Danielle et Michel dans Bienvenue chez nous (en Moselle)
A la découverte des chambres d’hôtes de Danielle et Michel en Moselle avec leur ferme à découvrir dans Bienvenue chez nous la semaine du 30 janvier au 3 février 2017
Les chambres d’hôtes de la ferme de Michel et Danielle sont située à Gatigny en Moselle : il s’agit de la Ferme de Béville située à 12 km de Metz. Ils succèdent à la maison d’hôtes de Françoise et Jean Claude
Le couple Michel et Danielle dans Bienvenue chez nous du 13 au 17 juillet confie au Républicain Lorrain « on a décidé de jouer le couple de braves vieux amoureux et heureux. Même s’ils changent la bande-son, ils ne pourront pas gommer cette image ». Danielle et Michel veulent donner envie aux gens de venir chez eux.
La table d’hôtes du soir est simple, pas de resto gastronomique en vue « quiche lorraine, soupe au potiron ou encore soufflé à la mirabelle » et petit déjeuner avec yaourts faits maison et du miel de leurs riches. Danielle et Michel sont en compétition avec la demeure de Véronique et Olivier, la maison de Anne et Pierrette et les chambres d’hôtes de Françoise et Jean Claude.
Petite vidéo de présentation de la Ferme de Béville dans le domaine des templiers tenue par le couple Danielle et Michel.
Danielle et Michel proposent 5 chambres d’hôtes labellisées 3 épis aux tarifs variant entre 60 et 68 euros avec petit déjeuner inclus.
Adresse des chambres d’hôtes de la Ferme de Danielle et Michel dans Bienvenue chez nous (www.le-domaine-des-templiers.com) : Béville, 57530 Glatigny
ALEXIS pourquoi beurk du potiron, c’est tout ce que vous avez trouvé pour formuler une critique ? En dehors du sujet tout simplement.
Désolée, mais on m’a toujours appris que le « client est roi », donc ils se doivent de respecter le fait que ne pratiquant aucune religion, je puisse être choquée de voir des crucifix et des images saintes dans ma chambre. Ils ont une charmante chapelle mise à la disposition des hôtes pratiquants et cela me semble suffisant. Ils doivent aussi penser qu’ils peuvent recevoir des personnes d’une autre confession. Pour moi les chambres devraient restées neutres.
OUPS !!! merci de lire « devraient rester »
Vous devriez goûter le velouté de potiron avec de la crème fraiche, ou le potimarron, et le butternut c’est délicieux.
Le potiron, c’est délicieux.
Danielle et Michel sont des gens adorables. Chez eux, c’est une vraie maison d’hôtes, et Pas un truc tape á l’œil et bling bling. Les tarifs sont vraiment raisonnables. Pour moi, le concept de la chambre d’hôtes, c’est exactement ça. Un lieux chaleureux, des gens intéressants à la personnalité riche. Un repas simple, Pas de chichis à table. Les chichis c’est pour les restaurants étoilés et les palaces.
Étant donné les prix, les gens qui facturent plus du double devraient avoir la décence de se taire.
Leurs 7 enfants ils les ont certainement voulu, mes parents auraient leur âge, je pense, et je suis enfant unique c’était leur désir, alors ils avaient bien dû trouver un moyen de contraception efficace. Dans notre famille, depuis des générations il n’y a jamais eu plus de 2 enfants. Ces deux personnes sont adorables, et ont eu le grand courage de se lancer dans des travaux pharaoniques. Le repas était très correct, un repas familial sans chichi. Ils devraient peut-être indiquer plus clairement où se trouve l’entrée de leur maison.
Et alors ? En quoi est ce dérangeants qu’ils aient sept enfants ? Il y a vraiment des critiques injustifiées. Je ne suis pas croyante, si le crucifix me dérange, je le mets dans un tiroir et je le raccroche avant de partir. Pour moi, ce n’est pas plus gênant que les nus hier en Suisse.
Pareil que vous, endroit magique, j’ai adore le jardin médiéval.
Bravo Colline pour ce beau commentaire. L’aspect religieux ne me dérange pas du tout perso, dans la mesure où je la respecte.
