur wudy39, Monsieur je sait tout !
Pour moi,
Françoise et Jean-Claude :C’est décevant!
j’attends donc avec impatience la prestation de mes compatriotes suisses
Dès le début,nous avons les 2 emmerdeuses de la semaine,les suisses. Quelles personnes désagréables. Personnellement,la maison ne me plait pas, pas plus que l’ activité, quand on pense à tout ce que l’on peut visiter en Alsace et se retrouver à faire du plastifiage, c’est nul. Le repas n’a pas l’air terrible et ne donne pas vraiment envie. Elle a fait ce qu’elle à pu Françoise. Par contre les garces suisses,j’ai envie de leur en coller une!Ben ,elle ne s’est pas éternisée sur la question, qu’est-ce que vous vouliez qu’elle fasse, qu’elle vous soigne? Vous avez été malade, j’ai l’impression plutôt malade imaginaire pour ennuyer Françoise et JC. Ces 2 personnes, sont plutôt sympa, bien que JC ne participe pas trop
Et bien désolée pour vous mais la maison d hôte de Anne remporte un vif succès et sa table d hôte aussi
Table d hôte connue loin à la ronde ou resever une table est un privilege
Edit admin : merci de changer votre pseudo, il est déjà utilisé. En attendant vos messages sont basculés sur Monique2
ne vous tracassez pas , je connais la Suisse et j’y ai des amis , je ne fais pas de généralités , il y à des co…S partout , mais je dois dire que la , nous sommes gâtés !!!!
pas terrible les suisses ….voire même désagréable le plus vieille j ‘ai cru comprendre que le repas est a 60 euros ?????? ça va pas non ?? C’est pas une table d’hote et confirmation qu’elles sont mauvaises ne pas accepter les enfants ?????
c’est une horreur !!!!et en plus elle s’est mise à chanter
bref confirmation de ma première impression ….pas terrible !
Honteuses les notes des alsaciens
un 4 pour le repas gastronomique d Anne
quant on voit sonrepas loupé chez eux c est l hopital qui se fout de la charité
60 euros c est bon marché chez nous
si vous n avez pas les moyens il faut pique niquer
Les Alsaciens sont pour moi les pires de la semaine. Leur maison est moche, les chambres quelconques le repas servi était totalement raté, et le,petit dejeuner très ordinaire. C’est bien dommage de voir ça, quand on connaît l’Alsace, région magnifique on on mange très bien.
Etant Alsacienne et fière de l’être je confirme vos dires Monique B. Ce couple ne fait pas du tout honneur à notre belle région, c’est bien dommage.
Vous n’avez pas autre chose à vous mettre sur les fesses que votre short ? A votre âge ce n’est plus de mise je trouve.
mdr!! j’allais l’écrire quand j’ai vu votre post
elle est RI-DI-CULE
Couple desagréable et jalouse. Pas intéressant d’y aller
Françoise la mauvaise foi personnifiée , la jalouse qui se permet de tout critiquer alors que sa prestation n’était pas une grande réussite. ….
Bravo aux Bordelais.
Quel gros Asie ce Jean Claude avec son béret c’est bien le petit adjuvant chef dans toute sa splendeur. Il se permet de critiquer les chambres des petits jeunes quand on voit la crasse chez eux madame peut revoir son ménage.
Moi qui connaît l’Alsace ces deux individus ne la représentent pas ni au niveau de la propreté et encore moins au niveau de la nourriture à éviter et à fuir.
Oups lire. Quel gros nase
GOLDEN je suis conscient d’avoir été méchante en parlant de ses fesses, mais vraiment cela m’amusait trop de le dire.
nous partons dans cette région en septembre : je note cette adresse pour les éviter car pas très synpa!
Oui mais ça lui va bien jalouse…..
Madame devrait écouter Christina Cordula, à partir d’un certain âge laisser le short aux ados si on ne veut pas se ridiculiser !
Mauvais joueurs !!!!!!
seigneur que ce couple est détestable.
Maison à éviter
Pathétique !!!
Vous êtes détestables, de mauvaise foi, votre pub est faite!
Nous habitons Nancy, adorons aller en Alsace, vous pouvez être sûre de jamais nous avoir comme clients!
Christine
Finalement vous n’êtes guère mieux qu’Anne et vous faites honte à ma chère Alsace.
J’ai attendu le dernier jour pour faire un petit com, car les redif, merci.
Ce bidasse (avec son béret comme ramasse poussière) et sa femme ont eu de la chance. En effet, dans les couples, y a eu pire qu’eux, ce qui fait que nous nous sommes concentrés sur les « Suissesses ». Autrement je pense qu’ils s’en seraient pris de belles. Cette adresse est tout simplement à éviter.
Les chambres sont nulles, l’accueil bien trop coincé, (franchement : le bidasse est-il chaleureux ?)le repas (revisité, mais on rêve !!!) les occupants antipathiques etc….
Bref l’Alsace TRES mal représentée : mais c’était évident ; ils sont autant alsaciens que je suis bonne soeur.
Ce n’est pas le repas qui était revisité, mais le terme « chaleureux »…
Une honte ce couple d alsaciens.
et monsieur , s’épiler la broussaille de poils qui sot des oreilles , répugnant !
+1 Continuez ainsi !
Quelle horreur ce couple ! Elle, ridicule avec son short et son chapeau ! Lui minable avec son béret pour traquer la poussière ! Anne est certes parfois sévère mais raffinée : belles chambres, cuisine de qualité ! Maison des Alsaciens moche avec vis à vis. A fuir !