Je me permettrais juste de prévenir certain(e)s que s’ils (elles) vont dans un hôtel en Allemagne ou en Autriche, il y a TOUJOURS sur ou dans la table de nuit une Bible. Alors les personnes qui ne supportent pas ce genre de « détail » passez votre chemin, vous risqueriez d’être contaminé(e)s 🙂
Je me permets juste cet aparté car il semblerait que pour certains ce soit rédhibitoire. Après…chacun en fait ce qu’il veut.
Bonne soirée à tous.
Monique B, vous avez tout et très bien dit.
Je partage sans réserve votre point de vue.
J’ajoute que Danielle et Michel n’ont pas une once de méchanceté et qu’ils ne sont ni envieux, ni jaloux.
Ils sont un bel exemple pour tout le monde.
Le potage au potiron : c’est délicieux.
C’est exact, c’est vraiment une maison d’hôtes, simple, sans chichis, la bâtisse a une belle histoire, et les propriétaires sont heureux de la faire partager à leurs hôtes, le prix est vraiment raisonnable, pour la chambre et un petit déjeuner copieux.
Alexis, lorsque vous écrivez : Anne, « hyène enragée », vous n’avez pas l’impression d’exagérer un chouia ?
Vous devriez tenter de vous singulariser dans vos propos avec un peu plus d’élégance.
domino, cette demeure est située sur le chemin de Compostelle, elle est donc souvent habitée par des pèlerins.
Cela dit, moi-même athée, je ne me formalise pas de trouver un crucifix chez un habitant, d’autant que ce genre d’objet ne mord pas !!!
Comme je suis très croyante, je me rendrais volontiers en ce lieu.
Dommage que Danielle ne sache pas faire à manger et que Michel exagère quant au prix de la chambre
vraiment excessif .
je suis abasourdie,impossible d’emettre une opinion sur l’emission de ce soir.Ferme vraiment moche,meublée de bric et de broc,mais correspondant tout à fait pour les pélerins.La propriété est mal entretenue,peut-etre trop grande pour eux qui sont quand meme d’un age certain.Le repas plus que frugal,la platée de riz improbable.j’ai été génée tout au long de la diffusion,les sourires étaient….trop.Mais menu pour pélerins aussi.Je pense les pélerins sont surement l’essentiel de leurs hotes,ce qui leur convient parfaitement.Mais ont-ils leur place dans l’univers mercantile de la Téléréalité?????Quand à la chapelle elle est logiquement là,ça ne me choque pas,les crucifix de trop dans les chambres.Univers totalement décalé,un peu trop de sourires,mais excusez-moi,il y a un loup qq part,non?
Enfin une maison ayant vraiment du caractère, avec des chambres qui ne ressemblent pas à des chambres aseptisées d’hôtel, avec un véritable mobilier de famille et pas ses meubles d’une banalité affligeante que l’on rencontre maintenant partout pour « faire tendance ».
J’aime aussi leur caractère passionné par l’histoire de leur demeure et de leur région.
Même si je ne suis pas « catho » (comme certain(e)s le disent) le fait d’avoir un crucifix dans la chambre n’est en rien dérangeant, pas plus que les nombreux bouddha que l’on voit désormais beaucoup dans la décoration et qui sont également des représentations religieuses.
Même si C une re-rediff… je n’avais pas vu.
Je trouve que Danielle & Michel sont très chaleureux, simples, ouverts…
La déco de leurs chambres ne me plaît pas car trop vieillotte à mon goût.
Le fait qu’il y ait des icônes ou des crucifix ne me dérange pas.
Généralement, lorsque l’on souhaite réserver quelque part, on se renseigne, on va voir les photos sur les sites…
Donc on sait avant à quoi l’on peut s’attendre. Donc si C gênant pour soi, on n’y va pas.
J’ai bcp apprécié la petite chapelle; néanmoins, je le répète, je n’irais pas.
Je pense que ces chambres pourraient convenir à certaines personnes souhaitant faire, comme l’a très justement dit J. François (chuis plus sûre? enfin, l’ancien militaire) une retraite spirituelle, sans forcément aller dans un couvent ou autre.
Il est vrai aussi qu’ils sont sur le Chemin de Compostelle.
L’activité, non représentative de la région, of course, a néanmoins plu à bcp (mm si pas à tous).
le repas était simple mais « collait » bien à leur façon de recevoir… (of course, pas assez raffiné pour Anne!).
Je ne me souviens plus trop de leur comportement chez les autres hôtes… ??
J’avoue avoir apprécié leur douceur et leur gentillesse… Ils m’ont touchée.
J’espère que les autres hôtes auront payé le prix (assez bas) demandé.
A suivre…
PS: Just for fun: Le potage au potiron, avec un peu de crème fraîche… Miam!!!
Tous les goûts sont dans la nature… isn’it?? 😉
Bien dit, nous sommes reçus chez eux et ils ont une maison où ils aiment vivre et à leur image (simple et où on respire le bonheur de partager ce qu’ils ont). Les chambres d’hôtes sont devenues un commerce et quand je lis les critiques, je pense que l’esprit de la maison d’hôtes n’est pas compris par tous. Ce n’est pas du 4 étoiles que l’on demande mais c’est pour se sentir comme dans la famille où chez des amis, autrement on va à l’hôtel ou ailleurs. Danielle et Michel ont une grande culture et beaucoup de sagesse. Les prix sont honnêtes et petit-déjeuner copieux.
bien vu Golden
Je cite :
« d’authentiques cathos ( 7 enfants ) »
oui et en quoi cela vous préoccupe-t-il ?
Aucune incidence sur la qualité de l’accueil à ce que je sache .
Alors, où est votre problème ?
Edit admin : votre pseudo est déjà utilisé, merci de le modifier ou de maintenir Monique3 dans vos prochains messages. Merci de votre compréhension.
domino, et si c’était des bouddha, vous diriez la même chose?
perso, je suis catho (bah light hein!!! lol)
et je ne fais pas un scandale quand il y a une tête de bouddha dans une chambre ou un chandelier à branches si mes hôtes sont juifs!!
je m’en fiche complètement!!!
ils sont adorables!
c’est VRAIMENT une chambre d’hôtes et pas un hôtel déguisé comme elles le sont toutes maintenant!!
on partage la vie, une petite bouffe sympa, et pas un dîner « raffiné » (lol)
OK, je le modifie.
Prénom modifié comme demandé par la modération
Le bouddhisme n’est pas une religion , mais une philosophie. Le bouddhiste est une tradition non théiste. Il ne reconnaît aucun Dieu transcendant ou créateur.
une caricature est toujours exagérée chère madame ! quand à l’élégance , vos posts n’en débordent pas ! MDR!!!
Ecureuil
peut être, n’emp^che que peu de gens partagent ce pont de vue, et que trouver des têtes de bouddha dans tous les coins peut être gânant pour certains
donc parlons hébreu!!
je dis et je répète! un chandelier dans des chambres d’hôtes juifs ne me gêne pas
si je veux un lieu neutre, je vais à l’hôtel
c’est tout!!!
là, on va chez des gens pour partager leur petites vies… même si leurs croyances ne sont pas les nôtres, c’est LEUR maison avant tout
Je ne suis pas d’accord avec vous. Les sourires de Michel et Danielle sont de vrais sourires’ qui viennent du cœur. Ce sont des gens positifs, qui ne critiquent pas ce qui se fait chez les autres. Ils sont toujours bienveillants et chaleureux. Les meubles vieillots…. et alors’? Ce sont sans doute des meubles de famille, les lits sont confortables et propres, les salles de bain tout a fait fonctionnelles. C’est tout ce qu,on demande.
Les statues de Bouddhas que l ‘on voit partout ne représentent que la zénitude , la sérénité et pas spécialement la religion !
Dora Dorly , les débordements d’ Alexis sont bien connus ! N’en tenez plus compte et pur être élégante moi aussi , je dirai » laissez pisser le mérinos » !
Mais les chambres d’hotes ont toujours été un commerce , dans le sens que c’est une activité qui rapporte des revenus ( normal ) ! Mais bien sûr , le concept a évolué et cela aussi , c’est normal ! Le temps n’est plus où l’on partageait tout , même la salle de bains , et c’est heureux !
Petit bémol aujourd’hui , quand Danielle a soupçonné les candidats du jour de ne pas servir le même petit déjeuner les jours » normaux » !
N’oubliez pas que comme ils l’ont souligné ils sont à cheval sur deux chemins de Compostelle, donc je pense que la majorité de leur clientéle sont des pélerins.